Ne avec sa poche des eaux

Discussions

Auteur
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 14:34
bonjour, voilà je recherche juste des témoignages de mamans qui ont accouché comme moi d'un bébé toujours dans sa poche, je n'avais jamais entendu ça avant que ça m'arrive,pourtant je suis infirmière!, les sage-femmes ont dit que c'était rare et que mon bébé aurait de la chance dans sa vie! j'espère que ce sera vrai! :wink:
Guest67852
215 messages
Guest67852
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 14:39
[quote:da1c53b500="vali007"]bonjour, voilà je recherche juste des témoignages de mamans qui ont accouché comme moi d'un bébé toujours dans sa poche, je n'avais jamais entendu ça avant que ça m'arrive,pourtant je suis infirmière!, les sage-femmes ont dit que c'était rare et que mon bébé aurait de la chance dans sa vie! j'espère que ce sera vrai! :wink:[/quote:da1c53b500] Salut comment est ce possible ??? Comment ça se passe concretement ? Biz
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 14:43
salut axi49, en fait je n'ai jamais perdu les eaux et la sage-femme n'a pas voulu la percer non plus, donc mon loulou est né avec tout simplement, ça lui a fait comme un airbag :lol: , et il etait tout propre et pas deformé! après la sortie c'est la sage-femme qui a déchiré la poche pour sa première respiration, je l'ai vu à travers c'était vraiment drôle, il avait déjà les yeux ouverts dedans!
Guest67852
215 messages
Guest67852
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 14:45
[quote:a9656216e3="vali007"]salut axi49, en fait je n'ai jamais perdu les eaux et la sage-femme n'a pas voulu la percer non plus, donc mon loulou est né avec tout simplement, ça lui a fait comme un airbag :lol: , et il etait tout propre et pas deformé! après la sortie c'est la sage-femme qui a déchiré la poche pour sa première respiration, je l'ai vu à travers c'était vraiment drôle, il avait déjà les yeux ouverts dedans![/quote:a9656216e3] Oh la vache ! ça doit etre impressionnant je n'avais jamais entendu parler de ça.
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 14:49
impressionant non, mais magnifique plutot, je crois qu'il n'a pas trop souffert de l'accouchement, grace à ça et en plus cette image reste gravée dans ma mémoire et dans celle de son papa, ses yeux grands ouverts a travers sa poche!c'etait vraiment trop fort!!! :D
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 14:58
coucou c'est clair que ça doit etre a tomber par terre... j'en reviens toujours pas... j'aurais beaucoup aimé vivre ça, ça doit etre d'un autre monde!!!! Félicitations pour ton ptit bout dans sa poche!!! lol J'espere que les SF ont raison et qu'il aura beaucoup de chance dans sa vie! Pareil, c'est un futur bill gates!!!! :wink: :lol: :lol:
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 15:23
merci beaucoup les filles!!! je regrette de pas avoir fait de photos, mais bon j'y ai pas trop pense sur le coup!
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2008 à 15:31
salut, Moi j'ai accouché le 2 Avril d'un pti mec, et comme je nai pas le droit a la péri, la sage femme a percé la poche des eaux mais je n'ai pas perdu complètement. Et au moment de la poussée j'ai cru que je faisai pipi sur moi mais en quantité très impressionnante et là j'appelle la sage femme en disant que j'ai envie de pousser et que je fais pipi sur moi, elle me dit que cest tout simplement le reste du liquide amniotique qui sort. Après t'avoir lu, si elle ne m'aurait pas percé, j'aurai peut être accouchée comme toi !!! En tout cas félicitations et pleins de bonnes choses. A+ AMINA
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 15:37
salut, c'est vrai que j'entend souvent qu'on perce la poche des eaux mais je sais pas trop pourquoi?merci en tout cas!!!
ALOAAPOKA 35 messages
ALOAAPOKA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2008 à 15:40
en général on perce la poche pour accélerer le travail.Mais moi aussi c'est la premiere fois que j'entends ca un bébé qui naît encore dans sa poche!
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 15:51
oui je sais que c'est pour accelerer le travail mais est-ce vraiment necessaire?le bébé n'est plus protege du coup, jecsais pas!
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 16:03
Bonjour vali007, pour ma part, j'ai déjà entendu parlé de bébés naissant avec leur poche comme le tien, c'est en effet extrêmement rare! Car même si elle ne se déchire pas d'elle-même (ou qu'on ne vous la déchire pas), en général la poche des eaux ne résiste pas aux contractions et/ou aux poussées...Les membranes restent fines! J'ai déjà entendu qu'on disait des bébés nés comme le tien avec sa poche qu'ils étaient "nés coiffés" (de leur membrane, j'imagine!) et que cela leur portait bonheur toute leur vie... Félicitations et à bientôt :wink: !

Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 16:12
salut izad et merci! la sage-femme m'a aussi parlé de bébé coiffé, c'est marrant je trouve, en espérant que c'est vrai pour le bonheur toute sa vie, en tout cas je ferai tout pour ça!!! :)
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 16:15
En fait, ça m'a intrigué, je suis allé voir très vite fait sur internet : je n'ai pas l'explication de l'origine de cette croyance, mais apparemment ce serait bonheur + jamais de souci d'argent, donc double bonus :lol: (c'est tout le mal que je lui souhaite!)! :wink: !

Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 16:16
oui moi aussi!!!merci encore :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.