Accouchement [5]

Discussions

Auteur
morraine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2008 à 16:37
Bonjour A la visite du 9ème mois ce matin mon gynéco m'a annoncé un col ouvert à deux doigts, qu'est ce que ça veut dire exactement??? l'accouchement est il proche ou est ce une fausse alerte? Merci
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 17:36
Salut ! Ben ça veut dire qu'il a déjà travaillé et qu'il s'est ouvert... De toute façon, si tu es dans ton 9ème mois, l'accouchement est forcément proche... Et pour ce qui est de la fausse alerte je vois pas trop de quoi???? Le col travaille c'est normal... Une fausse alerte serait des contractions, qui en faite ne sont que le pré-travail ... Voilà !
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 21:32
[quote:839241489b="môrraine"]Bonjour A la visite du 9ème mois ce matin mon gynéco m'a annoncé un col ouvert à deux doigts, qu'est ce que ça veut dire exactement??? l'accouchement est il proche ou est ce une fausse alerte? Merci[/quote:839241489b] jai mon col qui et ouvert a deux doigts et il sente la poche des eaux ainsi que la tete de bebe, depuis la 34 eme semaine. il avait aussi dis que sa serai un prema et a la sorti je suis a j-16. la cest pareil dimanche ont ma dis le travail commence et que dans les 72h maxi j aurai accoucher et je suis toujours la, jai des bonne contraction mais le souci aucun effet sur le col pour le moment alors ont attend. donc pour toi sa veut pas dire que tu vas accoucher maintenant tu peu tres bien allee jusqau bout
Angemiracle2020 109 messages
Angemiracle2020
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 13:42
Bonjour vivi95400, C'est marant je te suis sur d'autre poste aussi et j'ai l'impression que l'on vis la même chose. :wink: Ma DPA est le 29 aussi. Hier j'ai passé la nuit de 2h à 8h du mat à la maternité pour contractions douloureuses :x mais qui n'ont aucun effet sur mon col puisque toujours ouvert de 2 doigts. Il m'ont donc relacher. Le pire, c'est qu'il m'ont dit ne rien pouvoir faire à j-15(moi qui espérer un petit décollement de membranes) Aller courage mais moi je suis en pleine déprime, je ne fait que pleurer depuis mon retour de la maternité.
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 13:51
[quote:887a05900d="cassi59"]Bonjour vivi95400, C'est marant je te suis sur d'autre poste aussi et j'ai l'impression que l'on vis la même chose. :wink: Ma DPA est le 29 aussi. Hier j'ai passé la nuit de 2h à 8h du mat à la maternité pour contractions douloureuses :x mais qui n'ont aucun effet sur mon col puisque toujours ouvert de 2 doigts. Il m'ont donc relacher. Le pire, c'est qu'il m'ont dit ne rien pouvoir faire à j-15(moi qui espérer un petit décollement de membranes) Aller courage mais moi je suis en pleine déprime, je ne fait que pleurer depuis mon retour de la maternité.[/quote:887a05900d] coucou cassi59. moi je pleure pas, mais jai un ras le bol monstrueux ! je tourne en rond dans la maison, une fois le menage fais, je regarde la tele et je m occupe de ma fille. mon homme rentre qua 19h donc cest long, apres le soir j arrive pas a dormir avant 1h voir 2 h du matin. et quand mon homme se leve pour allee se preparee a allee au taf, je me rendort pas, moi qui etait quelqun qui dormait jusqua bien 10h du matin en debut de grossesse. ma petite se leve que vers 10h voir 10h30. je la laisse dormir. la ta l heure jai regarder le calendrier et me suis dis bon tu va arriver certainement vers cet date la ! franchement autant sur ma premiere grossesse tres bien, mais celle la j en peu plus, que se soit s habillee, monter dans la baignoire tout quoi. il m ont dis de marcher beaucoup pour faire ouvrir le col , alors je sort mais rien ny fait du moins je pense. a mon avis quand ont va avoir les contraction du vrai travail sa va etre chaud ont va morflee :P j aimerai aussi une declenchement des menbrane mais il parait que sa fais mal, mais peu ont vraiment le demander et si il refuse ?
Angemiracle2020 109 messages
Angemiracle2020
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 20:32
Ha moi aussi, il m'ont dit de marcher beaucoup, mais je ne fait que ça. :cry: Je fais les 2 A/R par jour pour emmener mes 2 loulous à l'ecole le WE je fait les brocantes et je me proméne aussi avec la voiture sans permis de mon mari. C'est un vrai tape cul :wink: . Et ca fait bien travailler. mais bon apparemment, je ne doit pas en faire assez. En même temps, je me sens trés fatiguée. Je suis ronde à la base et avec mes 9kg de pris, je le sens. J'ai du mal à marcher, j'ai un gros poids sur le bas du ventre J'attend avec impatience mon RDV de vendredi matin.
viki24 123 messages
viki24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 21:20
bonsoir les filles, suis vraiment ravie de vous lire je suis à 37 semaines et 2 jours ma DPA c'est pour le 2 juin mais ca fait depuis le debut février que je suis sous medics et repos pour cause de MAP!!! Et maintenant je fais faux travail sur faux travail et J'EN PEUX PLUS!!!! Je contracte toute la journée le soir ca devient réglulier toutes les 3 à 5 minutes puis après 3 ou 4h. ca se calme mais suis déjà allé à la maternité monito pendant 2h alors une espèce de médecin assistant dit c'est bon rentrez chez vous c'est un faux!! Super et tu repares avec tes contractions et ton morale au fond des talons... En plus nous avons 2 grands de 7 et 4 ans avant donc il faut réveillé une grand-mère pour venir garder les p'tits. Tél à gygy hier matin et à appeller la mat en disant que si je débarquai la prochaine fois avec contractions et faux travail il faut déclencher :D Enfin quelqu'un de censé dans ce monde! je bois des litre de thé de sauge et groseilles je prends de l'homéo et lundi j'ai meme essayé l'acupuncture et je suis TOUJOURS là :evil: Alors voilà en vous lisant je me rassure de ne pas être une mère indigne en voulant à tout prix accouché sans laisser le choix à mon bébé d'arriver! :petit mots doux de ma BM :evil: Courage la fin c'est pour bientôt bisous :wink:
eleparis 209 messages
eleparis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 21:37
Les filles je suis aussi dans le meme cas, ce soir je n'ai marre!!! ma gyneco hier a mon rdv du 9emme mois m'as dit que mon col etait oeuvert a un doigt et raccourci puis hier aprem perte du bouchon mouqueux! tete de bebe super basse bref elle m'as dit que ca va etre pour tres tres bien tot je pense dans les deux prochin jours! mais j'ai plus des contractions, c'est bizarre bebe bouge bien mais rien se passe de vraiment important!!! ahh je pete un cable jke veux accoucherrrrrr bisous et courage a toutes! ps. ausi je marche calin ecc je fais tout mon possible!! :o :o :o
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 22:16
[quote:722bcea38f="cassi59"]Ha moi aussi, il m'ont dit de marcher beaucoup, mais je ne fait que ça. :cry: Je fais les 2 A/R par jour pour emmener mes 2 loulous à l'ecole le WE je fait les brocantes et je me proméne aussi avec la voiture sans permis de mon mari. C'est un vrai tape cul :wink: . Et ca fait bien travailler. mais bon apparemment, je ne doit pas en faire assez. En même temps, je me sens trés fatiguée. Je suis ronde à la base et avec mes 9kg de pris, je le sens. J'ai du mal à marcher, j'ai un gros poids sur le bas du ventre J'attend avec impatience mon RDV de vendredi matin.[/quote:722bcea38f] moi aussi je suis ronde et sa veut rien dire jai pris 13 kilos la . en tout . je fesait 79 kilos et tu rajoute les 13
pepettew 12 messages
pepettew
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 09:33
c'est pas pour etre rabajoie mais moi j'étais ouverte a 2 doigts le jour de ma visite du 9ème mois et j'ai accouché le lendemain :lol: nous sommes toutes différentes et notre corps réagis aussi differement à chaque grossesse alors tient toi prete on ne sais jamais ce qui peux se passer!
morraine2 4 messages
morraine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2008 à 14:57
Veinarde, tu vois je suis toujours là alors que ma visite était mardi, je ne sens rien venir du tout, je dors comme un bébé, elle est bien descendue mais c'est tout. Tous les jours je vais me balader, je fais du repassage et du ménage, un peu de voiture et rien. c'est dingue merci pour ton message [quote:c63c35917f="pepettew"]c'est pas pour etre rabajoie mais moi j'étais ouverte a 2 doigts le jour de ma visite du 9ème mois et j'ai accouché le lendemain :lol: nous sommes toutes différentes et notre corps réagis aussi differement à chaque grossesse alors tient toi prete on ne sais jamais ce qui peux se passer![/quote:c63c35917f]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.