Posté le : 28-04-2008 à 10:24
Bonjour à toute, ma petite puce Elorri est venue au monde le 21 avril à 5h26 ma dpa étant le 6 mai elle a décidée de venir en avance. Elle faisait 3kg270 pour 48cm.
Voici le récit de mon accouchement, tout commence le dimanche 20 avril a 23h, je regarde la télé tranquillement pendant que mon homme joue sur son pc, une envie soudaine me prend d’aller faire pipi j’ai juste le temps de me lever du canapé que là du liquide coule je me dis que c’est rien que c’est p-e une fuite urinaire qui sait !!!!!! J’ai mal nulle part, je vais au toilette, me change et la plus rien ne coule donc pas de panique ce n’est pas pour ce soir. Mon homme finit de jouer vient me rejoindre je lui dis que j’ai perdu du liquide mais je ne sais pas ce que sait, il me dit appelle la maternité si il faut on va faire un contrôle. Je prends le téléphone je tombe sur une sage femme super gentille qui me dis de passer pour faire un contrôle et qu’on verra bien. Donc on finit de faire le sac on prend tout ce qu’il nous faut et je dis a mon homme de toute façon on en a pas pour longtemps maxi 30minutes et après on rentre.
Arriver a la maternité à 23h30, j’ai juste eu le temps de descendre de la voiture que je sens du liquide couler le long de mes jambes là plus de doute c’est la poche des eaux, on est pris en charge par la sage femme que j’ai eu au téléphone elle nous attendait y’avait personne ce soir là (bizard d’ailleurs pour un soir de pleine lune), on passe en salle de contrôle elle me pose le monitoring tout va bien, le bébé va bien aucunes contractions je suis ouvert à 1 doigts et la poche des eaux c’est rompu. Elle me dit on fait un monitoring de 40minutes je reviens vous voir après pas de pb j’ai mal nulle part donc tout va bien. Le temps passe, elle revient nous voir tjrs ouverte à 1doigts elle décide de me garder pour la nuit et si le travaille n’a pas commencer demain matin on me déclenche je lui dis pas de pb c’est vous qui voyait lol.
Nous voilà parti pour une chambre, on s’installe il est presque 1h du matin, mon homme reste avec moi se met dans le fauteuil moi dans le lit et on essaye de dormir un petit peu vu la journée qui nous attend demain. :lol:
Vers 3h du matin je commence à avoir quelques petites douleurs dans le bas du ventre, j’appelle la sage femme qui vient me réexaminer le col n’a pas bouger elle me pose un monitoring tout va bien je le garde 30 minutes pour contrôler tout ca. Les douleurs se font de plus en plus forte la sage femme revient vers 3h30, le col c’est ouvert je suis à 3 doigts, elle me dit je vous fais une piqure de morphine comme ca vous pouvez vous reposez un petit peu et quand vous serez ouverte à 5 doigts on ira faire la péridurale. J’ai le droit à ma piqure là il est 4h du mat, la piqure n’a pas fait effet j’ai tjrs aussi mal je broie la main à mon chéri à chaque douleur le pauvre il avait la main en miette, 5h du mat j’appelle la sage femme je tiens plus la douleur est là la piqure ne m’a rien fait du tout. Elle m’examine bon vous êtes à 5 doigts je vous emmène en salle d’accouchement pour la péridurale, la douleur était tellement forte que je n’arrivais pas à me lever du lit pour me mettre dans le fauteuil. Nous voilà partie pour la salle d’accouchement, dans le couloir je me mets à crier que j’ai envie de pousser, qu’elle veut sortir, la sage femme me dit non vous n’êtes pas à dilatation totale vous ne pouvez pas pousser je lui jure que la petite veux sortir, arriver dans la salle on m’examine je suis à dilatation complète que je n’ai pas le temps d’avoir la péridurale tant pis on va le faire a l’ancienne. Chéri est là a coter de moi, me soutiens à chaque pousser il est magnifique avec moi c’est dommage il n’a pas pu couper le cordon de la petite elle avait 2 tours autour de son cou donc pas le choix fallait faire vite. On est arrivé en salle d’accouchement à 5h18 et ma petite puce était dehors à 5h26, les sages femmes et mon gynéco mon féliciter pour mon accouchement aussi rapide et sans péridurale, j’ai eu une petite episio 4pts donc pas grand-chose et c'est vrai qu’on oublie vite la douleur quand on a son bébé dans ses bras.
Je ne regrette pas du tout de ne pas avoir eu la péridurale, si je devais le refaire je le referais comme ca sans pb. :D
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=8&u=11492733][img:6510be5a09]http://i49.servimg.com/u/f49/11/49/27/33/th/pict3710.jpg[/img:6510be5a09][/url]
Dsl pour le roman mais ca fait du bien de raconter tout ca. Je ne pouvais pas rêver d’un accouchement aussi bien que celui là.
Bon courage à toutes pour la suite.
Merci d'avoir pris le temps de me lire