Posté le : 15-05-2008 à 09:18
Je commence a hurler tellement je ne gère plus la douleur ça pousse à fond on installe donc les étriers. Je pleur, j'appele ma mère, je crie au secour, je demande qu'on arrete ça, que je vais mourir, "SA MERE, JE VEUX LA PERIDURALE, J'AI TROP MAL" et je broie la main de mon chérie (heureusement qu'il est la). Je m'excuse entre les poussées. je ne pousse pas d'ailleur. Je ne veux pas pousser, je ne veux pas qu'il sorte j'ai trop mal! mais il sort quand meme .j'ai l'impression qu'on m'ecartèle je sent tout, je pleur, je suis epuisée! j'entend la sage femme dire à sa jeune apprentie traine pas. Je ne sais ce qui se passe elle la pousse et retire le cordon qui est autour du coup de mon bébé. Je pousse finalement pour que la douleur s'arrete enfin je hurle mais je pousse et je tend les bras pour enfin attapper mon fils qui est bleu shtroumpf. et le pose sur mon corps nue. Il est 13h30 je pleur et son papa pleur tellement que l'aide soignante doit lui donner au moins 10 mouchoirs. Il a du mal a trouver le sein, il respire mal et suffoque un peu mais fini par le trouver. on lui fais les soins et l'habille juste à coté de moi pendant que la sage femme essaie de décoller le placenta qui n'est toujours pas sortie. Apres quelque massages un peu brusque de mon ventre et une poussée il sort enfin. ouf on a echappé a l'opération. Ce qui est cool c'est que je n'est pas eu d'épisio ni de déchirure.
2h00 plus tard on m'emmene dans ma chambre mais bébé ne suit pas. je suis inquiète que se passe t'il? il a suffoqué sur le chemin et on me le ramène en couveuse.On m'explique que c'est parce qu'il est arrivé trop vite. Je culpabilise. On lui prend sa saturation toutes les 1/2 heures c'est dure pour moi on ne peux pas trop faire connaissance. Comme dirait mon grand garçon maintenant, il est dans sa cabane.
A 2h00 du matin je l'entend qui régurgite.J' appel donc une aide soignante qui change les draps et lui prend sa température. Il a 38 le pédiatre vient et l'emmene en néonat par mesure de précaution. je pleur. on m'explique que j'ai besoin de me reposer que je peux monter le voir quand je veux. je ne peux pas dormir . Je veux mon bébé. J'essais de dormir un peu mais des que je commence a sombrer je me reveil en sursaut. a 7h00 j'appelle une sage femme pour qu'on m'emmene voir mon bébé. je m'habille me lave les mains. il est sous une lampe et il est branché. j'ai envie de pleurer. malgrè le fait qu'on me dise que je peux le prendre quand je veux j'ai trop mal au coeur, j'ai envie de pleurer et je n'arrete pas de me dire que c'est de ma faute. qu'il est arrivé trop vite que si j'avait été a la mater plus vite ça se serais passé autrement. mais je garde tout pour moi.
A 16h00 tout les résultats sont là . Néo n'a rien il sort donc du service Néonat et redescend avec moi en maternité dans un berceau. on peux enfin faire plus ample connaissance.
je ne lui donne sont premier bain qu'a J+3 et nous sortons le lendemain matin.
Jamais je n'aurais imaginer accoucher en si peu de temps. Sinon je n'aurais jamis pris tous ces risques. j'ai un peu de mal à atterir car tout a été trop vite et j'ai un peu l'impression d'etre passé a coté de l'accouchement que j'avais espéré. Certe, il a été plus naturel que mon premier mais malgrè tout, en y repensant, je pense que j'aurais toujours cette petite boule au fond de ma gorge.
désolée les filles j'avais pas vue que je ne l'avais pas collé en entier :lol: comme ça ça fait plus de suspens :wink:
pour info, nous allons bien tout les deux. bon courage a vous toutes