1er bebe accouchement ZEN avec peridurale

Discussions

Auteur
223 messages
Guest297372
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 18:12
J'ai 28 ans et c'est mon 1er enfant, Mon petit Thomas est né à 7 mois 1/2, il pesait 2kg580 pour 48cm. Hormis le fait que j'ai eu mon fils prématurément je vous raconte un peu mon histoire...et surtout pour remettre dans le contexte. Le lundi matin de pâques j'envoie une photo par MMS à mon mari en disant "sympa le kinder surprise" :wink: mon fils n'a pas dû apprécier car à 16h30 perte du bouchon muqueux là j'appelle mon mari en lui disant et le rassure étant donné qu'on peut le perdre plusieurs semaines avant l'accouchement. (j'étais aux toilettes avec mon portable) et là, j'ai l'impression de faire encore pipi :shock: , la SF au cours de prépa à la naissance (j'ai eu le temps d'en faire 2 sur 4 :wink: ) nous avait dit pour etre sûr que c la poche des eaux il faut sentir, si ça sent l'urine c'est que c'est pas ça (vous vous doutez qu'on ne peux pas se pencher et sentir entre les jambes donc il faut mettre sa main) et là panique à bord, je rappelle mon mari (2 min d'intervalles avec le précédent appel :lol: ) la poche des eaux venait de se rompre, toujours pour etre sûre que c'est bien ça (car après le bébé fait "bouchon" avec sa tête) je marche et effectivement ça continue à couler pas la peine de mettre une serviette hygiénique moi ça n'a servie à rien Donc le temps que mon mari rentre de la caserne (il est pompier: ses collegues voulaient venir me chercher en ambulance "ça va pas non"!), il me dit appelle ton père, là mon père arrive (blanc comme un mort je rappelle 7 mois 1/2 de grossesse) et moi en train de pleurer car je me disais qu'il était trop tôt!!! Entre tps mon mari arrive et hop direction l'hosto Là bas monito, col ouvert à 1, donc là il essaye de retarder l'accouchement: perf pour retarder les contractions puis antibio car le bébé n'est plus ds un milieu stérile puis 1ère piqûre pour la maturation des poumons Je ne savais pas que ça pouvait se faire 1 fois la poche des eaux rompue au max ds les 10 jours mon fils serait né, nous avons eu le temps de faire les 2 piqûres pr les poumons à 24h d'intervalles Je n'avais plus de contractions le lendemain monito 0 mais regulièrement mal ds le bas ventre des douleurs brèves mais très intenses, là les infirmières me disent c pas grave se sont des douleurs ligamentaires, alors je prends un spasfon rien n'y fait, j'ai un autre médoc du meme genre tjrs rien j'ai tjrs mal et de plus en plus rapproché :shock: là elle me donne 1 suppo et là à 1h00 du mat (mercredi ) je leur dit j'en peux plus j'ai très mal, la SF arrive col ouvert à 3 :shock: :shock: elle me dit appelait votre mari, il arrive 15 min après Là on part en salle d'accouchement, et là je suis zen pour l'accouchement et inquiète pour mon fils qui va arriver avant. 1h salle d'accouchement, 3h la péri et là bonheur, mon mari met un CD de musique et j'arrive meme à m'endormir :lol: la péri fait moins d'effet donc à chaque contraction mon mari me met le masque à oxygène et se concentrer sur sa respiration ça aide beaucoup!!! La SF vient toutes les heures, le col s'ouvre regulièrement à 8h dilatation complete on m'installe, là je ressens bien les contractions pour pousser c plus pratique. Là elle me dit, on attend la contraction et vous allait pousser, évidemment la première fois je pousse mal, après le SF me réexplique pour pousser (c comme pour aller à la selle :roll: ) et là j'avais super bien compris et j'ai eu le droit c'est très bien continué et en 10 minutes Thomas était sorti. J'ai eu une délivrance artificielle (ils sont allés chercher le placenta) et franchement ça ne m'a pas traumatisé) POur résumer salle d'accouchement à 1h, péri à 3h, dilatation complete à 08h, installation gynéco et 8h20 mon bout'chou est né. C'est pour ça que je dis que j'ai eu 1 accouchement ZEN après évidemment mon bébé est parti en néonat 2 semaines 1/2 et là il est rentré à la maison depuis plus d'1 semaine et c'est un grand bonheur. J'ai été longue donc bonne lecture et no stress pour les futures mamans
french87 48 messages
french87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2008 à 22:15
[quote:000a0bead4="Marylise"]J'ai 28 ans et c'est mon 1er enfant, Mon petit Thomas est né à 7 mois 1/2, il pesait 2kg580 pour 48cm. Hormis le fait que j'ai eu mon fils prématurément je vous raconte un peu mon histoire...et surtout pour remettre dans le contexte. Le lundi matin de pâques j'envoie une photo par MMS à mon mari en disant "sympa le kinder surprise" :wink: mon fils n'a pas dû apprécier car à 16h30 perte du bouchon muqueux là j'appelle mon mari en lui disant et le rassure étant donné qu'on peut le perdre plusieurs semaines avant l'accouchement. (j'étais aux toilettes avec mon portable) et là, j'ai l'impression de faire encore pipi :shock: , la SF au cours de prépa à la naissance (j'ai eu le temps d'en faire 2 sur 4 :wink: ) nous avait dit pour etre sûr que c la poche des eaux il faut sentir, si ça sent l'urine c'est que c'est pas ça (vous vous doutez qu'on ne peux pas se pencher et sentir entre les jambes donc il faut mettre sa main) et là panique à bord, je rappelle mon mari (2 min d'intervalles avec le précédent appel :lol: ) la poche des eaux venait de se rompre, toujours pour etre sûre que c'est bien ça (car après le bébé fait "bouchon" avec sa tête) je marche et effectivement ça continue à couler pas la peine de mettre une serviette hygiénique moi ça n'a servie à rien Donc le temps que mon mari rentre de la caserne (il est pompier: ses collegues voulaient venir me chercher en ambulance "ça va pas non"!), il me dit appelle ton père, là mon père arrive (blanc comme un mort je rappelle 7 mois 1/2 de grossesse) et moi en train de pleurer car je me disais qu'il était trop tôt!!! Entre tps mon mari arrive et hop direction l'hosto Là bas monito, col ouvert à 1, donc là il essaye de retarder l'accouchement: perf pour retarder les contractions puis antibio car le bébé n'est plus ds un milieu stérile puis 1ère piqûre pour la maturation des poumons Je ne savais pas que ça pouvait se faire 1 fois la poche des eaux rompue au max ds les 10 jours mon fils serait né, nous avons eu le temps de faire les 2 piqûres pr les poumons à 24h d'intervalles Je n'avais plus de contractions le lendemain monito 0 mais regulièrement mal ds le bas ventre des douleurs brèves mais très intenses, là les infirmières me disent c pas grave se sont des douleurs ligamentaires, alors je prends un spasfon rien n'y fait, j'ai un autre médoc du meme genre tjrs rien j'ai tjrs mal et de plus en plus rapproché :shock: là elle me donne 1 suppo et là à 1h00 du mat (mercredi ) je leur dit j'en peux plus j'ai très mal, la SF arrive col ouvert à 3 :shock: :shock: elle me dit appelait votre mari, il arrive 15 min après Là on part en salle d'accouchement, et là je suis zen pour l'accouchement et inquiète pour mon fils qui va arriver avant. 1h salle d'accouchement, 3h la péri et là bonheur, mon mari met un CD de musique et j'arrive meme à m'endormir :lol: la péri fait moins d'effet donc à chaque contraction mon mari me met le masque à oxygène et se concentrer sur sa respiration ça aide beaucoup!!! La SF vient toutes les heures, le col s'ouvre regulièrement à 8h dilatation complete on m'installe, là je ressens bien les contractions pour pousser c plus pratique. Là elle me dit, on attend la contraction et vous allait pousser, évidemment la première fois je pousse mal, après le SF me réexplique pour pousser (c comme pour aller à la selle :roll: ) et là j'avais super bien compris et j'ai eu le droit c'est très bien continué et en 10 minutes Thomas était sorti. J'ai eu une délivrance artificielle (ils sont allés chercher le placenta) et franchement ça ne m'a pas traumatisé) POur résumer salle d'accouchement à 1h, péri à 3h, dilatation complete à 08h, installation gynéco et 8h20 mon bout'chou est né. C'est pour ça que je dis que j'ai eu 1 accouchement ZEN après évidemment mon bébé est parti en néonat 2 semaines 1/2 et là il est rentré à la maison depuis plus d'1 semaine et c'est un grand bonheur. J'ai été longue donc bonne lecture et no stress pour les futures mamans[/quote:000a0bead4] Félicitation a toi et toute ta petite famille jvous souhaite plein de bonheur
Guest297372
223 messages
Guest297372
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 16:07
Merci beaucoup!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.