Posté le : 15-04-2008 à 11:11
A mon tour de vous raconter la naissance de ma fille Anya le 20 mars.
tout a commencé vers 5h du mat avec des douleurs au ventre (comme des douleurs de regles) je pensais pas aux contractions car pour mon 1er accouchement c'était différent le ventre se contractait et se relachait, mais vite j'ai changé d'avis car c'était régulier touteS les 30 mn environ, je ne dis rien a mon mari ni a ma mère car comme j'ai eu un travail tres long pour mon ainée (17h) JE ME DISAIT SA SERA POUR CE SOIR.
Je me réveil tranquille je prend meme un bon petit dej, vers 8h les contractions sont un peut plus douleureuse mais suportable.
Je respire, je marche.... tout ce que j'ai appris au cours de prépa a l'accouchement. vers 9h je décide de prendre un bain en esperant que sa me soulagera, et c'était le cas je priais pour que cet accouchement se passe bien(car pour la 1ere cesarienne car j'ai eu de la fievre et mon bébé souffrais, en plus on etait séparer juste apres sa naissance et c'était tres dur pour nous deux)
je sors du bain et là c plus la meme chose, a chaque contraction j'arrive plus a marché, et aucune position ne me soulage a part par terre et sur le coté ou dans les toilettes car j'avais des envies de pousser, j'appel ma mère et elle ne comprend rien elle a peur que j'accouche a la maison, j'appel mon mari mais je tombe sur le répondeur je laisse un message, mais je me dis meme s'il vient je ne pourrai pas descendre les 4 etage de notre immeuble, je demande a ma mere d'appeler le SAMU, car entre deux contractions il y a plus de 10 mn, j'ai le temps de respirer.
Le SAMU arrive ils sont tres bien sauf le medecin, elle a fais peur a ma mere en lui disant que j'aurai surement une deuxieme cesarienne sans qu'elle m'est examiné ou vu mon dossier (pourtant mon gyneco m'a di si tout va bien j'aurai un accouchement par voie basse)
le medecin me pose pleins de question concernant le terme... et la elle appel la maternité et elle leurs donne des infos qui n'ont rien avoir!!!!!!!!
4 agent du SAMU me font descendre je prends meme leurs mains quand j'ai une contraction, mais comme c dernieres sont toutes les 7mn je pensais que sa sera pas pour toute de suite.
arriver a la mater un agent les rassure qu'il n'est pas le papa meme si je prends sa main :lol: ils sont tres gentil.
bien sur je vais direct en salle d'accouchement, et là c la surprise je leurs demande le col est dillater de combien ? ET LA SAGE FEMME ME DIT LA TETE EST LA MADAME IL FAUT POUSSER;je suis arrivée a 10h50 et j'ai accouché 11h17, c'était tres rapide. et au moment de pousser j'avais pas mal ni les contraction ni a la sortie de ma fille. BIEN SUR PAS DE PERIDURALE NI DE PERF 100 % NATUREL
je vous souhaite a toutes un tres bon accouchement
bisous