Maelys est nee! tres dur meme avec la peri!!

Discussions

Auteur
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 12:00
Je devais être déclancher par convenance le vendredi 18 avril pour que mon homme soit présent…notre petite Maelys en a décidé autrement ! Mercredi 16 avril : 1h30 du matin, je me lève pour aller uriner, juste après je ressens une contraction un peu douloureuse, la 1ere pour moi, je n’en avait pas encore eu des douloureuses ! je ne m’inquiète pas trop, je me recouche… 1h40 : contraction douloureuse…..la je commence a me poser des questions, mais sa passe rapidement. 1h50 : contractions !! Là, je me dis que c’est régulier, que sa fait un peu mal, et que sa serait peut être pour aujourd’hui du coup. Sa continu comme sa plusieurs heures, toujours aussi régulier, sa fini même par passer a 3a 7minutes entre chaque ! 3h : je décide de prendre un bain et spasfons pour être sur que sa ne soit pas un faux travail ! Toujours pareil après le bain, je me rends vraiment compte que sa yé c’est aujourd’hui que je deviens maman, et que le papa ne pourra pas être présent a mes cotés, je craque, je pleure, puis je me dis que tant pis, ce qui compte c’est que sa se passe bien ! a 4h30 une copine du fofo (merci Angie !!!) se connecte sur MSN, je lui parle direct, j’en avait trop besoin, car je me sentais un peu perdu seule ! Sa m’en fait pleurer de soulagement de pouvoir parler a quelqu’un !! 5h : j’appel la mater pour avoir des conseils, si je dois venir…ils me disent d’attendre que sa sois bien régulier et + douloureux, mais que je venais quand je voulais, si besoin. Les contractions se rapprochent, entre 3 et 5 minutes entre chaque ! Je pense sérieusement a partir a la mater, je gère la douleurs pas mal ! lol 7h : j’appel mes parents pour qu’ils m’emmènent Mon père me dépose a la mater et part travailler, je me retrouve seule… La sage femme examine mon col, il est effacé et ouvert a 2, et mes contractions sont a 30% ! Donc loin du compte ! lol 9h : ma meilleure amie arrive pour m’accompagner, elle va rester tout le long de l’accouchement ! 10h : on décide de me poser une perfusion d’ocytocine pour accélérer le travail, les contractions passes de 5minutes a 2, et sont de + en + forte !! Je gère toujours ! On me propose la péri, je la refuse, j’essai de tenir bon ! Mais allonger ce n’est pas facile de gérer !!! Je demande si je peux aller un peu sur le ballon, j’y reste 45 minutes, sa m’aide bien, mais j’aimerai marcher un peu, mais pas possible vu que je suis sous monito constant ! 12h : les contractions deviennent insupportables, je n’arrive plus a gérer, j’ai trop mal, je commence a craquer a cause de la fatigue, on me conseil fortement la péri pour me soulager, pour que je récupère des forces pour la poussé, j’en suis a 6cm de dilatation, je fini par accepter. On m’emmène en salle d’accouchement, l’anesthésiste ne met pas long a arriver, il me fait la piqûre pour anesthésier la zone, sa fait trop mal, je craque, je pleurs, j’en peux plus, il me pose la péri…les engourdissement arrivent, je suis soulager, je me repose. J’avais peur de ne plus rien sentir, et en fait, non, je peux bouger normalement, je suis juste engourdis comme des fourmillement du dessous de la poitrine jusqu’aux orteils. On me perce la poche des eaux pour accélérer encore +, c’est étrange ! lol, mais pas douloureux Ensuite je ne suis plus capable de vous dire l’heure car j’ai commencé a sentir ma fille descendre, et malgré la péri je souffrais a fond !! En fait, elle voulais se présenter par la face au lieu du crâne, et elle poussé fort au niveau du rectum ! Je n’ai pas arrêté de crier et gémir jusqu'à la fin ! En + j’étais crevé, j’arrivé plus du tout a gérer ! la sage femme regarde mon col, j’en suis a 9cm. Sans doute 15minutes + tard (je pense), j’ai trop mal, je sens qu’elle pousse, mon corps pousse en même temps sans que je le décide, j’appel la sage femme, j’en peux plus de la douleurs, je veux accoucher !! Elle arrive et me dis que la femme d’a coté est en train d’accoucher, qu’il faut que je patiente un tout petit peu !! (Sympa !!Merci, et moi alors !!) Les minutes qui passent sont interminables !! on me donne du gaz hilarant, il fait rien, il m’empêche de respirer correctement plutôt que de me chouter !! Elle arrive enfin !! elle me dit que ma puce est pas tout a fait descendu, et qu’il faut qu’elle lui place la tête comme il faut pour sortir, elle me demande donc de pousser pour qu’elle puisse le faire, je hurle !! (lol, sur le moment c’est vraiment pas drôle !!) Mon corps pousse tout seule, j’ai l’impression qu’elle va sortir mais par derrière !!!! Je suis crevé, tout le reste du travail j’ai eu les yeux fermés, impossible de les ouvrir, j’entendais a peine ce qu’on me disais j’arrivais plus a me concentrer sur la voix de mon amie ou de la sage femme ! Sa yé je sens qu’elle est descendu, c’est même insupportable, on croirait que la tête est déjà la alors que non, c’est le moment de pousser, apparemment je me débrouillé comme un chef ! lol En tout j’ai du poussé 30 minute de pense, en tout cas sa m’a paru une éternité ! Je ressentais les contractions, mais au niveau du rectum, je ne vous dis pas la douleur…. Elle me propose de toucher ses cheveux, je n’y arriverai pas, alors je refuse, et je réagi après « elle a des cheveux ??!! » et je me met a pleurer, les nerfs craques !!! Elles me dis de tenir bon, et qu’il reste plus beaucoup de temps pour que la puce arrive, je repousse, elle me fait l’épisio (trop bizarre, j’ai pas eu mal, juste senti, mais sa fait un bruit de tissu qu’on découpe !) Elle me dis de pousser une dernière fois, je lui dis que je peux plus, que je suis crevé, j’entend a peine ce qu’on me raconte !! Elle m’encourage et je ne sais pas où j’ai retrouvé des forces, mais les 3derniere poussées ont été les + fortes !!! La tête est sorti, je leur dit qu’ils se dépêche de l’enlevé car sa fait trop mal !! Surtout quand les épaules essai de passer !! Sa yé, ma pepette est née, enfin !! Il est 15h53, elle s’appelle Maelys : 49,5cm pour 3kg660, né 20jours avant le terme (heureusement qu’elle est venu avant sinon, elle aurait atteint les 4kg facile !!!!) Quand ils me l’ont posé sur le ventre, je leur est dis « maintenant j’oubli tout !! » lol Et c’est vrai qu’aujourd’hui je sais que j’ai souffert, mais je suis incapable de me rappeler l’intensité de la douleur !! désolé pour la longueur, mais sa fait du bien d'évacuer toutes ses sentiments, ce stress ! lol voila ma merveille [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=mpdbcugf.jpg][img:06c14ee251]http://images3.hiboox.com/vignettes/1708/mpdbcugf.jpg[/img:06c14ee251][/url]
mellelilou 295 messages
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 12:15
Félicitations pour ta jolie petite puce... tu as eu beaucoup de courage! plein de bonheur à vous!!!
yassy 71 messages
yassy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2008 à 12:32
Toute mes félicitations! C'est toujours merveilleux de lire les accouchements des autres et cela nous encourage pour la suite. C'est vrai que l'accouchement est douloureux mais il faut bien passer par là pour aimer encore et encore nos bébés. Encore bravo!
Angie2483 542 messages
Angie2483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 12:57
LOOOOOOOOOOOOOOOL [img:d78f188542]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/F%EAtes/feux-artifices-2748.gif[/img:d78f188542] BRAVO MA TIIIITE!!!! Et oui c moi la copine coacheuse réveillée à 4h du matin!!! Je suis super fière de toi, ta pitchoune est superbe, t'as été mégé giga courageuse, mes respects mademoiselle!!! BRAVO ma belle
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 12:58
Félicitations ! ça a l'air d'avoir été très éprouvant dis donc :shock:
nil1993 168 messages
nil1993
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 13:03
Toutes mes félicitations ta petite fille à de la chance d'avoir une maman si courageuse :wink: :wink:
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 13:31
[size=18:d2d9680888][color=violet:d2d9680888]toutes mes félicitations très belle maelys :D [/color:d2d9680888][/size:d2d9680888]
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 20:18
Félicitation j'attendais de tes nouvelles. Je t'avais envoyé un mp mais trop tard. Ta puce est toute mimi
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 20:30
[size=24:d47bcdfc3a][color=green:d47bcdfc3a]Félicitation et bcp de bonheur à vous :wink: [/color:d47bcdfc3a][/size:d47bcdfc3a]
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 09:26
merci a toutes !!!! :wink:
caroline1981 129 messages
caroline1981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 22:48
Ben pleins de courage que tu as eu je suis fiere de toi toute seule a gerer(meme si copine c est pas son homme)je savais que tu etais forte felicitation ma belle l essentielle est la petite beauté que tu as mis au monde une merveille cette Maelys et en bonne santé tu as raison d oublier la douleur le reste c est du bonheur de gros bisous ma belle tu nous as pas dis les ractions de ton homme quand il a vu sa fille chipie :wink: bisous caro
caroline1981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 22:49
Ben pleins de courage que tu as eu je suis fiere de toi toute seule a gerer(meme si copine c est pas son homme)je savais que tu etais forte felicitation ma belle l essentielle est la petite beauté que tu as mis au monde une merveille cette Maelys et en bonne santé tu as raison d oublier la douleur le reste c est du bonheur de gros bisous ma belle tu nous as pas dis les ractions de ton homme quand il a vu sa fille chipie :wink: bisous caro
caroline1981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 22:49
caroline1981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 23:05
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 15:58
[quote:06186cf25d="lili la pomme"]Ben pleins de courage que tu as eu je suis fiere de toi toute seule a gerer(meme si copine c est pas son homme)je savais que tu etais forte felicitation ma belle l essentielle est la petite beauté que tu as mis au monde une merveille cette Maelys et en bonne santé tu as raison d oublier la douleur le reste c est du bonheur de gros bisous ma belle tu nous as pas dis les ractions de ton homme quand il a vu sa fille chipie :wink: bisous caro[/quote:06186cf25d] mon chéri a du mal a se pardonner de ne pas avoir été la pour l'accouchement, mais bon, on peu pas changer ce qui s'est passé! lol sinon, quand il a vu sa tite merveille, j'ai vu ses yeux, ils étaient rempli de fierté, d'émotion, d'admiration !! je croayis qu'il allait pleurer, et franchement je pense que s'était limite! :wink: quand je lui ai mis dans les bras, il avait un peu peur de lui faire mal, mais qu'est-ce qu'il était fiere de sa pepette !!! :wink: jvous met une foto !!! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=j68sdu8c.jpg][img:06186cf25d]http://images3.hiboox.com/vignettes/1708/j68sdu8c.jpg[/img:06186cf25d][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.