Posté le : 15-05-2008 à 10:19
salut, moi aussi j'ai accouché sur le côté et franchement je recommence quand vous voulez!!! :D
en fait à la fin, je ne supportais plus de me coucher pour qu'on m'examine, je n'avais pas de péri et je pouvais me mettre comme je le sentais, mais quand il fallait m'examiner :roll: , j'avais trop mal, alors la sage-femme m'a dit de me mettre sur le côté, j'étais trop bien comme ça! :D , elle m'examine, je suis à 9,5!!, elle me dit si vous voulez vous pouvez rester comme ça pour accoucher c'est la meilleure position, j'ai dit ok, et je ne le regrette pas!
mon bébé est descendu très vite, l'expulsion a duré 17 minutes en tout
pour pousser, j'avais la jambe du bas tendue et l'autre surélevée et posée sur l'étrier, une sage-femme me la tenait quand je poussais, et avec mon homme, on a accouché les yeux dans les yeux, ou presque! je fermais les yeux pour pousser :lol:
j'ai été un peu déchirée car mon bébé est sorti avec sa poche des eaux encore intacte et donc ça faisait une épaisseur en plus!, mais sinon je crois qu'il y a moins de déchirure et d'épisio dans cette position!
voilà pour ma petite expérience!