Evann est ne !

Discussions

Auteur
Nechka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2008 à 20:04
Jeudi soir, je suis aller regarder la télé, puis je me suis couchée. J'ai tourner dans le lit jusque 1h 1h30, puis j'ai fini par m'endormir, enfin comme d'habitude lol. Vers 3h du matin je sens un truc couler entre mes jambes, je me dis que c'est encore une fois rien du tout, que ça me gonfle d'avoir de tels fuites, je me lève pour m'assoir dans le lit, puis là je me dis que ya un soucis, ça coule encore ... Alors je réveil mon chéri à coté et je lui demande une serviette de bain, en attendant bien sur çà continue de couler, et moi je reste sur le lit ... mdr, pauvre lit tout neuf ! Serviette entre les jambes, je pars vers les toilettes, là ça continue de couler, j'attrape un pantalon qui traîne, je mets une protection, puis retourne dans la salle ou je demande à monsieur combien de temps on peut attendre avant d'aller à la mater ... Bah oui, il se trouve que maintenant que ça se présente, j'ai plus envie, j'ai trop peur mdr. Donc entre 3h et 3h30, je téléphone à ma mère, en insistant pour que quelqu'un se lève et comme j'ai pas fait ma valise à moi, je l'a prépare avec ma mère au téléphone ... je fini par la laissée aller se recoucher vers 3h45, pour aller prendre une douche ! A 4h tout est près, moi, le papa, les valises, et les parents de mon chéri n'ont pas échappés au réveil vu qu'ils nous ont emmener à la clinique Dans la voiture, j'ai commencé à avoir les premières contractions du travail, et bien si j'avais su ça avant, je ne me serais jamais dis "Ça se trouve je les sens pas" pourtant celles ci étaient toutes mignonnes lol ! 4h30 je suis sous monito, et une sage femme vient me passer son coton tige énorme, pour voir si j'ai bien perdu les eaux, ça loupe pas, ça passe de jaune à vert, elle me confirme que je ne suis pas incontinente ... lol. Au passage elle en profite pour regarder mon col, toujours à 1, il n'a pas encore bougé (pfiu, que ma sage femme a moi est douce a coté d'elle par contre !!) Elles me donnent une chambre, donc avec Joaquim on monte, et y restera jusque 10h par là, avec lui allongé sur 3 chaises, le pauvre mdr, et moi accrocher aux barres du lit a chaque contractions, où j'ai l'impression qu'on me roule sur le bas du dos. Donc a 10h 10h30 on me demande de descendre en salle de pré travail, elle dit que joaquim doit pas venir, je vais sûrement remonté, c'est juste pour m'examiner ... alors il attend dans la chambre. Re monito, Re touché, tout va bien pour le monito, ya des contractions, ça travail, le bébé va bien, et mon col est ouvert à 3, je ne remonte donc pas. A 11h30, la sage femme passe et me voit en train de souffrir comme c'est pas possible toute seule en plus, parce qu'ils demandent les vêtements du bébé à Jo, elle me dit qu'on passe en salle de travail, comme il y en a une qui vient de se libérer, alors je dois passer d'une salle à l'autre, avec un draps autour de la taille, et devant m'assoir à chaque contractions, mdr ! J'arrive donc dans cette fameuse salle ou je dois accoucher, on me repose le monito, elle voit que c'est douloureux, elle demande à une auxiliaire d'aller chercher l'anesthésiste, en attendant elle refait un touché, je suis à 4, il est 12h et on me pose la péri a 12h10. A partir de ce moment là, je sens arriver les contractions, mais j'ai pas mal ! On aurait pu me la mettre au début cette chose hein ! pff. Joaquim arrive enfin, mais il doit repartir chercher l'appareil photo ... Pendant ce temps, la sage femme vient me voir, me dit qu'elle va faire une perf de spasfon (je crois que cétait ça) que je vais avoir des bouffées de chaleurs, mais faut pas s'inquiéter, c'est normal. Elle fait ce qu'elle à faire, j'ai bien mes bouffées de chaleurs, des sacrés bouffées d'ailleurs, puis je commence à me sentir mal, mais elle m'avait dit que c'était normal ... Puis là une grosse douleur dans le ventre, pourtant j'ai la péri ? J'entends le coeur de mon bébé qui diminue, la machine qui se mets à sonner, et personne qui vient ... Enfin le temps m'a paru long je pense, mais quand même. Bref, la je vois la sage femme arriver, elle demande a l'auxiliaire qui la suit de me mettre les tuyau dans le nez pour m'aider à respirer, de son coté elle, elle m'injecte je ne sais quoi encore, le coeur d'Evann reprend un rythme normal, redescend, reprend ... Là je vois mon chéri qui revient enfin, puis au même moment le coeur fait une rechute, ça sonne encore, ma gyneco arrive, et me dit qu'elles vont devoir aller chercher mon bébé. Je suis tellement en stress que je ne pose aucune question, j'ai pas compris ce qu'elle vient de dire, et je vois qu'elles débranchent tout rapidement, la péri, la perf, le monito, puis j'entends un "préparez le bloc en urgence" c'est là que j'ai compris ce qu'elle voulait dire par aller chercher mon bébé ! Façon je suis déjà sur le lit, avec mon bébé qui va mal, puis je capte plus grand chose avec toutes leurs produits alors j'allais pas râler ... Une fois au bloc, je suis toute seule, mon chéri n'a pas pu venir forcement, ils installent les draps etc, puis là, ils me disent qu'ils vont y aller, que je vais sentir qu'on me touche, mais que je n'aurais pas mal, et à coté ma gynéco qui râle qu'on m'endorme entièrement. Le mec avec son scalpel ( je le voyais pas lui avec le draps il a de la chance !!!) il dit que non ya la péri blabla ... Et il coupe ... J'étais censée rien sentir ... et bah son scalpel qui a fait le long de mon pubis, je l'ai bien senti lui ... alors là je râle, pleure, crie, je sais plus, et donc ce monsieur en bas il mets un linge sur ce qu'il vient de couper pour pas foutre du sang partout je suppose ... la gynéco radote qu'on m'endorme, ce qui va être fait dans les 5 min qui ont suivies. Evann est donc né à 13h06, 3 kg 050, 48 cm, et chose que je n'ai appris qu'aujourd'hui (oui deux jours plus tard ...) ils ont du procéder à une réanimation. Il est restée en couveuse 1h avec son papa a ses cotés. Après je me suis réveillée directement dans le bloc, juste quand ils ont terminés, les nerfs d'après la dame de la salle de réveil, où ont me laissera quand même 1 heure a regarder le plafond en me demandant où est mon bébé, comment il va, puisque eux n'en savent rien ... Et ne peuvent me répondre comme ils disent... J'ai du arriver dans ma chambre à 14h30, chambre vide ... Joaquim est arrivé quelques minutes après en me disant que j'avais mis au monde un mini sandra ... lol. Puis j'ai vu mon bébé 15 minutes plus tard je crois, je ne sais plus trop, près de 15h par là, et comme je ne pouvais pas bouger, on me l'a déposé dans le lit avec moi ... Voilà tout, aujourd'hui tout va bien, j'arrive déjà à marcher (bon TRES lentement j'avoue ^^) mon petit cul pèse en ce 13 avril 2kg800, soit 250 gr de perdu en deux jours, rien d'alarmant. Le seul petit soucis qu'on à eu, c'est qu'il n'ouvre pas complètement ses yeux, et pas les deux en même temps (enfin aujourd'hui il y est presque arrivé !) mais ça va venir le pédiatre a dit, c'est un peu gonflé, donc ça doit le gêner, enfin d'après ma mère, il a les yeux bleus, j'ai pas vu moi ^^. [URL=http://img258.imageshack.us/my.php?image=dscf0561lb7.jpg][img:a4cef89aba]http://img258.imageshack.us/img258/589/dscf0561lb7.th.jpg[/img:a4cef89aba][/URL]
nounou57150 328 messages
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 23:37
coucou!! Déjà félicitation a la maman et bienvenue a ton petit Evann!!! Ton récit m'a fait halluciné! j'avais (déjà) mal pour toi!!! Heureusement tout va bien aujourd'hui, et ton petit ange est en pleine forme!! tu auras au moin de quoi raconter plus tard! :wink: Je me demande comment ça va se dérouler avec moi! bon j'ai le temps de souffler, on y est pas encore!!!!! En tout cas je vous souhaite plein de bonheur!!!! et encore une fois Félicitation aux heureux parents!! bisous!! [quote:6b841c5589="Nechka"]Jeudi soir, je suis aller regarder la télé, puis je me suis couchée. J'ai tourner dans le lit jusque 1h 1h30, puis j'ai fini par m'endormir, enfin comme d'habitude lol. Vers 3h du matin je sens un truc couler entre mes jambes, je me dis que c'est encore une fois rien du tout, que ça me gonfle d'avoir de tels fuites, je me lève pour m'assoir dans le lit, puis là je me dis que ya un soucis, ça coule encore ... Alors je réveil mon chéri à coté et je lui demande une serviette de bain, en attendant bien sur çà continue de couler, et moi je reste sur le lit ... mdr, pauvre lit tout neuf ! Serviette entre les jambes, je pars vers les toilettes, là ça continue de couler, j'attrape un pantalon qui traîne, je mets une protection, puis retourne dans la salle ou je demande à monsieur combien de temps on peut attendre avant d'aller à la mater ... Bah oui, il se trouve que maintenant que ça se présente, j'ai plus envie, j'ai trop peur mdr. Donc entre 3h et 3h30, je téléphone à ma mère, en insistant pour que quelqu'un se lève et comme j'ai pas fait ma valise à moi, je l'a prépare avec ma mère au téléphone ... je fini par la laissée aller se recoucher vers 3h45, pour aller prendre une douche ! A 4h tout est près, moi, le papa, les valises, et les parents de mon chéri n'ont pas échappés au réveil vu qu'ils nous ont emmener à la clinique Dans la voiture, j'ai commencé à avoir les premières contractions du travail, et bien si j'avais su ça avant, je ne me serais jamais dis "Ça se trouve je les sens pas" pourtant celles ci étaient toutes mignonnes lol ! 4h30 je suis sous monito, et une sage femme vient me passer son coton tige énorme, pour voir si j'ai bien perdu les eaux, ça loupe pas, ça passe de jaune à vert, elle me confirme que je ne suis pas incontinente ... lol. Au passage elle en profite pour regarder mon col, toujours à 1, il n'a pas encore bougé (pfiu, que ma sage femme a moi est douce a coté d'elle par contre !!) Elles me donnent une chambre, donc avec Joaquim on monte, et y restera jusque 10h par là, avec lui allongé sur 3 chaises, le pauvre mdr, et moi accrocher aux barres du lit a chaque contractions, où j'ai l'impression qu'on me roule sur le bas du dos. Donc a 10h 10h30 on me demande de descendre en salle de pré travail, elle dit que joaquim doit pas venir, je vais sûrement remonté, c'est juste pour m'examiner ... alors il attend dans la chambre. Re monito, Re touché, tout va bien pour le monito, ya des contractions, ça travail, le bébé va bien, et mon col est ouvert à 3, je ne remonte donc pas. A 11h30, la sage femme passe et me voit en train de souffrir comme c'est pas possible toute seule en plus, parce qu'ils demandent les vêtements du bébé à Jo, elle me dit qu'on passe en salle de travail, comme il y en a une qui vient de se libérer, alors je dois passer d'une salle à l'autre, avec un draps autour de la taille, et devant m'assoir à chaque contractions, mdr ! J'arrive donc dans cette fameuse salle ou je dois accoucher, on me repose le monito, elle voit que c'est douloureux, elle demande à une auxiliaire d'aller chercher l'anesthésiste, en attendant elle refait un touché, je suis à 4, il est 12h et on me pose la péri a 12h10. A partir de ce moment là, je sens arriver les contractions, mais j'ai pas mal ! On aurait pu me la mettre au début cette chose hein ! pff. Joaquim arrive enfin, mais il doit repartir chercher l'appareil photo ... Pendant ce temps, la sage femme vient me voir, me dit qu'elle va faire une perf de spasfon (je crois que cétait ça) que je vais avoir des bouffées de chaleurs, mais faut pas s'inquiéter, c'est normal. Elle fait ce qu'elle à faire, j'ai bien mes bouffées de chaleurs, des sacrés bouffées d'ailleurs, puis je commence à me sentir mal, mais elle m'avait dit que c'était normal ... Puis là une grosse douleur dans le ventre, pourtant j'ai la péri ? J'entends le coeur de mon bébé qui diminue, la machine qui se mets à sonner, et personne qui vient ... Enfin le temps m'a paru long je pense, mais quand même. Bref, la je vois la sage femme arriver, elle demande a l'auxiliaire qui la suit de me mettre les tuyau dans le nez pour m'aider à respirer, de son coté elle, elle m'injecte je ne sais quoi encore, le coeur d'Evann reprend un rythme normal, redescend, reprend ... Là je vois mon chéri qui revient enfin, puis au même moment le coeur fait une rechute, ça sonne encore, ma gyneco arrive, et me dit qu'elles vont devoir aller chercher mon bébé. Je suis tellement en stress que je ne pose aucune question, j'ai pas compris ce qu'elle vient de dire, et je vois qu'elles débranchent tout rapidement, la péri, la perf, le monito, puis j'entends un "préparez le bloc en urgence" c'est là que j'ai compris ce qu'elle voulait dire par aller chercher mon bébé ! Façon je suis déjà sur le lit, avec mon bébé qui va mal, puis je capte plus grand chose avec toutes leurs produits alors j'allais pas râler ... Une fois au bloc, je suis toute seule, mon chéri n'a pas pu venir forcement, ils installent les draps etc, puis là, ils me disent qu'ils vont y aller, que je vais sentir qu'on me touche, mais que je n'aurais pas mal, et à coté ma gynéco qui râle qu'on m'endorme entièrement. Le mec avec son scalpel ( je le voyais pas lui avec le draps il a de la chance !!!) il dit que non ya la péri blabla ... Et il coupe ... J'étais censée rien sentir ... et bah son scalpel qui a fait le long de mon pubis, je l'ai bien senti lui ... alors là je râle, pleure, crie, je sais plus, et donc ce monsieur en bas il mets un linge sur ce qu'il vient de couper pour pas !!! du sang partout je suppose ... la gynéco radote qu'on m'endorme, ce qui va être fait dans les 5 min qui ont suivies. Evann est donc né à 13h06, 3 kg 050, 48 cm, et chose que je n'ai appris qu'aujourd'hui (oui deux jours plus tard ...) ils ont du procéder à une réanimation. Il est restée en couveuse 1h avec son papa a ses cotés. Après je me suis réveillée directement dans le bloc, juste quand ils ont terminés, les nerfs d'après la dame de la salle de réveil, où ont me laissera quand même 1 heure a regarder le plafond en me demandant où est mon bébé, comment il va, puisque eux n'en savent rien ... Et ne peuvent me répondre comme ils disent... J'ai du arriver dans ma chambre à 14h30, chambre vide ... Joaquim est arrivé quelques minutes après en me disant que j'avais mis au monde un mini sandra ... lol. Puis j'ai vu mon bébé 15 minutes plus tard je crois, je ne sais plus trop, près de 15h par là, et comme je ne pouvais pas bouger, on me l'a déposé dans le lit avec moi ... Voilà tout, aujourd'hui tout va bien, j'arrive déjà à marcher (bon TRES lentement j'avoue ^^) mon petit cul pèse en ce 13 avril 2kg800, soit 250 gr de perdu en deux jours, rien d'alarmant. Le seul petit soucis qu'on à eu, c'est qu'il n'ouvre pas complètement ses yeux, et pas les deux en même temps (enfin aujourd'hui il y est presque arrivé !) mais ça va venir le pédiatre a dit, c'est un peu gonflé, donc ça doit le gêner, enfin d'après ma mère, il a les yeux bleus, j'ai pas vu moi ^^. [URL=http://img258.imageshack.us/my.php?image=dscf0561lb7.jpg][img:6b841c5589]http://img258.imageshack.us/img258/589/dscf0561lb7.th.jpg[/img:6b841c5589][/URL][/quote:6b841c5589]
Nechka 61 messages
Nechka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2008 à 08:57
merci :oops:
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 11:03
felicitation pour ce ptit bout! dit donc sacré accouchement!
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 16:16
félicitation nechka kro mimi avec son pyjamas il ui va si bien :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.