Posté le : 26-04-2008 à 06:26
Coucou, voici le récit de mon accouchement le 22 avril à J+5
L'accouchement était un pur bonheur, en effet, ce fameux breuvage (à base d’huile de ricin conseillé par ma sage femme afin d’éviter un déclenchement) a bien provoqué les contractions alors que rien ne bougeait!! J'ai fini de le boire lundi après-midi à 17h30 et début des contractions à 18h !! Elles étaient très douloureuses dès le début. A 20h30 après un bain qui n’a rien calmé, on est parti à la mat (chéri paniquait ;)) Là-bas examen : col ouvert à 1,5 travail débuté, on me garde. Après un monito, on me met dans la plus belle salle d’accouchement, j’étais la première. J’ai donc pu prendre un bain… mon homme a étét formidable du début à la fin !! à 23h, contractions insupportables (ou alors je suis douillette). J’étais persuadée que je ne gèrerais pas ! J’ai donc demandé la péri, mais on m’a dit que ça risquait de ralentir le travail. Mais après examen, col ouvert à 4 donc on me pose la péri, à 23h30 et là, un pur bonheur. On me perce la poche des eaux. Je ne sens plus rien sauf bébé qui pousse ! Et oui, monsieur était pressé, on a vite vu ses cheveux, et à 00h33 on me dit de pousser, et hop en une poussée et une déchirure (aie encore maintenant ;)) Aurélien est né ! C’ETAIT DE LA PURE MAGIE ! On a ensuite eu la chance de rester rien que nous trois 2h30 en salle d’accouchement, que d’émotions !!
Je vous souhaite aussi que du bonheur !!
Bisous