Help please : TATOUAGE et PERIDURALE (Page 2)

Discussions

Auteur
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2008 à 18:36
merci à toutes de vos témoignages ! ce matin, à la piscine, j'ai vu une nana avec un tatoo dans le bas du dos et un tout petit dans les bras..me doutant qu'elle avait accouché dans la mater où je souhaite aller, je suis allé la voir, au culot..et elle a eu la péri..mais apparemment ça dépend bien de l'anesthésiste en garde ce jour là, car à sa visite prénatale, on lui avait dit qu'elle ne l'aurait pas.;en gros "une chance sur deux", je vais donc brûler des cierges tout de suite, et pour les mois à venir... ^^ merci une fois de plus, pour toutes ces réponses (je note qu'en grande majorité..vous l'avez eu !! ouf !!)
baby399 174 messages
baby399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 11:53
Bonjour Thalie22 Voilà une information très importante si tu veux accoucher par voie basse avec un utérus cicatriciel: "Le taux de ruptures utérines est multiplié par 4 à 6 fois en cas de déclenchement avec accélération du travail, dans une tentative d'accouchement vaginal après une césarienne" "Uterine rupture during induced or augmented labor in gravid women with one prior cesrean delivery", Zelop CM, Shipp TD, Repke JT, Cohen A, Caughey ABn Lieberman E, Am J. Obstet Gynecol., octobre 1999. "On se demande pourquoi les femmes qui tentend un accouchement par voie basse après une césarienne sont soumises à ce traitement, qui augmente les risques de rupture utérine". Sophie Gamelin Lavois "Préparer son accouchement, faire un projet de naissance" Je conseil vivement ce livre de Sophie Gamelin (tous ses livres!lol) Et oui le plus important c'est de ne pas te laisser injecter du Syntocinon (des ocytocines de sintèse), na pas "accélérer" le travail... Sinon pour la péri, si tu as pas de Synto et tu es bien préparée et bien tu peux gérer très bien sans péri (si tu t'es pas laissé injecter du Synto, etc.). Si tu as une perf, fait attention qu'on n'injecte rien à ton inssue... Tu as le droit à dire NON à tout celon l'article du Code de Santé Publique L1111-4. Tu peux bien t'informer et faire un projet de naissance avec tous tes souhaits pour pouvoir réussir ton AVAC Surtout quand en pense que dans les pays ou on utilise plus la péri il y a les taux de mortalité et morbidité plus importants, d'extractions instrumentales et de problèmes post-partum, et que l'Organisation Mondiale de la Santé considère la péri comme une pratique fréquemment utilisé à tort et à risques... Et tout cas moi je me prépare pour ne pas en avoir besoin au lieu de m'inquiéter pour l'avoir... Bon courage et bon accouchement.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.