Accouchement sur le cote ???

Discussions

Auteur
Lntcg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 11:38
coucou, j'ai eu mon premier rdv avec la sage femme ce matin (c'était super !!!!:lol: ), elle m'a dit qu'à la clinique où je vais, ils pratiquent l'accouchement sur le côté (j'avais déjà vu une émission sur ce sujet et le principe m'a beaucoup plu). j'aimerai avoir des témoignages de mamans qui ont accouchées de cette façon... merci et bises à toutes :wink:
Lola86 392 messages
Lola86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 11:51
Salut ! Alors la pas de pb !!!! :lol: :lol: :lol: Moi on m a fait accoucher sur le cote pour ma 2eme et je peux te dire que c etait que du BONHEUR !!!! :P :D En plus ca limite les dechirures et tu sens bien bb descendre ! Le panard ! Et c est bcp plus confortable que sur le dos ou tu es bloquee ds tes mouvements... Tellement le panard que pour ma 3eme je v en redemander ! :lol: :lol: Voila j espere t avoir eclairee (a ma facon) ?! :lol: :wink: Bonne fin de grossesse a toi !
Lntcg 353 messages
Lntcg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 12:04
coucou, merci de ta réponse :D je pense vraiment demander à accoucher de cette façon car je crois que c'est mieux pour moi comme pour le bébé!!!!! et ta réponse me conforte dans mon idée :lol: :lol: je te souhaite une bonne fin de grossesse et un bel accouchement bises :wink:
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 12:17
bonjour, moi aussi j'ai accouché sur le côté, en fait c'était pas trop prévu, je suis arrivée à la mat dilatée de 6 cm, puis on m'a mis le monito pendant 2h, donc sur le dos, j'avais très mal dans les reins , je ne voulais pas de péri, mais c'etait tres dur a supporter sur le dos, donc la sage-femme m'a dit que je pouvais m'asseoir sur le bord du lit, et comme ça ça allait mieux, mais après 2 h, il fallait que je me rallonge pour qu'elle m'examine, je suis a 8, je me releve aussitot, mais 15 min plus tard, je sens que ça pousse, de nouveau allongee mais j'ai trop mal, alors la sf me dit de me mettre sur le cote si ça me soulage, et en effet c'est beaucoup mieux, le temps que je m'installe, je suis a dilatation complète, elle me dit, vous pouvez accoucher comme ça si vous etes bien, c'est la meilleur position; je dis ok, et je ne regrette pas!!! tu as la jambe du dessus posee sur l'etrier, mon homme etait en face de moi, je lui tenais les mains pour pousser, les yeux dans les yeux :lol: j'ai vraiment bien senti mon bebe descendre et sortir , j'ai pousse 17 min, et il etait la! :D j'ai ete dechiree mais en fait mon bebe est sorti avec la poche des eaux, elle ne s'est jamais percee, donc ça faisait une epaisseur en plus avec le liquide amniotique! voila, pour moi c'etait le top mais j'ai pas de point de comparaison, c'etait mon premier! :wink:
Lntcg 353 messages
Lntcg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 13:35
merci à vous toutes de m'avoir répondue. comme c'est bb1 je stresse un peu pour l'accouchement, pour un peu tout d'ailleurs !!!!!lol :roll: ça me rassure de savoir que ça se passe super bien dans cette position bises :wink:
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 15:07
En un mot : EPOUSTOUFLANT! J'ai accouché trois fois et ce dernier sur le côté c'est que du bonheur, pas dechirée, pas d'episio, rien! On est detendue, ca n'a pas l'air d'etre medicalisé comme ca, pas d'etriers. Vraiment, j'ai remercié les sf qui sortaient de formation et qui testaient cette technique sur moi ( elles etaient 3 super excitées et contentes d'elles). Ca fait comme un toboggan pour le bebe et en 4 poussées, il etait la.
Lntcg 353 messages
Lntcg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 15:22
bon ben ça y est, j'ai hâte d'y être :lol: :lol: je vous fais confiance donc plus de prise de tête avec l'accouchement jusqu'au jour J (enfin je vais essayer !!!!) bises :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.