3 mois apres... On oublie si vite !!

Discussions

Auteur
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 11:26
Jre me suis enfin décidée à écrire mon accouchement... C'était pas sans mal je l'avoue, on oublie tellement vite !! Et puis il faut dire aussi que j'ai des moments de trous noirs à cause de la douleur... C'est parti... Bonne lecture !! [b:b33b2ae34a]Samedi 2 février après midi[/b:b33b2ae34a] Quelques contractions plus douloureuses que d'habitude, je ne m'affole pas... Je pense que le gros câlin d'aujourd'hui y est pour quelque chose !! La nuit passe tranquillement, rien à signaler... [b:b33b2ae34a]Dimanche 3 février[/b:b33b2ae34a] Grosse crise de ménage le matin, chéri d'amour et moi rangeons toute la maison de fond en comble. Début d'après midi, je commence à ressentir des contractions, mais je refuse de me mettre tout de suite à les compter, donc je continue mon ménage, comme si de rien n'était. Puis peu a peu, elles deviennent de plus en plus douloureuses, je commence à devoir me tenir aux murs et à souffler pour les supporter. Je me décide quand même à les noter, pour voir, mais sans grande conviction. Je refuse de me dire que c'est le jour J, trop peur d'être encore déçue. Première contraction notée, il est 14h55. Suivante, 15h00, 15h03, 15h08…Je m'aperçois rapidement qu'elles sont espacées de 3 à 5 minutes. 15h45, je commence à y croire... !! Chéri lui ne veut pas y croire, "la sage femme a dit qu'on partait quand ça faisait deux heures que tu en as une toutes les 5 minutes, là elles sont pas régulières toutes les 5 minutes, donc on attend". Le pauvre a tellement peur d'être encore déçu lui aussi qu'il s'accroche aux paroles de la sage femme sans réaliser que mes contractions sont espacées de moins de 5 minutes... Et moi je souffre !! Chéri n'a pas son permis, et même s'il l'avait, la voiture était alors au garage, je dois donc attendre qu'il trouve quelqu'un pour nous emmener... Il appelle un ami, et lui dit "prend ton temps, on est pas aux pièces!" (Grrrrrrr, j'en pouvais plus !!). J'ai trouvé l'attente interminable, vérifié les sacs 10 fois, et j'ai appelé ma maman. Je m'étais promis de l'appeler le plus tard possible pour ne pas trop la stresser, mais j’ai craqué !! "Maman j'ai maaaaal !!!" . Ma pauvre maman se tenait le ventre à l'autre bout du fil, et ne comprenais pas que je rigole dans l'état ou j'étais. "Mais maman si je ne me marre pas je pleurs !! J'ai trop mal !!" ... Apres avoir raccroché je fonds en larme et je crie de douleur "P*** mais Guillaume il te faut quoi de plus pour comprendre que j'ai mal, il fout quoi ton pote ?? !!!" "Mais t'as mal a ce point? C'est pas normal ça fait même pas deux heures..." Complètement a coté de la plaque mon pauvre amour !! Quand j'y repense, je trouve ça trop mignon !! Par contre sur le coup je peux vous dire que je le haïssais !!! "Ca fais pas deux heures que je te l'ai dis, mais ça fais au moins 3 que ça a commencé !!" Enfin l'ami en question arrive... Et mon homme qui lui offre un café avant de partir !! "Tu te fous de moi ??!!!!" Il devait être 16h30 quand on est parti... Enfin !!! 15 minutes après, nous sommes devant l'entrée du service d'accouchement, et là on me dit "on n'a plus de chambre de travail de libre, il faut attendre ici (dans la salle d'attente !!!) AAAAAARRRRRRRGGGGGGHHHHHH !!! Je n'en peux plus, je me tiens à mon homme, je rigole, je pleur, je crie, je délire même!!! On m'a fait attendre ici... je n'ai alors plus aucune notion du temps !!! Je rentre enfin en chambre de pré-travail. Ca ne change pas grand chose a la douleur, mais au moins, c'est du concret !! C'est parti, je vais accoucher !!! Monito, examen du col, "hé bien madame, vous avez déjà bien travaillé c'est bien !! Votre col est ouvert à 4 !!" Je demande tout de suite quand est ce que je vais pouvoir avoir la péridurale, on me répond qu'on ne sait pas, le service est plein et l'anesthésiste est surbooké. Je reste là avec mon monito, je n'en peux plus j'ai super mal. Mon chéri ne sait pas quoi faire... En vous écrivant tout ça je réalise soudain que j'ai un trou noir, je ne me souviens pas du moment entre la pose et le retirage du monito !! Après ça, je peux me tenir debout, c'est un peu mieux... quand mes jambes veulent bien me porter !! On a du m'emmener en salle de travail peu de temps après. La douleur était horrible, ce moment là, je m'en souviens bien. Je ne supportais que la position debout, j'aurais voulu me balader dans toute la salle d'accouchement, mais ma perf m'en empêchait, et mon chéri aussi !! LOL Je hurle de douleur... je vais mourir !!! Une aide soignante arrive et me propose l’oxygène. Je le prends mais rapidement je me sens partir dans les vappes. « Bébé je pars !! Enlève-moi ce truc, je pars !! C’est horrible !! » Enfin un anesthésiste arrive. Ce n'est pas celui du service, on l'a appelé à la rescousse... "ET bien mademoiselle, on peut dire que vous exprimez votre douleur vous au moins !!" GRRRR pauvre c** !!! LOL Il devait être 19h00 à ce moment là. Me voyant calmé et zen, chéri me demande s’il peut s’absenter pour aller manger. Il est de retour à peine ¾ d’heure plus tard, avec la même faim, « la cafete C****O s’est dégueulasse !! ». 21h00, nouvelle dose. 23h00 encore une. 00h30, plus de contractions, le travail s’est arrêté et mon col est ouvert au max depuis un moment. On m’injecte un produit afin de relancer le travail. Résultat, je sentais la douleur des contractions, mais pas mon corps !!! C’est l’heure de pousser, j’ai du mal, la douleur est insoutenable et je n’arrive as à pousser, je sens à peine la main de futur papa sur mon ventre. Je le supplie « aide moi j’y arrive pas ça fais trop mal !! » « Aller Emilie, on pousse, on continu !! » « Mais j’y arrive pas j’ai trop mal !! » Le doc commence à voir la tête avec tous les petits cheveux, chéri va jeter un œil lui aussi, et moi je peux la sentir avec ma main, un moment magique !! C’est elle, elle est la, tout près !! La petite puce reste coincée à ce niveau pendant une vingtaine de minutes. Le doc demande la ventouse. L’appareil arrive, et là, POUF !! Comme par magie je trouve la force de faire naître ma pitchoune !!! Il est 1h28, nous sommes le lundi 4 février 2008. On me la pose sur la poitrine, tout près de mon visage, premier mot du jeune papa « oh !! C’est toi !! » Il voulait dire qu’elle me ressemblait. Je ne me souviens pas de ce que j‘ai dis. On a eu un peu peur en voyant la forme de son crane, il s’était déformé à cause des 20 minutes, mais dès les heures suivantes c’était terminé. J’ai trouvé les quelques secondes avant son premier cri interminables !! La sage femme l’a reprise après une dizaine de minutes pour aller la nettoyer et l’habiller. Pendant ce temps, le gygy et l’autre sage femme avaient coupé le cordon (papa n’a pas voulu), et ce battaient avec mon placenta qui ne voulait pas sortir !! Ils ont mis un bon moment avant qu’il se détache. Le gygy tirait sur le cordon, la sage femme me faisait trop trop mal en appuyant sur mon ventre comme une malade, et PAF !!! Le placenta s’est détaché d’un seul coup. J’ai eu droit a une épisiotomie, 4-5 points internes, 2-3 externes (je crois !!) et une hémorragie !! Ils ont gardé leur calme, mais quand j’y repense, ça devais être grave, une hémorragie interne, c’est pas rien !! Ils ont eu du mal à la stopper, donc je suis resté dans la salle de travail jusqu’à quatre heures du matin. La mise au sein n’a pas été simple, et les suivantes non plus. J’ai donc arrêté l’allaitement dès le mercredi matin. Et depuis, c’est que du bonheur !!!
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 11:34
j'ai adorer ton histoire! très belle acouchement! on peut voir des photos de la ptite puce?
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2008 à 17:39
[quote:ba82062610="sarah59"]j'ai adorer ton histoire! très belle acouchement! on peut voir des photos de la ptite puce?[/quote:ba82062610] [color=indigo:ba82062610] oui, mais comment faire?[/color:ba82062610]
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2008 à 21:11
18 heures environs après sa naissance... [URL=http://img395.imageshack.us/my.php?image=sanstitre1vb3.jpg][img:28e0e7d536]http://img395.imageshack.us/img395/2995/sanstitre1vb3.th.jpg[/img:28e0e7d536][/URL] à 3 mois et 2 jours... [URL=http://img91.imageshack.us/my.php?image=dsc00048tz4.jpg][img:28e0e7d536]http://img91.imageshack.us/img91/7754/dsc00048tz4.th.jpg[/img:28e0e7d536][/URL] elle est belle hein !!! hihi :D :D :D
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2008 à 07:51
ET ben quel accouchement !! félicitations elle est vraiment MAGNIFIQUE ! bises Lisette
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.