[quote:9e5a91e3c8="Steff45"]Bonjour à toutes,
je viens vous raconter, aprés mure réflexion, mon accouchement qui a été trés difficile, c'était mon deuxième, ça aurait du être plus facile et pourtant...
Tout commence le jeudi 13 mars à 2h00 du mat, je sens comme un picottement dans le vagin, je suis à J+2, j'espère que cette fois-ci c'est la bonne, je reveille mon homme, on part à la maternité...
45 min plus tard, me voici sous le monito, on me fait plein d'exam, j'ai des contractions régulières mais pas douloureuses...
9h00, le gyneco de garde qui n'est pas le mien, me laisse sortir, je dois revenir vers 16h pour faire le point. Il me conseil de marcher beaucoup pour faire commencer le travail. On rentre, je marche, les contractions sont là mais rien de bien méchant...
16h, me voilà sous le monito, bébé va bien, mes contractions sont toujours régulières, mon col est toujours long et fermé, je souffle, je suis fatiguée, faut dire que j'ai travaillé jusqu'à la fin, faut que j'accouche maintenant...
18h30, on me présente ma chambre que j'avais demandé particulière, biensur, je suis avec quelqu'un d'autre...Grrrrrrrrrr
20H00, on me dit que je serai déclenchée demain, j'ai peur, j'apréhende mais c'est bientot la fin...
Minuit et demi, je sens une contraction douloureuse, ça y est, je perds les eaux, j'appelle, on me dit de me doucher au daquin, j'ai des contractions...Aïe, j'ai mal...
On me met dans une salle de pré-travail, une sage femme m'osculte, je suis dilatée à 7, allez MME, on va en salle d'accouchement.
Mon col s'est dilaté de O à 10 en l'espace d'1H00...
1h30, mon mari arrive, me rassure, j'ai pas envi de pousser, je dois attendre, l'anesthésiste arrive, à peine bonjour, pas de sourire, il me pose la péri, pas de aurevoir, quel CON!!!!
Merde, j'ai encore mal sur le ôté droit, pffff, elle ne marche que d'un côté, c'est ma veine, je ressens toutes les contractions mais du côté droit, je suis dègue, j'ai mal, je suis fatiguée, je veux en finir...
3H45 et des brouettes, je n'sais plus, les sages femme font appelle au gynéco, c'est pas le mien, c'est ma veine, je suis dègue...J'ai appris plus tard qu'il n'a pas voulu se lever pour m'accoucher, quel CON!!!...
4h, il me demande de pousser, je pousse mais la tête de bébé est concé sur le bassin, c'est une préparation, il me dit que maintenant faut y aller, on me pose les pieds sur les étriers, je panique, j'ai mal, je pleure, on déballe les accéssoires de torture devant mes yeux, j'ai peur, je pleure, il essaye de prendre sa tête, je pousse mais rien y fait. Il s'impatiente, demande qu'on m'aide, elles sont à deux sur mon ventre, elles appuient comme des malades, j'hurle, j'ai mal, il m'engueule, me demande de pousser, il prend la place des sages femmes, monte sur mon ventre, appuit comme un malade, j'hurle, j'ai mal.....
Faut prendre les forceps, NON pas ça, j'ai accouché avec pour mon premier bébé, je panique, mon chéri me dit de ne pas m'inquiéter mais je vois dans ses yeux qu'il panique aussi...
Le gyneco tire, on m'appuit sur le ventre, j'hurle, putain j'ai trop mal, il s'arrete, m'engueule en me disant qu'il n'y avait plus pour longtemps, il tire, il perd une cuillère qui au passage me fracasse la fesse, avant de finir sa route sur le mur, il en remet une autre, il tire, tire, j'ai trop mal putain, je sens qu'on m'arrache les entrails, j'hurle!!!!!!.....
4H12, ma puce est là, elle fait 3K890, je l'entends pleurer, je suis soulagée...
On me recoud, le gynéco me dit que suis déchirée, que j'ai un oedème juste au bout et une contusion sur la fesse. Je dois dire qu'à ce moment là, je n'ai pas mal, ça viendra plus tard, je le sais, pour mon 1er, c'était pareil...
Pendant l'accouchement, à aucun moment on m'a dit quelque chose de gentil, on ne m'a jamais rassuré, le gynéco est partit, il ne m'a même pas aurevoir, quel CON!!!!!...
9hOO, je suis dans ma chambre avec ma puce, qu'elle est belle, j'ai envie de faire pipi, j'appelle, on me dit que j'ai pas besoin de bassin, je pisse le sang, j'ai la tete qui tourne, j'ai mal, non pas de bassin, je fais pipi, ça brule, je pleure, on m'aide à me relever.....
Je dois dire que les 4 jours qui ont suivit, je n'ai pas eu de soin, j'étais obligé de les faire moi-même, on ne m'a pas prit la tension, je n'ai eu aucun conseil sur quoi que ce soit....Je m'en sort avec une épisio sur plusieurs endroits, une déchirure sur la moitié de la fesse, un oedème au bout de celle-ci, une contusion sur la même fesse dû à la perte de la cuillère, les premières heures j'ai dû me débrouiller toute seule, je suis dégoutée, écoeurée, je suis en colère!!!!!!!!
Ca fait 1mois et demi, je ne marche pas encore normalement, j'ai le plancher pelvien qui en a prit un sacré coup, j'ai un poids qui me gêne, comme si j'allais tout perdre, j'ai pas retrouvé la sensibilté de ce plancher, j'ai mal quand je vais à la selle, je suis vraiment dégouttée....
Mais malgré cela, je suis forte, je sais que je vais m'en remettre, mais malgré cela, si c'était à recommencer, je recommencerai, car le résultat en vaut la peine, ma puce est adorable, c'est un bébé en or, elle nous sourit, elle gasouille, elle fait ses nuits, je suis heureuse malgré tout.
Voilà, je suis désolée si j'ai pû choquer, ou par la longueur de mes dires mais c'est vrai, ça fait du bien d'en parler....
Merci d'être là pour moi, je vous souhaite à toutes, tout le bonheur du monde avec vos bébés.
Je vous embrasse.
Steff45[/quote:9e5a91e3c8]
bonjour, steff45.
je souhaite la bienvenue a ta puce, et toi tu as ete courageuse franchement car il ont pas ete cool avec toi.
petite question que je vais te poser peu etre cest con, mais cest quoi la cuillere ?