ACCOUCHEMENT 100% NATUREL

Discussions

Auteur
lynaya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 11:11
A mon tour de vous raconter la naissance de ma fille Anya le 20 mars. tout a commencé vers 5h du mat avec des douleurs au ventre (comme des douleurs de regles) je pensais pas aux contractions car pour mon 1er accouchement c'était différent le ventre se contractait et se relachait, mais vite j'ai changé d'avis car c'était régulier touteS les 30 mn environ, je ne dis rien a mon mari ni a ma mère car comme j'ai eu un travail tres long pour mon ainée (17h) JE ME DISAIT SA SERA POUR CE SOIR. Je me réveil tranquille je prend meme un bon petit dej, vers 8h les contractions sont un peut plus douleureuse mais suportable. Je respire, je marche.... tout ce que j'ai appris au cours de prépa a l'accouchement. vers 9h je décide de prendre un bain en esperant que sa me soulagera, et c'était le cas je priais pour que cet accouchement se passe bien(car pour la 1ere cesarienne car j'ai eu de la fievre et mon bébé souffrais, en plus on etait séparer juste apres sa naissance et c'était tres dur pour nous deux) je sors du bain et là c plus la meme chose, a chaque contraction j'arrive plus a marché, et aucune position ne me soulage a part par terre et sur le coté ou dans les toilettes car j'avais des envies de pousser, j'appel ma mère et elle ne comprend rien elle a peur que j'accouche a la maison, j'appel mon mari mais je tombe sur le répondeur je laisse un message, mais je me dis meme s'il vient je ne pourrai pas descendre les 4 etage de notre immeuble, je demande a ma mere d'appeler le SAMU, car entre deux contractions il y a plus de 10 mn, j'ai le temps de respirer. Le SAMU arrive ils sont tres bien sauf le medecin, elle a fais peur a ma mere en lui disant que j'aurai surement une deuxieme cesarienne sans qu'elle m'est examiné ou vu mon dossier (pourtant mon gyneco m'a di si tout va bien j'aurai un accouchement par voie basse) le medecin me pose pleins de question concernant le terme... et la elle appel la maternité et elle leurs donne des infos qui n'ont rien avoir!!!!!!!! 4 agent du SAMU me font descendre je prends meme leurs mains quand j'ai une contraction, mais comme c dernieres sont toutes les 7mn je pensais que sa sera pas pour toute de suite. arriver a la mater un agent les rassure qu'il n'est pas le papa meme si je prends sa main :lol: ils sont tres gentil. bien sur je vais direct en salle d'accouchement, et là c la surprise je leurs demande le col est dillater de combien ? ET LA SAGE FEMME ME DIT LA TETE EST LA MADAME IL FAUT POUSSER;je suis arrivée a 10h50 et j'ai accouché 11h17, c'était tres rapide. et au moment de pousser j'avais pas mal ni les contraction ni a la sortie de ma fille. BIEN SUR PAS DE PERIDURALE NI DE PERF 100 % NATUREL je vous souhaite a toutes un tres bon accouchement bisous
Fazesaby 90 messages
Fazesaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 12:06
Mais c'est le rêve cet accouchement !! Enfin le papa n'était pas là c'est dommage... Que du bonheur à vous !
fifougne 231 messages
fifougne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 13:15
Je rêve que se soit naturel aussi, mais on verra sur le moment. Félicitations à toute la petite famille.
lilo87 7 messages
lilo87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 14:18
[b:8c46f15f7a][color=blue:8c46f15f7a][/color:8c46f15f7a] Toutes mes félicitations aux heureux parents Quel bonheur cette acouchement j'aimerais que ça se passe pareil mais....... avec le papa C' est ma 4ème grossesse et là je ne veux pas de péridural , en lisant ton histoire cela me rassure car j'avoue ........ j'ai un peu peur normalement c'est pour le 28 mai mais mes autres bbs sont sortis à 38 semaine alors si ça fait pareil vers le 6 mai mon petit garçon sera peut être parmis nous En tout cas merci de partager cette merveilleuse expérience [/b:8c46f15f7a]
nil1993 168 messages
nil1993
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 14:38
Wahou!! Vraiment superbe accouchement, toutes mes félicitations.....ça fait rêver!!
lynaya 51 messages
lynaya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 18:08
Merci pour vos réponses. Mon témoignage est pour toutes les mamans qui souhaitent un accouchement naturel car moi qui est tres tres res douiellette meme pour mon deuxieme et apres un 1er accouchement tres médicalisé avec péridurale, césarienne d'urgence, annesthésie générale, et le plus dur séparation juste apres l'accouchement ....... la totale et malgres tout je ne me voyait pas accoucher sans péridurale. et aussi je donne un espoir aux les mamans qui ont eu une cesarienne pour le 1er, un accouchement par voie basse est possible quand il n y a pas de raison médicale , si sa peut vous rassurer les contractions c suportable(se n'est pas continu sa dur une minute et puis on a moment de repos la nature est bien faite), et des qu'on a envie de pousser elles sont efficaces pour faire sortir le bébé et pas du tout douleureuse, et avec l'annesthésie locale on a pas du tout mal au moment de la sortie du bébé. encore une fois bon courage pour cette belle aventure.
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 22:15
féliciations dommage pour le papa. J'ai moi aussi eu un accouchement naturel sans péri qui a duré 5h c'est un peu plus que toi mais je suis très fière de l'avoir fait sans péri. Biz
yassy 71 messages
yassy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2008 à 14:42
Félicitation! Je suis contente et fière de toi pour ton accouchement rapide et surtout sans péridurale. J'aimerai également accoucher sans péridurale pour mon bébé 3 prévu le 20 mai. Je sens que mon corps se prépare et c'est pas facile du tout. Gros bisou à toi, à ton bébé ainsi qu'au papa sans oublié l'ainé.
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2008 à 15:36
felicitation pour ce superbe accouchement!
Guest199264
56 messages
Guest199264
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2008 à 19:15
manifique l'accouchement félicitation en tout cas beaucoup de bonheur moi aussi j'ai accouché sans péridurale et sans souffrance dieu merci ....c mon premier enfant vive les accouchement naturel
Guest199264
56 messages
Guest199264
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2008 à 19:16
manifique l'accouchement félicitation en tout cas beaucoup de bonheur moi aussi j'ai accouché sans péridurale et sans souffrance dieu merci ....c mon premier enfant vive les accouchement naturel
Guest199264
56 messages
Guest199264
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2008 à 19:17
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.