Un super accouchement!

Discussions

Auteur
100drine77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2008 à 06:56
Ca y est.... l'accouchement prévu mi mai est survenu jeudi 17 avril finalement et cela s'est très bien passé si ça peut rassurer toutes les futures maman en attente de ce moment si redouté! Il faut savoir que mon BB est sorti plus tôt que prévu car il n'avait plus aucun bénéfice à rester dans mon ventre en raison d'un décollement du placenta, il avait des difficultés à se nourrir! Comme quoi, la nature est bien faite et si BB sent qu'il faut y aller, le travail se déclenche! J'ai commencé à contracter au boulot dans l'après midi jusqu'au soir (petites contractions du ventre toutes les 3 mn sur la fin).... On est arrivé à 21h45 à la clinique ou on m'a annoncé que mon col était dilaté à 5 cm... A l'arrivée du gynéco, il était à 8,5 cm... On m'a posé la péridurale (qui m'a finalement fait le plus mal) et le gynéco m'a installé les jambes sur les étriers en me disant de rester un peu dans cette position car ça faisait descendre BB! 10 mn plus tard, j'ai poussé une fois et il est sorti... mon petit chronopost! Il etait 22h45! Il faut savoir quand même que je n'ai eu aucune difficulté car mon bout de chou ne pesait qu'1.875 kg à la naissance! Il est parti illico en service néonat° pour grossir un peu avant sa sortie! Tout ça pour dire qu'il ne faut pas stresser (facile à dire j'avoue quand on y est passé) et que c'est un moment de pur magie que de donner la vie à un petit être! Bon courage à vous toutes!
Espoir2020 727 messages
Espoir2020
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2008 à 08:37
Coucou Toutes mes félicitations pour ce bel accouchement Etes vous sortis de l'hopital? Dès que tu pourra tu nous le montreras, un garçon c'est ça? Profites à fond de ce bout de choux Bisous :D

En couple avec mon mari depuis 15 ans

Maëlys 10 ans

Nathaël petit ange du paradis

Haydän 6 ans

Aventure bébé 4 en cours... 

nil1993 168 messages
nil1993
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 11:20
Félicitations :D :D On lui souhaite maintenant de prendre des forces..et que vous puissiez rentrer chez vous le plus vite possible :D :D
100drine77 18 messages
100drine77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2008 à 14:34
Je suis sortie de la clinique le lendemain de mon accouchement mais le petit bout est tjs hospitalisé jusqu'à ce qu'il prenne plus de poid... Merci les filles... Biz
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 17:55
[quote:2a09ce1960="100drine77"]Je suis sortie de la clinique le lendemain de mon accouchement mais le petit bout est tjs hospitalisé jusqu'à ce qu'il prenne plus de poid... Merci les filles... Biz[/quote:2a09ce1960] Le lendemain? Excuse moi de te demander ca mais... Ca ne t as pas fait bizarre de repartir sans ton bébé dès le lendemain? Je ne sais pas pourquoi...Mais ca me choque... Je ne veux pourtant pas te blesser...
100drine77 18 messages
100drine77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2008 à 20:50
Le lendemain? Excuse moi de te demander ca mais... Ca ne t as pas fait bizarre de repartir sans ton bébé dès le lendemain? Je ne sais pas pourquoi...Mais ca me choque... Je ne veux pourtant pas te blesser...[/quote] Ben c'est justement le côté négatif de cet accouchement.... Mon gynéco a estimé que je pouvais sortir tout de suite... Une sage femme a quand même insisté pour que je reste une nuit supplémentaire en observation car pendant le travail j'ai perdu bcp de sang! Je suis donc sortie toute la journée pour aller voir mon BB à l'hopital et suis rentrée à la clinique pour y passer la nuit au cas ou... Elle a souligné aussi le fait qu'en rentrant chez moi direct le soir sans mon BB, j'aurai surement un coup de blues et c'est ce qui m'a poussée à revenir à la clinique... C'est clair que rentrer à la maison sans le petit bout c'est très dur... Surtout que je réalise pas que j'ai accouché puisque je n'ai aucune séquelle, pas de douleur... Le seul truc qui a changé c'est que je porte une serviette de maternité depuis jeudi... Dur dur de réaliser dans ces conditions!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.