Posté le : 15-04-2008 à 18:15
salut, alors déjà je trouve génial que tu te préoccupes de savoir si tu vas être un bon mari et un bon père, et rien qu'à cause de ça, tu le seras, j'en suis sûre!
pendant l'accouchement, sois présent tout simplement à ses côtés, encourage la, soutiens la, dis lui que c'est la meilleure!!, qu'elle fait du bon boulot, ne le prend pas mal si elle t'envoie ballader, la douleur nous met dans un état second, et on ne contrôle plus vraiment nos paroles :oops:
et après qd ta merveille sera là, sois présent aussi, c'est tout ce qu'on peut espérer de son mari, émerveille toi avec elle, mais tout ça , ça te viendra tout naturellement
de retour à la maison, aide-la, elle va être fatiguée non seulement de l'accouchement mais surtout de toutes les visites que vous allez sans doute recevoir, essaie de freiner l'ardeur des gens à venir vous voir, ils auront tout le temps de faire connaissance avec bébé plus tard
mon homme a été super pour l'accouchement, il m'a vraiment beaucoup aidé, et d'ailleurs je dis souvent "non je n'ai pas accouché, NOUS avons accouché " :D
par contre après, je n'ai pas eu beaucoup d'aide de sa part, qd je suis revenue de la maternité, ma maison était dans un état!!! :evil: :evil:
tout ce qu'il avait mangé ou bu était éparpillé partout, il faisait sale à terre, etc...
en plus j'ai eu de la visite le soir même :evil: :evil: , j'étais crevée, mais il l'était plus que moi!!! :roll: :evil:
enfin soit, c'est un très bon papa, et je l'adore, mais les tâches ménagères et lui!!! :wink:
bonne continuation et bon accouchement, je suis sûre que tu t'en sortiras très bien :)