Posté le : 25-04-2008 à 18:09
Bonjour,
Pour ma part, j'ai été déclenchée à J+5 et ma fille est née à J+6 après presque 30 heures de travail. Ce fut l'horreur... j'épargne les détails car cela m'a traumatisée à vie... mais le pire n'est pas cela mais que mon bébé est né avec une infection: les contractions artificielles sont beaucoup plus fortes que les naturelles et souvent le bébé ne les supportes pas bien (c'est pour cela que si c'est un déclenchement il y a toujours beaucoup de monitoring pour voir si bébé supporte bien ou s'il souffre), ma fille ne les a pas bien supporté, elle a eu un stress et alors elle a fait sortir le méconium dans la poche des eaux, elle a avalé du liquide amniotique tinté ce qui lui a causé une infection, en plus de qu'elle a du subir une aspiration gastrique et nasale importante des sa sortie de mon ventre... 7 jours en unité kangourou avec des antibio, etc. Heureusement elle a tout de suite pris le sein et elle buvait si bien mon lait qu'elle s'est très vite remis... Avec un déclenchement il y a beaucoup plus de risques pour le bébé que lors d'un accouchement naturel et l'Organisation Mondial de la Santé dit qu'utiliser le Syntocinon es une pratique A RISQUE, etc.
Une tention un peu haute n'est pas dangereuse selon certains médecins et si ton bébé va bien (monitoring et échographie normales) pourquoi le busculer? le forcer à sortir avant? le mettre en risque?
En plus de que souvent sa fini en césarienne... encore plus de risques et de choses traumatisantes...
Je te conseil de bien t'informer avant de prendre une telle décision, et de demander au moins une deuxième opinion, surtout d'une sage-femme (libérale si possible), car les gynéco généralement ont l'idée de que la grossesse et l'accouchement ce sont des situations à risque et qu'il faut toujours intérvenir, pendant que les sages-femmes ont une conception de la grossesse et l'accouchement comme des procésus physiologiques naturels qu'il faut accompagner. Je te conseil de lire sinon des livres de Michel Odent ou "Pour une naissance à visage humain" de Mme. Didierjean-Jouveau
Rappel toi que c'est toi qui décide et pas un médecin ou une autre personne, tu peux dire non à tout, c'est ton corps et la vie de ton bébé (le plus important). Les médecins souvent ne prennent pas les décisions en fonction de la sécurité mère-enfant comme ils disent, mais en fonction de leurs convenances ou leurs vécues personnels au lieu de bien s'informer...
Bon courage et bon accouchement