Posté le : 09-05-2008 à 16:42
Et bien voilà, notre petit Jules est arrivé tel un brin de muguet le jeudi 1er Mai à 22H10. Le travail a été un peu long mais tout s'est bien passé.
J'ai eu des contractions à 07H30, toutes les 7 mn. J'appelle la mat et là on me dit, "attendez chez vous les salles d'accouchement sont pleines !". J'obéis mais les contractions étant maintenant toutes les 5 mn, je décide de prendre le chemin de la mat. Mon col n'était dilaté qu'à 1 mais travail en route. J'ai eu la péridurale vers 12H00. Malgré qq moments où la péri n'a pas bien fait effet, c'était assez cool et curieusement je n'ai pas du tout eu peur du moment de l'accouchement. Et puis petite complication, bébé n'arrive pas à descendre. Mon col est complétement dilaté et effacé mais rien à faire. Je commence à pousser un peu vers 19H pour le faire avancer mais ce n'est pas efficace. Et puis on me présente un miroir car on devine ses cheveux et la sage-femme m'a fait toucher sa tête. C'est impressionnant et motivant. Malgré de belles poussées, l'obstétricien m'annonce qu'il va falloir utiliser les cuillères. Et là, gros stress. Une fois les cuillères en place, j'ai poussé très fort et c'est un garçon !!!!
Et oui, nous avions gardé la surprise. Jules est arrivé !!!!!!!
Quel bonheur de voir sa petite tête. La sage-femme l'a posé sur moi après avoir coupé le cordon et le papa et moi même étions très très ému. Quel bonheur de pouvoir enfin le tenir dans ses bras. On a réussi à faire un petit être si fragile. Et puis 2 heures après nous étions tous les 3 dans notre chambre et malgré la fatigue, ce n'est que du bonheur !!!!
C'est réellement un moment magique et c'est très difficile d'exprimer ce que l'on ressent. Nous avons donc fait un joli bébé de 52 cm pour 3,8 KG
Je souhaite beaucoup de bonheur à toutes les nouvelles mamans et de la patience pour celles qui attendent l'arrivée de leur petit bout.