Qui a accouche sur le cote?

Discussions

Auteur
val40280
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2008 à 21:12
je ss a j - 40 et je cherche des mamans qui ont accouché sur le coté . pouvez vous me dire votre impression sur cette position cela me tente pour le jour j!! merci
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 21:20
bonsoir, la sf m'a mis sur le côté dès que j esuis arrivée sur la table d'accouchement, ceçi pour faire descendre bébé plus vite! et ça a bien fonctionné car j'ai accouché vite! sinon au moment de pousser elle m'a fait me remettre sur le dos.Je sais pas même pas comment on peut pousser sur le côté vu qu'il fait avoir les pieds calés? biz
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 21:25
Bonjour! moi j'ai accouché comme ca et je resignerai tout de suite. Accouchement rapide et descente sans douleur quasiment. Mais contrairement a maman de lola, j'ai poussé dans cette position la et ca c'est fait tout seul, une jambe tendue et une pliée. La sage femme me disait que dans cette position, ce n'est pas bebe qui sort de vous mais vous qui vous enlevez de bébé, et c'est vrai. De plus, un benefice et pas des moindre : pas d'episio, pas du tout dechirée. Le lendemain j'etais deja habillée et je marchais comme une gazelle. bon courage pour la suite, tiens nous au courant!!
val40280 12 messages
val40280
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2008 à 21:31
merci pour tes renseignements j espere vraiment pouvoir accoucher ainsi, je vois la sf le 20, je lui poserais la question merci encore
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 21:45
:arrow: petitenuit : ah ouais tu as pu bien pousser comme ça, il faudra que j'essaye pour le second! mais j'ai du mal a imaginer que tes jambes ne bougent pas sans étrier! en tout cas ça m'aurait peut être éviter la grande épisio que j'ai eu. Etais tu sous péri?
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 22:00
[quote:e14687a637="maman de LOLA"]:arrow: petitenuit : ah ouais tu as pu bien pousser comme ça, il faudra que j'essaye pour le second! mais j'ai du mal a imaginer que tes jambes ne bougent pas sans étrier! en tout cas ça m'aurait peut être éviter la grande épisio que j'ai eu. Etais tu sous péri?[/quote:e14687a637] oui j'ai eu la peri mais c'etait si rapide que si j'avais ete plus courageuse, j'aurai pu m'en passer!! :D Pour la poussée la jambe repliée restait immobile et a chaque poussée j'appuyais la jambe tendue contre la main de la sf. bizarre a expliquer mais efficace!!
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 22:07
ah ouais d'accord je comprend mieux!moi c'était sans péri mais je ne regrette pas finalement. En tout cas je sui sûre que le fait de me mettre sur le côté ça a acceléré la descente! Et au fait moi aussi la sf m'a dit que c'était pas mon bébé qui venait au monde mais moi qui lui permettais de s naître! Allez je me jette des fleurs, mais bon on le mérite quand même!!! :lol:
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 10:19
salut, moi aussi j'ai accouché sur le côté et franchement je recommence quand vous voulez!!! :D en fait à la fin, je ne supportais plus de me coucher pour qu'on m'examine, je n'avais pas de péri et je pouvais me mettre comme je le sentais, mais quand il fallait m'examiner :roll: , j'avais trop mal, alors la sage-femme m'a dit de me mettre sur le côté, j'étais trop bien comme ça! :D , elle m'examine, je suis à 9,5!!, elle me dit si vous voulez vous pouvez rester comme ça pour accoucher c'est la meilleure position, j'ai dit ok, et je ne le regrette pas! mon bébé est descendu très vite, l'expulsion a duré 17 minutes en tout pour pousser, j'avais la jambe du bas tendue et l'autre surélevée et posée sur l'étrier, une sage-femme me la tenait quand je poussais, et avec mon homme, on a accouché les yeux dans les yeux, ou presque! je fermais les yeux pour pousser :lol: j'ai été un peu déchirée car mon bébé est sorti avec sa poche des eaux encore intacte et donc ça faisait une épaisseur en plus!, mais sinon je crois qu'il y a moins de déchirure et d'épisio dans cette position! voilà pour ma petite expérience!
viki24 123 messages
viki24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 10:54
bonjour les filles moi j'ai accouché comme ça pour mon premier et sur le dos pour la deuxième et je trouve que sur le côté c'est bien pendant les contractions mais pas géniale à la poussée mais comme mes contractions étaient dans le dos je n'arrivais pas à rester couchée sur le dos.Par contre grosse déchirure jusqu'à l'anus :evil: mais ça c'est la faute des cette C**** de SF qui était très nature et elle trouvé l'épisio inutile, ben je peux vous dire que le GYGY à pas trouvé ca de sont gout quand il es arrivé et moi non plus pendant les 2 mois qui ont suivi l'accouchement je me suis baladée avec une bouée pour m'asseoir :evil: Et pour ma deuxième c'est la première chose que j'ai dit à mon SF (c'était un homme) je veux une épisio et la 4 points de suture et la belle vie ensuite. Voilà là je suis à J-18 et je sais une seule chose c'est que je veux accouché rapidement comme pour les 2 autres ( 4h00 pour les 2) Alors voilà courage :wink:
titietjen 316 messages
titietjen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 14:00
coucou moi sur le cote et au moment de pousse sur le dos. mais je vomissait beaucoup donc sur le cote c'etait pas facile sinon c'est vrai que bebe est descendu tres vite. c'etait sur le cote que je me sentai le mieux. est ce que qq un peu me dire comment on post des photos? merci
mylenag 3 messages
mylenag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 18:13
moi aussi j'ai accouché sur le côté, pas de péridurale, pas de douleur, un accouchement surper rapide et j'ai poussé sur le côté c'est la sage femme qui me tenais la jambe !! A conseiller !!!!
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 22:08
coucou!!! j'ai aussi accouché sur le côté, franchement c'est nickel!!! :wink: :wink: :wink:
MARINE
baby399 174 messages
baby399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 13:21
Et bien si on se documente un peu on voit que la position couchée sur le dos pieds dans les étriers c'est la moins physiologique et celle qui donne plus de complications! Moi je vais choisir dans quelle position je vais accoucher, mais je ne peux pas choisir maintenant, le moment arrivé celon ce que je sent je vais choisir une position (sur le coté ou à 4 pates ou debout, etc.)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.