Posté le : 08-05-2008 à 10:00
Salut les Mamans ou les futures Mamans !!
Voilà, je me décide à vous raconter mon accouchement car quand je lis les votre à chaque fois ca me donne des frissons alors je suis heureuse à mon tour de vous faire partager mon bonheur !
J+3 : Contrôle avec gyneco, bébé en pleine forme mais plus bcp de liquide et Maman épuisée d'attendre avec son gros bidon ! déclenchement prévu pour J+5, donc rdv à 20h à la mater avec valise... Grosses crises de larmes et de panique toute la soirée car je ne veux pas qu'on force mon bb à sortir si elle se sent si bien dedans meme si jen peux plus...!
J+4 : Réveil à 7h30 car contractions plutôt douloureuses 30 sec toutes les 10 min mais pas d'affolement c'est surement encore un des ses faux travail...8h30, 9h30 ..... toujours ces contractions donc petit coup de tel à la mater et ils me disent de passer faire un contrôle. YOUPI !!
10h30 : controle ouvert à 2 !! col mou et ils me confirment que la machine est en marche !!! :D :D TROP BIEN !! mais retour à la maison...je me repose toute la journée mais impossible de dormir avec ces contractions toutes les 10 min qui continuent !
19h30 : on part ... on allait fermer la porte et on entend le téléphone sonner, on décroche vite et on nous annonce que la Grand Mere de mon ami est décédée... quelle drôle de sensations alors que je suis sur le point mettre au monde un enfant... une vie s'éteint pour donner la vie à une autre.... :oops: enfin, on y va.
21h30 : 1er controle tjs ouverte a 2... :(
22h30 : les contractions s'intensifient et restent gérables...
24h : mon ami rentre se reposer car il commence son nouveau job le lendemain :( je me repose légèrement, j'ai l'impression que les contractions diminuent :cry: puis à 3h30 (on devait me faire le déclenchement à 4h) PAF ! je sens un liquide chaud qui trempe mon lit, je bondis vers la lumiere et j'appelle directe la SF : JE PERDS LES EAUX ET PAS BESOIN DE ME DECLENCHER !!!! :D :D Je saute de joie avec la SF qui voyait bien que ca me demoralisait...
et la direct les contractions sont devenues + fortes .... je me ballade dans les couloirs pour me calmer, je me détends puis la Sf me propose le bain. je me dis cool ! allez je file dans le bain bien chaud qui me calme bien au début... puis les contractions deviennent de + en + fortes..... ouh !! ouverte à 5 mais pas possible d'avoir la péri car une femme est entre la vie et la mort et ils ont besoin des 2 anesthésistes.... NANNNN !!!
5h30 : mon ami est de retour car la SF est débordée et ne peut plus me soutenir. jen peux plus d'etre dans ce bain chaud qui ne me calme plus, j'ai l'impression d'étouffer je veux la peri !! mais pas possible.. alors on me file le MEOPA (gaz hilarant) qui me détend bien comme si j'avais trop bu... sympa !! 6h30 : ouverte à 7 et tjs pas possible d'avoir la peri... :evil: :evil: :evil:
puis je vois un homme habillé en blanc qui debarque dans la salle et qui repart direct ! je l'appelle de toutes mes forces car je vois bien que c'était un de ces "dieux "d'anesthésistes !! et la SF arrive et me dit ok pr peri même si très tard... car ouverte presque à 8 et je ne tiens plus !! et puis la 1 peu de repos..
8h30 à peu près : ouverte à 10 et je pousse à fond !! qq poussées et à 8h49 Alicia arrive sur mon ventre toute violette et toute chevelue de cheveux noir (comme son papa) ! on fond en larme direct devant cette magnifique petite « créature » franco-guatémaltèque !!
mon ami devait commencer son travail à 9h mais son employeur a +ou- accepté qu’il ne vienne pas le matin mais au moins l'après midi pour l'administratif .... (j'étais folle de rage!!)
et depuis ma petite puce a 3 mois et pèse 5,900 et mesure 59,7 cm et ce 1er février reste l’un des plus beau jour de ma vie ! courage à toutes les futures mamans, meme si l'accouchement peut faire peur il reste un moment inoubliable dans la vie d'une femme et meme si ca fait mal je trouve qu'on a une chance folle comparé aux hommes de pouvoir donner la vie !
Bises à toutes