Temoignage 2eme enfant: plus rapide a quel point?

Discussions

Auteur
Message
mellelilou 295 messages
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2008 à 23:06
Bonjour :D Ma question va peut-être vous paraître ridicule, mais jusqu'ici mon col s'est raccourci et ouvert à 2 sans contraction et sans que je m'en rende compte, je sens juste que "ca travaille", mais sans plus (mal au col en permanence quasiment, je sens que "ca appuie", mais pas de contraction nette). J'ai peur qu'il s'ouvre davantage sans que je sente rien et que je commence à avoir des contractions "trop tard" (pas le temps d'aller à la maternité). J'ai lu des temoignages de femmes auxquelles c'était arrivé (accouchement dans la voiture ou autre car pas "senti venir"), et ca commence à me faire vraiment peur :? Je me sens un peu ridicule mais j'ai besoin d'être rassurée :oops: (ma question précise: quand partir à la mat' pour un 2ème pour éviter d'y aller trop tard?). Merci à celles qui répondront et biz a toutes :)
mellelilou 295 messages
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 11:56
Pas de réponse????? :cry: :cry:
baby399 174 messages
baby399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 15:16
Salut! Moi je suis à mon deuxième bb et j'espère arriver à la mater le plus tard possible pour pouvoir être tranquile chez moi le maximum de temps du travail, car je veux un accouchement naturel sans intérvention médicale sauf en cas de danger. A la base je voulais un accouchement à domicile mais j'ai trouvé des problèmes d'organisation et que même si ma grossesse se dérroule très bien je ne pourrais pas le faire (et je ne pense pas accoucher chez moi sans sage-femme bien évidament). Je vais faire confiance à mon corps et comme j'ai apris beaucoup de choses sur la physiologie de l'accouchement je pense que je vais me rendre compte quand je seurais dilaté pas mal pour aller à la maternité. En tout cas j'ai apris à me faire moi même les touchers vaginaux au cas où je ne suis pas sure d'ou j'en suis mais je ne vous conseille pas de toucher labàs souvent car risque d'inféction... Sinon, même une sage-femme sans faire de touchers peut se rendre compte où en est la femme selon les positions qu'elle adopte et les sons qu'elle fait pendant le travail... c'est long à expliquer... Mais je pense que plus que de femmes qui arrivent trop tard à la mater il y en a qui arrivent très tôt et qui passent des heures d'inconfort, et avec des inutiles risques d'infection... (je rappel que le risque d'infection est 4 fois plus grand pendant un accouchement à l'hopital que pendant un accouchement à domicile), donc le mieux c'est d'arriver juste quelque temps avant la période d'expulssion. Il faut juste écouter son corps. Mellelilou, si tu sent que ça travail et bien tu vois que tu es conciente de ce qui se passe, fait toi confiance... je ne pense pas que ton bébé va sortir sans que tu te rends compte quand même lol! Le travail devrais s'intenssifier à un moment, non? Et si c'est trop tard sache que 90% des accouchements n'ont aucune complication... ne coupe pas le cordon (car sinon risque de détresse réspiratoire), fait attention de ne pas prendre froid pour minimiser le risque d'hémoragie et appel le SAMU!! Mais ça reste très rare les femmes qui accouchent dans la voiture ou à la maison sans l'avoir programé... je rappel qu'il y a celles qui "font exprès" car au fond elles voulaient vire un ANA... Mais même les grandes multipares le plus souvent elles ont le temps! Bon accouchement!
baby399 174 messages
baby399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 15:17
Salut! Moi je suis à mon deuxième bb et j'espère arriver à la mater le plus tard possible pour pouvoir être tranquile chez moi le maximum de temps du travail, car je veux un accouchement naturel sans intérvention médicale sauf en cas de danger. A la base je voulais un accouchement à domicile mais j'ai trouvé des problèmes d'organisation et que même si ma grossesse se dérroule très bien je ne pourrais pas le faire (et je ne pense pas accoucher chez moi sans sage-femme bien évidament). Je vais faire confiance à mon corps et comme j'ai apris beaucoup de choses sur la physiologie de l'accouchement je pense que je vais me rendre compte quand je seurais dilaté pas mal pour aller à la maternité. En tout cas j'ai apris à me faire moi même les touchers vaginaux au cas où je ne suis pas sure d'ou j'en suis mais je ne vous conseille pas de toucher labàs souvent car risque d'inféction... Sinon, même une sage-femme sans faire de touchers peut se rendre compte où en est la femme selon les positions qu'elle adopte et les sons qu'elle fait pendant le travail... c'est long à expliquer... Mais je pense que plus que de femmes qui arrivent trop tard à la mater il y en a qui arrivent très tôt et qui passent des heures d'inconfort, et avec des inutiles risques d'infection... (je rappel que le risque d'infection est 4 fois plus grand pendant un accouchement à l'hopital que pendant un accouchement à domicile), donc le mieux c'est d'arriver juste quelque temps avant la période d'expulssion. Il faut juste écouter son corps. Mellelilou, si tu sent que ça travail et bien tu vois que tu es conciente de ce qui se passe, fait toi confiance... je ne pense pas que ton bébé va sortir sans que tu te rends compte quand même lol! Le travail devrais s'intenssifier à un moment, non? Et si c'est trop tard sache que 90% des accouchements n'ont aucune complication... ne coupe pas le cordon (car sinon risque de détresse réspiratoire), fait attention de ne pas prendre froid pour minimiser le risque d'hémoragie et appel le SAMU!! Mais ça reste très rare les femmes qui accouchent dans la voiture ou à la maison sans l'avoir programé... je rappel qu'il y a celles qui "font exprès" car au fond elles voulaient vire un ANA... Mais même les grandes multipares le plus souvent elles ont le temps! Bon accouchement!
sab83 132 messages
sab83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 15:39
bonjour moi j'ai accouche de bb2 le 20 avril 2008 et je dois dire qu'effectivement ca a ete beaucoup plus rapide que pour le premier a 23 heures premieres contractions a 2 heures a la maternité a 4 heures la petite puce été là. j'ai hésité a aller a la maternité a 2 heures mais je crois que si je n'y ete pas aller alors j'aurais acouché chez moi ou dans la voiture. donc mon conseil mieux vaut aller a la maternité pour une fausse alerte plutot que d'accouché chez soi ou sur la route. :wink: je suppose que ca ne vous rassure pas bien au contraire mais chaque accouchement et chaque femmes sont différents bon courage a vous les filles dites vous qu'après c que du bonheur :wink:
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2008 à 16:00
bonjour, je ne veux pas vous faire peur...chaque femme est différente, chaque grossesse et accouchement aussi..., mais, en ce qui me concerne la 1ère : 18heures de travail dont les 8 dernières sous baxter la 2ème : 3 heures (le gygy a faillit ne pas arriver à temps, mais bon, j'étais à la mat) la 3ème : 1h30 Pour celui ci on m'a dit de ne pas attendre la 2ème contraction... :shock: , donc, je ne sais pas plus que vous quand je dois partir... :wink: Bisous et bonne fin de grossesse à toutes
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 09:14
l tout ca m'inquiete c'st vrai c'es une bonne question?j'ai eu 4h de travail alors pour le deuxime ca me fait un peu peur!!
chipette62 179 messages
chipette62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 10:00
[quote:664c77e082="meldu06"]l tout ca m'inquiete c'st vrai c'es une bonne question?j'ai eu 4h de travail alors pour le deuxime ca me fait un peu peur!![/quote:664c77e082] bonjour mon 1° est arrive comme le tien tres vite en 5h. Hier ai vu ma SF qui m'a dit "vu la rapidite du 1°, des que les contractions sont espacées de 20 min il faut y aller pour ne pas avoir de probleme". Pour moi 5h c'etait long mais il semblerait que pour un 1° ce soit du rapide :lol: voila si ca peut te rassurer. apres je pense qu'il ne va pas non plus sortir comme un bouchon de champ :D :wink: bonnes journee et fin de grossesse
ALONOV 102 messages
ALONOV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 22:17
coucou pour mon 1er, comme un bouchon de champ, et voui, ça se peut, mais en accouchement très grand préma. la 2ème, 1 semaine d'avance, j'avais demandée a ce qu'on me déclanche. j'arrive a la mat, ouverte a 4 a 7h30. 8h perce la poche et 12h elle était là, et pas eut besoin de déclanchement, l'accouchement c'est fait tout seul. et sans péri. ma 3ème, a 36 sa, ça faisait déjà 15 jours que je faisait les allez et retour a la mat. donc là, je me sentais bizzare, de légère contractions, mais sans plus. ça faisait + de 2 mois que j'étais ouverte a 4,mais j'avais un cerclage heureusement. bref,donc je me faisais tout les jours, voir plusieurs fois par jour un toucher, autorisation de ma gygy.pour voir où ça en est. on va a la mat, et les sf me disent que c'est trop tôt, j'inciste et leur dis c'est pour aujourd'hui. monito, toucher etc. fallait que je rentre chez moi. je dis non, c'est maintenant, et là c'est les grosses contractions, mais pas mal. reverification, allez, douche et salle de travail.en 2h pa puce était là et sans péri. les sf ont hallucinées lol !!!!! c'est vrai, on le sens qu'en ça va arriver,même sans les contractions. les gynécos et sf ont beau dire "mais non c'est pas le moment ", ben non, si on sens que c'est le moment, c'est le moment courage les filles.
mellelilou 295 messages
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 22:35
[quote:1f0052785e="ALONOV"]coucou pour mon 1er, comme un bouchon de champ, et voui, ça se peut, mais en accouchement très grand préma. la 2ème, 1 semaine d'avance, j'avais demandée a ce qu'on me déclanche. j'arrive a la mat, ouverte a 4 a 7h30. 8h perce la poche et 12h elle était là, et pas eut besoin de déclanchement, l'accouchement c'est fait tout seul. et sans péri. ma 3ème, a 36 sa, ça faisait déjà 15 jours que je faisait les allez et retour a la mat. donc là, je me sentais bizzare, de légère contractions, mais sans plus. ça faisait + de 2 mois que j'étais ouverte a 4,mais j'avais un cerclage heureusement. bref,donc je me faisais tout les jours, voir plusieurs fois par jour un toucher, autorisation de ma gygy.pour voir où ça en est. on va a la mat, et les sf me disent que c'est trop tôt, j'inciste et leur dis c'est pour aujourd'hui. monito, toucher etc. fallait que je rentre chez moi. je dis non, c'est maintenant, et là c'est les grosses contractions, mais pas mal. reverification, allez, douche et salle de travail.en 2h pa puce était là et sans péri. les sf ont hallucinées lol !!!!! c'est vrai, on le sens qu'en ça va arriver,même sans les contractions. les gynécos et sf ont beau dire "mais non c'est pas le moment ", ben non, si on sens que c'est le moment, c'est le moment courage les filles.[/quote:1f0052785e] je t'envie presque pour ces accouchements express!! merci pour ton témoignage :wink:
yassy 71 messages
yassy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2008 à 09:55
[size=18:771b7ccacc][color=red:771b7ccacc]Salut! Voici mon témoignage car j'attends bébé3 pour le 20 mai donc J-20. Pour bébé 1 le 25 mai 2000, début des contractions vers 22h et accouchement le lendemain à 15h23 (plus ou moins 16h de travail) - Une petite fille Olivia Pour bébé 2 le 21 décembre 2001, début des contractions vers 1h du matin et l'accouchement à 8h10 le même jour (plus ou moins 7h de travail) - Un petit garçon Pour bébé 3, je ne sais à quelle vitesse cela va se passer car col bien fermé, bébé bien haut et quelques petites contractions. J'espère t'avoir aider ainsi que les autres futures mamans. Bonne journée[/color:771b7ccacc][/size:771b7ccacc]
caraminou 345 messages
caraminou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 11:04
[color=indigo:ecb96a22fc][b:ecb96a22fc]bonjour! Alors pour ma 1ére : accouchement en 10 h :arrow: 8h du matin à 18 h ! pour le 2éme : Livraison express, aucun signe avant , je me suis couché et en pleine nuit j'ai perdu les eaux à 2 h30 du matin...départ un quart d'heure plus tard , le temps que le papi arrive prés de l'ainée... et arrivée à 3h et quelque à la maternité ( heureusement elle est pas trop loin) avec un col ouvert à 6 cms... BB est arrivé à 4 h05...j'avoue que dans la voiture , je disais à mon chéri " évites les bosses, j'ai peur d'accoucher là " ... mais j'ai eu le temps de m'installer sur la table d'accouchement quand même :lol: là , j'attends le 3éme et on m'a conseillé de venir avec des contractions à un intervalle régulier grand maxi toutes les 15 min.... mais j'avoue que je me demande si je ne vais pas avoir la même chose pour le petit 3éme...hier je suis allée voir gygy aucun signe... col fermé comme pour le 2éme...alors ça peut aussi bien etre pour plutard que pour n'importe quel moment.. mais bon, je me dis: vu que la maternité est pas loin ça ira !!! :wink: DSL pour le roman !! j'espére que cela aura pu d'aider :wink: [/b:ecb96a22fc][/color:ecb96a22fc]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 19:25
[quote:8736cc96ac="baby399"]Salut! Moi je suis à mon deuxième bb et j'espère arriver à la mater le plus tard possible pour pouvoir être tranquile chez moi le maximum de temps du travail, car je veux un accouchement naturel sans intérvention médicale sauf en cas de danger. A la base je voulais un accouchement à domicile mais j'ai trouvé des problèmes d'organisation et que même si ma grossesse se dérroule très bien je ne pourrais pas le faire (et je ne pense pas accoucher chez moi sans sage-femme bien évidament). Je vais faire confiance à mon corps et comme j'ai apris beaucoup de choses sur la physiologie de l'accouchement je pense que je vais me rendre compte quand je seurais dilaté pas mal pour aller à la maternité. En tout cas j'ai apris à me faire moi même les touchers vaginaux au cas où je ne suis pas sure d'ou j'en suis mais je ne vous conseille pas de toucher labàs souvent car risque d'inféction... Sinon, même une sage-femme sans faire de touchers peut se rendre compte où en est la femme selon les positions qu'elle adopte et les sons qu'elle fait pendant le travail... c'est long à expliquer... Mais je pense que plus que de femmes qui arrivent trop tard à la mater il y en a qui arrivent très tôt et qui passent des heures d'inconfort, et avec des inutiles risques d'infection... (je rappel que le risque d'infection est 4 fois plus grand pendant un accouchement à l'hopital que pendant un accouchement à domicile), donc le mieux c'est d'arriver juste quelque temps avant la période d'expulssion. Il faut juste écouter son corps. Mellelilou, si tu sent que ça travail et bien tu vois que tu es conciente de ce qui se passe, fait toi confiance... je ne pense pas que ton bébé va sortir sans que tu te rends compte quand même lol! Le travail devrais s'intenssifier à un moment, non? Et si c'est trop tard sache que 90% des accouchements n'ont aucune complication... ne coupe pas le cordon (car sinon risque de détresse réspiratoire), fait attention de ne pas prendre froid pour minimiser le risque d'hémoragie et appel le SAMU!! Mais ça reste très rare les femmes qui accouchent dans la voiture ou à la maison sans l'avoir programé... je rappel qu'il y a celles qui "font exprès" car au fond elles voulaient vire un ANA... Mais même les grandes multipares le plus souvent elles ont le temps! Bon accouchement![/quote:8736cc96ac] Contente de te relire, je t ai laissé un mp tu l'as lu? Comment se passe la grossesse? Et ce projet de naissance?
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2008 à 00:07
[quote:2d65f535cf="baby399"]Salut! Moi je suis à mon deuxième bb et j'espère arriver à la mater le plus tard possible pour pouvoir être tranquile chez moi le maximum de temps du travail, car je veux un accouchement naturel sans intérvention médicale sauf en cas de danger. A la base je voulais un accouchement à domicile mais j'ai trouvé des problèmes d'organisation et que même si ma grossesse se dérroule très bien je ne pourrais pas le faire (et je ne pense pas accoucher chez moi sans sage-femme bien évidament). Je vais faire confiance à mon corps et comme j'ai apris beaucoup de choses sur la physiologie de l'accouchement je pense que je vais me rendre compte quand je seurais dilaté pas mal pour aller à la maternité. En tout cas j'ai apris à me faire moi même les touchers vaginaux au cas où je ne suis pas sure d'ou j'en suis mais je ne vous conseille pas de toucher labàs souvent car risque d'inféction... Sinon, même une sage-femme sans faire de touchers peut se rendre compte où en est la femme selon les positions qu'elle adopte et les sons qu'elle fait pendant le travail... c'est long à expliquer... Mais je pense que plus que de femmes qui arrivent trop tard à la mater il y en a qui arrivent très tôt et qui passent des heures d'inconfort, et avec des inutiles risques d'infection... (je rappel que le risque d'infection est 4 fois plus grand pendant un accouchement à l'hopital que pendant un accouchement à domicile), donc le mieux c'est d'arriver juste quelque temps avant la période d'expulssion. Il faut juste écouter son corps. Mellelilou, si tu sent que ça travail et bien tu vois que tu es conciente de ce qui se passe, fait toi confiance... je ne pense pas que ton bébé va sortir sans que tu te rends compte quand même lol! Le travail devrais s'intenssifier à un moment, non? Et si c'est trop tard sache que 90% des accouchements n'ont aucune complication... ne coupe pas le cordon (car sinon risque de détresse réspiratoire), fait attention de ne pas prendre froid pour minimiser le risque d'hémoragie et appel le SAMU!! Mais ça reste très rare les femmes qui accouchent dans la voiture ou à la maison sans l'avoir programé... je rappel qu'il y a celles qui "font exprès" car au fond elles voulaient vire un ANA... Mais même les grandes multipares le plus souvent elles ont le temps! Bon accouchement![/quote:2d65f535cf] Bonsoir je me permets de te répondre car je suis un exemple de femme qui a accouché dans sa voiture sans l'avoir voulu et sans vouloir au faond de moi un AAD... BB1 est née à 37SA dans la voiture et aurait pu naître à la maison car je suis partie de chez moi car j'avais perdu les eaux et elle est née 37mn plus tard donc sur la route. Je ne sentais pas de contractions douloureuses, la seule contraction que j'ai senti est celle qui a fait rompre la poche des eaux, le seul indice qui aurait pu m'alarmer est que j'avais mal au dos mais comme j'avais une sciatique, je n'y ai pas prêté plus attention que ça, la douleur n'étant ni forte ni régulière ni enserrant le ventre J'ai appelé la mater car en allant aux toilettes, en m'essuyant, il y avait un peu de sang, ils m'ont dit que sans contractions régulières depuis 2h; il était inutile de venir que le col commençait à travailler c'est tout, donc je suis restée à la maison. Une demi heure plus tard, je perdais les eaux et 37 mn plus tard j'accouchais dans la voiture L'équipe médicale n'en revenait pas car c'est effectivement rare et m'ont dit qu pour bb2, il faudrait venir dès la première contraction Pour bb2, en map très tôt, col ouvert à 4cm, 3 jours avant l'accouchement A 37Sa+3, je me suis levée pour aller aux toilettes > perte de sang On va à la mater de suite sans téléphoner J'arrive à la mater : contractions faibles et irrégulières, on ne me laisse pas repartir uniquement parce que bb1 est arrivé comme une fusée En chambre à attendre que ça se mette en route, comme il ne se passe rien, on me descend en salle de travail pour un monito > status quo La sf me dit : on va percer la poche des eaux...comme c'était mon premier accouchement normal, je lui ai fait confiance et j'aurai pas dû... UNe fois la poche percée, position allongée et monito pendant 1 heure, il ne se passe rien...je lui dis, j'ai besoin de marcher, elle me dit non, vous restez allongée Finalement au bout, d'une heure, elle me laisse me lever, me fait un tv avant > on est toujours à 4, il est 10h30 A 10h45, re TV, on est à 8 A 11h re Tv, on est à 10 Elle me dit on va s'installer, et là à la contraction suivante, je le sens mal placé, je veux changer de position et elle ne me laisse pas faire...elle m'attache les jambes et me laisse pousser en position gynéco Finalement comme il est vraiment coincé, elle va le chercher et hop à la poussée suivante, il est là mais il est bleu et ne respire pas de suite IL est 11h22 J'ai detesté cet accouchement, bien sûr mon fils va bien, il est né vite etc...mais je me suis sentie comme un objet manipulé par une technicienne BB3 naîtra à la maison si il n'y a pas de contre indication
titfleure 24 messages
titfleure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2008 à 14:35
la question est pertinente car je me la pose aussi : mon premier est venu en 4 heures , je me suis levée le matin avec des contractions toutes les 3 minutes, le travail a dû commencer dans la nuit mais je n'ai rien senti : quand je suis arrivée à la amt j'étais dilatée à 4 et une heure après j'étais à 9 donc là il est vrai que je m'inquiète mon col est court mou et perméable à un doigt depuis janvier et depuis n'a pas bougé ( enfin depuis le mois dernier) ma prochaine visite et dernière est prévue mardi prochain ... on verra mais on m'a toujours dit que pour un second il faut y aller qd les contractions sont régulières de 10 à 15 minutes. j'espère juste avoir le temps d'aller à la mat : j'ai 20 minutes de route. ce qui me rassure c'est de voir que je ne suis pas la seule à me poser des questions. bon courage les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.