Vous rappelez-vous?

Discussions

Auteur
cinduz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2008 à 21:05
Bonjour les mamans! J'ai accouché le 18/1/08 d'une adorable petite Camille. Ces derniers temps j'essair de me rappeler de mon accouchement mais je n'y arrive pas complètement! Je m'en souviens dans les grandes lignes mais certains détails comme ce que j'ai ressenti au moment où on me l'a posée sur le ventre ou ce qu'on a pu se dire le papa et moi me rappelle pas!!! Je pense que c'est normal parce qu'on doit être dans un état second voire une dimension parallèle :wink: mais je trouve que c'est dommage! Est ce que ça vous fait ça a vous aussi??
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2008 à 21:20
[quote:4fca210ac1="cinduz"]Bonjour les mamans! J'ai accouché le 18/1/08 d'une adorable petite Camille. Ces derniers temps j'essair de me rappeler de mon accouchement mais je n'y arrive pas complètement! Je m'en souviens dans les grandes lignes mais certains détails comme ce que j'ai ressenti au moment où on me l'a posée sur le ventre ou ce qu'on a pu se dire le papa et moi me rappelle pas!!! Je pense que c'est normal parce qu'on doit être dans un état second voire une dimension parallèle :wink: mais je trouve que c'est dommage! Est ce que ça vous fait ça a vous aussi??[/quote:4fca210ac1] Coucou! Ca alors!!!....moi aussi, j'ai accouché le 18.01.2008 d'une petite puce prénommée SUZEL, 3kg400 et 52cm....je m'en souviens comme si c'était hier, de chaque détail de l'accouchement, la pièce, la sf, la puéricultice...leur prénoms, leur visages...la sensation physique je peux presque la sentir encore en fermant les yeux (sauf la douleur....tant mieux!!) Je me souviens de la même façon de la naissance de mon fils en 1998 et de ma fille en 2003. Je crois que c'est gravé à tout jamais dans ma mémoire....et je pense que pas mal de mamans sont dans le même cas que moi. As-tu beaucoup souffert pendant ton accouchement, as-tu eu peur? tout s'est-il bien passé??? qq chose a fait que ton esprit occulte un truc...bizzare! a + et bizz agipa
cinduz 242 messages
cinduz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2008 à 21:34
Ma puce à moi fesait 3kg080 pour 50cm et maintenant elle fait 7kgs mais je l'ai pas encore mesuré... J'ai assez bien vécu mon accouchement puisqu'en plus j'ai accouché en 6h pour un 1er c'est pas mal! J'ai pas d'explications à mon manque de souvenir...mais bon j'ai pas "perdu" tous les souvenirs mais quelques détails donc ça va je voulais voir ce qu'il en était pour les autres mamans. En tout cas merci pour ta réponse!
baby399 174 messages
baby399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2008 à 02:57
Salut! Moi je me rappel de tout, de chaquè détail... et pourtant ça fait 6 ans déjà! Mais je pense que souvent on nous drogue tellement avec tout ce qui'ils mettent dans la perf, etc. que c'est "normal" si on ne se souvient pas de quelque chose, si notre cerveau n'a pas pue retenir certains trucs... Après aussi, même si "tout c'est bien passé", l'accouchement dans les maternités françaises est tellement dénaturalisé, le corp tellement dépossédé du processus, que même si "on croit" être satisfaite et bien notre psychisme et notre corp en souffrent et préfferent oublier... Moi au début, j'avais "oublié" certaines choses, et après quand j'ai accepté que même si tout le monde disait "ça c'est bien passé" pour moi ça avait été horrible car "on m'avait accouché" ou lieu de me laisser accoucher moi meme... quand j'ai accepté ma souffrance, tout est revenu et maintenant je me souviens de tout!!
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2008 à 09:14
moi je ne me souviens pas de tous les détails de mon premier accouchement en aout 2002, déclenché, long et douloureux, je me rappelle le principal mais aussi certains évènements de que j'ai mal vécu et qui ont laissé des traces! pour mon second accouchement en mai 2007, je ne voulais rien oublié alors j'ai tout consigné par écrit dans les jours qui ont suivi et je le relis encore de temps en temps car effectivement, certains détails s'estompent quand même, des petits blancs à certaines périodes!
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2008 à 21:16
je crois qu'il faut tout noter tout de suite! moi je vais donner un petit calpin a mon homme pour qui note tout tout tout pour etre sur de ne rien oublier!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.