Posté le : 10-05-2008 à 14:35
[quote:1ed83c6d34="medweb"]Bonjour à toutes !
Ca y est, Alexiane est arrviée la veille de son terme. C'est vraiment un évènement magique qui nous rempli de bonheur depuis maintenant 5 jours.
En plus j'ai eu un accouchement rêvé, d'autant plus que c'est notre 1er.
Voilà comment ça c'est passé.
Lundi matin j'avais rdv à la maternité pour faire un monitoring le terme approchant à grand pas et mon col étant long et fermé à J-2. Tout ce passe bien et on est ravi d'entendre son p'tit coeur pendant 45min.
De retour à la maison, j'essaie de m'occuper tant bien que mal, car j'en avais vraiement mare d'attendre, surtout que le gynéco me disait depuis plus d'un mois que y avait de forte chance qu'elle arrive plus tôt car elle a été très basse depuis le début du 7ème mois.
A 19h20, je comprends pas trop ce qu'il m'arrive, je suis en train de me faire pipi dessus alors que j'en avait pas envie. Le plus embâtant, c'est que je n'arrive pas à me reternir. Dans le doute, j'appelle la maternité pour esayer de savoir ce qui m'arrive et là ils me disent de venirpour faire un contrôle de la poche des eaux.
J'appelle aussi vite mon mari qui avait embauché depuis 1h pour qu'il vienne me chercher.
A 20h nous étions à la maternité pour savoir ce qu'il en était. Et là, surprise la SF nous dit que c'est pour cette nuit ! On réalise pas mais on est déjà super heureux !
A 21h après m'avoir fait un monito d'une heure, elle nous installe dans ma chambre le temps que le travail ce fasse car le col est court mais ouvert à 1 doigt seulement. Là je me dis que la nuit va être longue car je suis loin des 10cm !!!
A 23h j'appelle la SF car mes contractions sont régulières (toutes les 5min depuis 1h) mais pas excessivement douloureuses (comme quand j'avais mes règles pas plus)
Elle était occupée sur une césarienne et ne pouvait venir de suite. Alors j'ai attendu, ce qui me dérangait pas car j'avais pas spécialement mal.
A 23h30, je la rappelle car là j'ai super mal depuis 30min et les contractions sont toutes les 2min. Elle arrive, m'éxamine et me dit que j'en suis à 3cm !!! Mon dieu, tant de douleur pour 2 malheureux cm !!!
A 00h, je la fait revenir car j'en peut vraiement plus, je tremblre tellement j'ai mal, et j'ai beau prendre des douches chaudes pour me détendre, ya rien à faire. Pendant tout ce temps mon mari ne savait pas quoi faire pour me soulager... Il me frotait le dos dans la douche tellement j'avais mal.
A 00h10, la SF arrive et me dit qu'elle va me mettre en salle de travail afin de me poser la péri.
Elle me met la perf et me dit que la péri sera posée dès que la poche de la perf sera vide. Elle me la met même en vitesse rapide tellement je douille !
A 1h, mon chéri va la chercher car j'en pouvait vraiment plus. J'en pleurai et lui ne savait toujours pas quoi faire pour m'aider. Mais comme je lui disais, "tu m'aide déjà beaucoup a être là avec moi". Il m'aidait à respirer correctement et régulièrement et ça je peux vous dire que c'est pas facile quand on a si mal !!!
La SF arrive et me dit que j'en suis 7cm !!! Super, je revis, ça y est le travail avance !!!
Elle va chercher l'anesthésiste en courant car elle trouve que le travail avance très vite (surtout pour un 1er bébé).
A 1h45 l'anesthésiste arrive enfin et heureusement, j'en étais à 9 cm !!!
Elle ne pouvait pas venir plus vite car elle était sur une césa qui ce passait pas très bien.
A 2h, je revis, la péri est posé et maintenant c'est que du bonheur. On se tape même des fous rire avec mon chéri.
A 3h la SF revient et me dit qu'elle va prévenir mon obstétricien car c'est sûr notre merveille est tout proche de la sortie.
A 3h15, il arrive. Heureusement car notre Alexiane est arrivée à 3h37 !!!
Bref, en ni une, ni deux, la voilà !
Nous sommes enfin 3 ! Le papa et moi sommes aux bord des larmes. Il s'occupe de la petite avec l'auxiliaire de puériculture. Il observe sa fille sous toutes les coutures et n'arrête pas de me dire qu'elle est parfaite !
Voilà le plus beau jour de notre vie !!
Désolé pour la longueur et le roman !![/quote:1ed83c6d34]
coucou,
toutes mes felicitation, le prenon de ta fille et jolie j aime bien .
bientot ce sera mon tour jespere m dpa et pour le 28 mai.
tout les jours je me dis allee tu va arriver aujourdhui car plus sa va et plus mes contraction me font mal jours apres jours.