Alors comme promis voici le long récit de la plus belle journée de ma vie!
Je vous la retranscrit textuellement comme je l'ai raconté à Jules dans son journal de naissance.
Nous sommes le mercredi 23 Avril 2008, tu as aujourd'hui Un mois Deux Semaines et 3 jours et tu dors à l'instant même à coté de moi sur le canapé. Si tu m'en laisses le temps mon p'tit chéri je vais te raconter le jour où tu es arrivé au monde et aussi le plus beau jour de ma vie.
Nous sommes le mercredi 05 Mars 2008; tu dois arrivé théoriquement dans quinze jours.Cela fait aujourd'hui Huit mois et demi que tu es bien installé dans mon bidou. Aujourd'hui commence le "mois du bébé" à Carrefour!!! J'ai donc prévu d'aller me promener à Clayes avec Yaya pour profiter des promos de couches :o) Et oui, j'ai hâte que tu arrives; tous les matins je décompte les jours sur le tableau de la cuisine. Ce matin "J-15"!!! Ces achats de couches me rapprochent un peu plus de toi, et tout devient de plus en plus concret.
Il est environ 13H quand je croise ton papa qui rentre du travail et moi je pars chercher Yaya avec qui j'ai rendez-vous. Depuis le matin j'ai quelque signe "bizarres" (dont je te passerai les détails) qui me mettent la puce à l'oreille mais sans y croire vraiment. J'en parle à ton papa qui rigole car depuis quelque temps je trouve toujours plein d'indice de ta proche arrivée mais ce sont à chaque fois de fausse alerte!!!
Donc nous voilà parties Yaya et moi pour un après-midi shopping entre filles!!! Ca faisait bien longtemps que l'on n'était pas sorties toutes les deux "tranquillement".On arrive vers 14H30; on se promène dans Carrefour, je t'achète des couches, des biberons............Mais qu'est ce que j'ai mal aux reins à pousser le caddie!! Travaillant dans la galerie marchande je rencontre pas mal de connaissance auxquelles je dis fièrement: "oui c'est pour bientôt, d'ici quinze jours!!!!!"
Un collègue me dit même pour rigoler de ne pas accoucher ici car les pompiers de la galerie ne sont pas formés!!!! Et moi je rigole!!!!!!!!!!
Comme toute femme enceinte une grosse envie de faire pipi me prend!!! Je confie le caddie à Yaya et me voilà partie aux toilettes. Et là...........j'en ressors rapidement paniquée, en larme.
Ho!!!!!! une sensation d'avoir débouché une bouteille de champagne!!! Je prends rapidement conscience que je suis entrain de perdre les eaux....!!!! Je rejoins Yaya, je suis affolée, je n'y crois pas, j'ai terriblement peur!!!!!!
Yaya me rassure.
Allez zou!!!! Il faut vite rentrer. Nous sommes à vingt minutes de la maison et de papa! Il est 15H30. Je téléphone à papa qui fait la sieste et qui ne comprends qu'un mot sur deux!!!
Je conduis, j'ai la tête ailleurs, je pense à toi Jules et je suis remplie d'angoisse; je suis terrorisée!!!
Je téléphone à mamie Claudine à qui j'ai parlé le matin et qui me dit "On fait nos valises!!!!"
Tout va tellement vite!! J'ai toujours très mal aux reins........
On arrive à la maison où je retrouve papa qui a descendu les valises prêtes heuresement depuis un bon mois!!!! Je finis rapidement mes valises, je cours partout pour ne rien oublier; je suis paniquée!!!! Il est 15H15 et hop en route pour la maternité!! On abandonne Yaya sur le bord de la route avec ses courses pas loin de chez elle (la pauvre ;o)) En claquant la porte de la voiture elle m'encourage et nous dit :"Profitez-en, vous allez vivre le plus beau moment de votre vie".
Nous arrivons à la maternité il est 16H30. Et moi je perds toujours les eaux. Une sage femme "Claire" (très gentille) nous reçoit rapidement, m'examine: mon col est ouvert à 2 doigts!!!!
Génial!!!! c'est en bonne voie nous dit-elle. On nous installe dans la salle de travail. J'ai sur le ventre un monitoring où j'entend et je suis les battements de ton petit coeur. Papa compte les contractions; ça nous occupe!!! D'ailleurs il est beau papa dans sa chemise de nuit verte :o)
Le temps passe, on discute, on rigole, on attends..............on marche un p'tit peu, papa filme, j'envoie des textos, j'appelle les mamies, les tatas.......
A 19H j'ai de plus en plus mal aux reins, ce sont les contractions qui commencent espacées de 3-4 minutes. Papa les compte. Mon col est ouvert à 5 doigts; on me propose la peridurale mais je décide d'attendre un peu? pourquoi? je ne sais pas......la peur peut-être!!!!
Mais bon, une heure plus tard, il est 20H vite vite posez-moi le produit magique!!! On nous installe dans la salle de naissance et l'anesthésiste arrive. Il me pose ce produit magique et rapidement les douleurs s'atténuent et mes jambes sont remplies de fourmis. Papa et moi nous regardons autour de nous; il y a ton p'tit berceau qui t'attend, tes deux bracelets de naissance... et là je me dis que bientôt je vais te rencontrer, toi mon petit bébé qui est encore mais plus pour longtemps dans mon ventre!!! D'ailleurs je garde toujours les mains sur mon ventre!!!
Il est 21H30; l'équipe change; Anne Laure prend le relais. Mon col s'ouvre progressivement et rapidement selon la sage femme. Chouette!!!!!!! A minuit il est ouvert complètement. Après cela petit soucis rapidement maitrisé; tu n'as pas aimé que maman se mette sur le coté gauche. Le rythme de ton coeur a chuté rapidement de 160 à 80!!!! Maman a fait un malaise vagal et là la salle de naissance s'est vite remplie de médecins qui avaient vu le rythme de ton coeur sur leur écran!! Tu étais déjà une star! Mais bon après un peu d'oxygène et un changement de position tout est rentré dans l'ordre.
A minuit c'est super c'est pour bientôt nous dit Anne laure. Dans deux heures environ tu seras dans mes bras mon bébé!!!
Mais tu es déjà un p'tit coquin, tu as la tête dans les étoiles, le nez en l'air....tu es déjà un rêveur.
Tu n'as pas la bonne position pour arriver dans mes bras. Anne Laure me fait prendre pleins de positions rigolotes qui font rires papa mais qui sont douloureuses pour maman.
Et là..... on nous parle de césarienne!! C'est le drame, NON!!! je ne veux pas que tu naisses comme ça! Mais bon, après des explications je l'accepte, de toute façon je n'ai pas le choix.
Le rythme de ton coeur est parfait, on attend donc plus longtemps que d'habitude pour voir si, on sait jamais, tu te décides à venir. Je commence à être fatiguée et les douleurs reprennent.
J'ai envie de pousser mais je n'en ai pas le droit car tu es mal engagé. L'anesthésiste me remet du produit magique qui ne fait pas trop d'effet cette fois-ci.
Après avoir été examinée par trois médecins le verdict tombe: "on va essayer sans césarienne!!"
Il est 04H30. Maman est contente et papa est en larme. A chaque contraction je dois pousser. Papa m'aide, me tient la main, respire avec moi, m'encourage!!!! Un super papa!!!!
Et moi je pleure, je pousse, j'ai mal, j'ai peur!!! Je suis prise d'une force indéfinissable. Ca doit être
l'instinct maternel de te donner la vie mon fils. Je ne pense qu'à toi, qu'à te rencontrer. Cela dure une vingtaine de minutes. Je pousse de toutes mes forces!! Et là papa doit sortir mais je ne m'en rend pas compte tout de suite. Anne laure m'encourage à son tour! Et d'un coup à la fin d'une poussée, après les forceps et une coupure, je sens comme ta tête passée! mais je n'en suis pas sûre car on ne me dit rien! Je n'arrête pas de pousser, de pleurer de joie, de fatigue, le temps s'est arrêté.......je ne pense qu'à toi et ça ça me donne une force incroyable!!!!
Et là, la sage femme me dit "votre bébé arrive, avancez vous!! "mais je n'ai plus la force de me pencher pour t'attraper mon coeur". Je te prends dans mes bras avec l'aide d'Anne Laure. Tu mets 10 secondes à pousser ton premier cri!! La sage femme te pose contre moi.
Nous sommes le Jeudi 06 Mars 2008, il est 05H05. Je ne réalise pas, je te regarde, je regarde papa qui pleure aussi (et qui est revenu; tiens j'avais pas vu!!!:o))
Je n'arrête pas de dire "merci" à Anne Laure qui rigole et qui me dit qu'elle n'y est pour rien et que c'est grâce à moi si Jules est arrivé "naturellement".
Tu es contre moi, je te regarde, je suis en plein rêve.
Toi, mon bébé que j'ai imaginé pendant tout ce temps tu es enfin là contre moi avec tes yeux en forme de bille grands ouverts.
On se regarde!!! tu chouines un peu, on fait du peau à peau pendant un long moment et déjà l'infirmière te fait les premiers soins et ton premier bain!!
Je te regarde, tu es beau, tu pèses 3kg300 et mesure 50 cm; un vrai mannequin :o)
Tu t'appelles Jules; secret bien gardé pendant tout ce temps même si certains avaient devinés.
Depuis que tu as quitté mon bidou pour nous rencontrer papa et moi tu as changé notre vie!!!!
Nous sommes à présent tous les trois; une vraie p'tite famille et nous t'aimons à la folie!!!
J'ai finis ce récit avec toi dans mes bras ma crapule car en ce moment tu es scotché aux bras de ta maman!!!