Arrivee de la princesse Alice le 1er Mai (J+4)

Discussions

Auteur
caramel56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2008 à 10:42
Bonjour à toutes et tous, J'ai consulté régulièrement le site et partagé les aventures des mamans et de leur petit bout tout au long de ma grossesse. :D :P Voici venu mon tour de vous raconter le récit de mon accouchement. J'espère que ce récit rassurera plusieurs futures mamans qui sont légitimement un peu angoissée à l'approche de ce grand jour. J'avais espéré un accouchement identique à celui de ma première princesse et voici que j'ai eu encore mieux!!!! :wink: Mis a part le temps très, très, long d'attente une fois le jour J dépassé, assorti d'un faux travail durant tte cette période. (Faux travail = contractions plus ou moins douloureuses mais qui n'ont aucun effet sur le col :evil: ), l'accouchement en lui même a été celui que l'on rêve et mieux que dans les livres: Mercredi 30 avril 4h00 du mat: Réveil par des contractions régulières & douloureuses. (pour info, j'an ai déjà depuis 3 jours. mais avant cette date, aucun symptôme pré- accouchement: 0 contraction, pas de perte de BM, par de perte de liquide, pas envie de faire le ménage, etc... :P ) Mercredi 30 avril 8h00: Je prépare ma moitié à devenir papa et nous partons pour la maternité ou nous avons de toute façon RDV pour le suivi quotidien à 10h30 (pr dépassement terme) Mercredi 30 avril 10h30: nouvelle séance de monitoring...cette fois ci, j'y crois! Contrôle du col pas la SF: verdict col non éffacé, tjs à 2 cm :evil: et là GROSSE, GROSSE DECEPTION!!!!! Pour la N ième fois depuis le jour du terme, la SF nous demande d'aller marcher (je suis devenu une véritable randonneuse :lol: et mon chéri aussi!!!) et avant elle me propose un décollement de membranes (GLOUPS je suis pas fan, mais bon c'est pour la bonne cause, alors j'accepte). Une fois l'opération commando (a peu près supportable mais on s'en passerait!) des contractions "CANON" se déclarent!!!! Je vais avoir du style pour la balade. Mais bon, on veut tellement la voir notre princesse, que l'on est prêt à tout accepter. Pour un peu de douceur dans ce monde de brutes, on décide après la balade et avant le retour à la mater. de se faire un petit resto en terrasse face à la grande bleue(Golfe du Morbihan). Et là, mon petit chéri annonce déjà a tout le monde qu'il sera papa dans l'AM :roll: Mercredi 30 avril à 14h45 (et oui, la bouffe au resto a duré un peu plus longtemps). Retour à la mater, nouveau monitoring, et contrôle du col. Etant donné la violence des contractions depuis l'opé commando du matin, je n'ai plus aucun doute!!! Verdict: des contractions régulières, le col non éffacé et ouvert à 2 cm!!!!!!! :evil: Et là horreur et damnation on me dit de rentrer chez moi :( La SF comprenant ma déception me dit qu'elle n'a aucune raison de me garder et me dit qu'elle est obligée de suivre le protocole de l'hôpital pour un déclenchement, soit à j+4, cad le lendemain. :roll: Avant de me renvoyer chez moi, elle me propose à nouveau un décollement de membranes (RE-GLOUPS) , et un petit tour dans le parc...J'accepte le programme comme un dernière chance et me rvoila reparti... Mercredi: 30 avril 18h00 : RE monitoring et contrôle du col: verdict de la SF col non éffacé tjs à 2 cm. Je suis désespéré, j'ai mal comme pour de vrai :? et mon col joue au rebel!!!!!! Avant de me laisser partir, elle réalise un prélèvement pour vérifier si ja n'ai pas fissuré la poche des eaux. Et là, bonne nouvelle c'est YES! elle est obligée de me garder... (je ne voulais surtout pas une N ième fois décevoir gds parents et ma fille par un retour "bredouille" à la maison, j'en étais déjà à mon 4ème AR...) Le temps que l'on m'installe dans ma chambre, je sens une intensification de la régularité et de l'intensité des contractions (rien a voir avec ce que j'avais ressenti les jours précédents). Mais je n'ose pas en parler tt de suite, cela fait 4 jours que j'annonce des contractions et puis rien. :wink: Mercredi 30 avril 21h30: J'ai à nouveau droit au monitoring pui controle du col. Verdict de la SF (j'aurais pu en rire si les contractions n'étaient pas aussi douloureuses!!! :( ) mais elle déclare: "je ne trouve pas le col!!!" je regarde mon chéri qui a l'air aussi surpris que moi!!!! apès 5 mn de farfouillage elle met enfin le doigt dessus :D et là vous ne devinerez jamais le résultat..... il est à moins de 2 cm!!!! (un peu énervé je ne peux m'empêcher de penser qu'elle a de gros doigts!!!!) Elle me souhaite donc bonne nuit et à demain, me file un suppo de spasfon et un somnifère!!! J'hallucine :roll: J'ai super mal, les contractions sont plus que régulières à 3mn d'intervalle, une douleur qui va crescendo, je commence à m'accrocher aux rideaux. Je fais l'impasse sur le somnifère car maintenant je sais que c'est pour bientôt et tente le spasfon entre 2 contractions!!! S'ensuit 1 h 30 de contractions au même rythme et là je supplis mon petit chéri d'aller réveiller la SF. il est environ 1h00. et je ne tiendrais pas jusqu'au petit dej. le lendemain. La demoiselle revient: re-monitoring et contrôle du col. ENFIN DEUX BONNES SURPRISES: elle trouve mon col et le mesure à 3.5 cms. je fais un grand YES (accompagné du geste du bras comme dans le film archi-connu) car maintenant j'accepte mieux la douleur des contractions car c'est pour la bonne cause!!!! :lol: :lol: :lol: Jeudi 1er avril 1h00 du mat: La tout s'enchaine à vitesse grand V. je marche jusqu'à la salle de travail, ou je revet une superbe blouse verte à petites fleurs . Mon petit chéri part également se déguiser, dans la salle d'à côté. Pendant ce temps l'anesthésiste débarque et me pose la péri. comme un pro. En 1/2 h le tour est joué, je n'ai rien senti, et déjà la douleur s'attenue... A partir de 2h00, je suis allongée paisible et j'attend que le travail se fasse sans douleur. J'ai la pompe de la péri.(pour compléter le dosage initial) dans la main droite je ne la lacherai plus jusque la fin: c'est trop bon. 3h00 du matin, après quelques changements de position pour faciliter la descente du BB, je suis à 10. la phase finale peut alors démarrer... Comme tout se passe bien, elle me propose d'attendre encore deux heures pour que la princesse par ses mouvements prépare encore mieux la sortie. Pour la SF, cela lui permet d'être un peu plus présente dans la salle d'un second accouchement à côté de la mienne. Petit rappel d'importance: je n'ai aucune douleur, mais je ressens les mouvements du BB et de mon bassin. 5h00 du matin: revoila la SF. Elle me dit on y va! Et là, c'est le rêve: Je pousse un fois, elle me dit, c'est très bien, la tête de la princesse glisse vers la sortie. Deuxième poussée, elle me dit de bloquer pour laisser passer le menton!!! je n'en revient pas, je bloque, elle le dégage doucement et je le sens c'est génial. Troisième poussée: elle dégage l'épaule me dit de tendre les bras... :roll: et Alice se retrouve sur mon ventre comme par magie!!!! (pas de déchirure, pas d'épisio!!!) La petite princesse a fait du bon boulot, c'est comme si elle avait trouvé le bout du tunel tte seule! :P :P :P :P :P :P En fait, c'était très certainement plutôt un bon travail d'équipe : le papa of course! Moi, quand même un peu, la petite princesse bien sûr, mais aussi tte l'équipe médicale que je tiens absolument à remercier!!! (CHU CHUBERT de Vannes) En résumé c'était une aventure formidable, une nouvelle démarre...et elle a l'air pas mal non plus!!!! Voili, Voilou, Je vous souhaite plein de belles choses à vous toutes et tous. (le papa a encore qques jours après des montées d'émotions et les larmes aux bords des yeux!!!) Caramail 56
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2008 à 17:53
felicitation! c un très belle accouchement dit donc! long au debut mais là fin... :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.