Besoin de conseils......

Discussions

Auteur
chinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 10:07
[color=red:1c8c9ba87b]Bonjour, Voila je viens d'accoucher de ma fille et c'est que du bonheur Le seul probleme c'est j'ai eu une petite dechirure avec 2 point exterieur et que cela est assez douloureux malgré une hygiene rigoureuse. Combien de temps cela met a cicartricer? Que puis je faire pour me soulager un peu? Merci.[/color:1c8c9ba87b]
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 10:38
Bonjour, Depuis combien de temps tu as accouché ? Il me semble que j'ai eu mal pendant un peu plus de 15 jours mais la douleur était de moins en moins forte ! Lucile
zouzou369 142 messages
zouzou369
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 10:53
Coucou, Félicitations ! :D Pour les douleurs dûes à ta petite déchirure, tu peux sans aucun problème prendre des anti-douleur tel que Dafalgan (1g - 4 par jour max) pour te soulager. C'est sans danger pour ton bébé si tu l'allaites. Il y a également des pommades que tu peux appliquer par petits massages à l'endroit X. Demande peut-être à ton gynécologue de regarder si ce n'est pas infecté. La douleur va s'estomper petit à petit, courage! Si cela peut te rassurer, voici mon expérience : Pour mon 1er bébé, j'ai eu une épisiotomie de 13cm - 3couches de points. Cela a mis plusieurs semaines avant de me sentir à l'aise pour m'asseoir. Et pour le 2eme une petite déchirure de 4cm - 2couches de points. Quasi aucune gêne. Bonne continuation :P
rachichou 200 messages
rachichou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 11:05
je pense que devenir un bon pere et mari t viendra tout naturellemen apres avoir votre enfant ds tes bras pas besoin de savoir tu l sera qd le momen sera venu bisous et felictation o papa et maman pour votre bebe
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 11:52
Bonjour Une petite touche d'humour pour te dire deja ce qu'il faut eviter de faire le jour J: http://www.youtube.com/v/PuZJfXLfkUY Après pour le reste, je suis ok aec rachichou, qd tu aura ton bébé dans es bras, tu auras tellement envie de le protéger que ça va te venir naturellement. Si tu peux aide ta femme après l'accouchement, elle va avoir besoin de recupérer et ça va la souager de pouvoir compter sur toi. Si je peux me permettre ne doute pas, ai confiance en toi et tout se passera a merveille. Pleins de bonheur a vous pour ce merveilleux cadeau de la vie. Je vous souhaite un beau bébé
mel1108 27 messages
mel1108
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 17:07
bonjour,moi jai beaucoup déchirer a mon accouchement et ca pris un gros mois avant de cicatriser et ce quil me fesait du bien cetait de souvent prendre des bain et mettre de la glace.mais pour ce qui est des relation sexuel ca pris 4 mois avant que je nest plus de douleur du tout. alors bon courage et dit toi que ca va passer
chinou 85 messages
chinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 17:19
j'ai accouché le 9/04/08...
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 18:15
salut, alors déjà je trouve génial que tu te préoccupes de savoir si tu vas être un bon mari et un bon père, et rien qu'à cause de ça, tu le seras, j'en suis sûre! pendant l'accouchement, sois présent tout simplement à ses côtés, encourage la, soutiens la, dis lui que c'est la meilleure!!, qu'elle fait du bon boulot, ne le prend pas mal si elle t'envoie ballader, la douleur nous met dans un état second, et on ne contrôle plus vraiment nos paroles :oops: et après qd ta merveille sera là, sois présent aussi, c'est tout ce qu'on peut espérer de son mari, émerveille toi avec elle, mais tout ça , ça te viendra tout naturellement de retour à la maison, aide-la, elle va être fatiguée non seulement de l'accouchement mais surtout de toutes les visites que vous allez sans doute recevoir, essaie de freiner l'ardeur des gens à venir vous voir, ils auront tout le temps de faire connaissance avec bébé plus tard mon homme a été super pour l'accouchement, il m'a vraiment beaucoup aidé, et d'ailleurs je dis souvent "non je n'ai pas accouché, NOUS avons accouché " :D par contre après, je n'ai pas eu beaucoup d'aide de sa part, qd je suis revenue de la maternité, ma maison était dans un état!!! :evil: :evil: tout ce qu'il avait mangé ou bu était éparpillé partout, il faisait sale à terre, etc... en plus j'ai eu de la visite le soir même :evil: :evil: , j'étais crevée, mais il l'était plus que moi!!! :roll: :evil: enfin soit, c'est un très bon papa, et je l'adore, mais les tâches ménagères et lui!!! :wink: bonne continuation et bon accouchement, je suis sûre que tu t'en sortiras très bien :)
Guest1078799
259 messages
Guest1078799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 18:18
bonjour, moi j'ai eu tres mal a mes point deux jours aprss etre sortie de la mat et je suis retourner a l'hopital me les faire retirer (cest possible car sa cicatrise en 4jours) et heureusement car javais une dechirure car les fils on trop tirer!!! appelle ta mat si ta trop mal!!
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 08:13
Bonjour, Moi je n'ai plus eu mal lorsque les fils ont lâché...grand soulagement ! (je crois effectivement qu'il est possible de se les faire retirer avant qu'ils ne lâchent d'eux même)
yassy 71 messages
yassy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2008 à 14:50
Bonjour! Je suis contente de savoir que c'est un papa qui demande de conseils pour se préparer pour le jour J. Si je peux: - reste toi-même et sois présent pour elle - évite de lui poser trop de questions parce qu'avec la douleur, difficile de répondre - sois très patient L'accouchement est prévu pour quand? Bon courage et tiens-nous au courant pour la suite des événement!
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2008 à 19:15
[b:080f14ab0a]2 phrases, 1 énorme emotion!! Je trouve ta démarche trés trés touchante !!! Et rien que de faire celà prouve que tu es un bon mari et un bon papa!! Moi mon homme a été merveilleux alors voilà comment il a été lors de mon accouchement (points positifs et points négatifs) points positifs: - Il m'a encouragé tout le long de l'attente avant de pouvoir pousser en me disant que j'etais une femme superbe vu le travail que je faisais (ouverture du col)et que je serais une future maman merveilleuse! - Pendant l'accouchement il m'a encouragé a bien pousser en me disant qu'il etait fier de moi, que j'étais forte et que j'etais une future maman magnifique. - Il me disait que j'etais belle sans cesse. - Et quand la puce allait arrivée, la phrase qu'il m'a dites restera gravé a tous jamais en moi: "Vas y ma chérie elle est bientot là"... "je t'aime" Crois moi entendre ça dans un moment pareil, c'est plus que motivant!! - Il etait egalement trés affectueux avec moi comme d'habitude tu me dira.. mais la c'etait particulier, il me serrait dans ses bras (avant les poussées) et n'arrêtais pas de me dire qu'il m'aimait, qu'il m'aimerait toujours c'etait encore plus intense que d'habitude!... en ce qui concerne les points négatifs, ou plutot LE point négatif, c'est qu'il allait fumé souvent sa clope et du coup j'etais stressée qu'il ne revienne pas à temps!! Alors je sais pas si tu fumes mais si c'est le cas essaie de te retenir un minimum :lol: Et un conseil que je te donne aprés tu en fait ce que tu en veux... essaie de filmer l'accouchement du moins un peu avant la sortie de votre bébé et aprés (sa réaction quand elle aura bébé sur le ventre).Et si possible demande à la sage femme de filmer quand tu va couper le cordon. Mon homme et ma gyneco ont filmer ces moments et crois moi c'est magique! Tu ne te lasse pas de le voir et surtout ca fera un souvenir pour bébé... ses premiéres secondes imagine il pourra les voir! :wink:et toi te voir en train de couper le cordon de TON bébé! voili voilou je pense avoir fait le tour... Ah non, si tu filme, filme en etant a coté d'elle au niveau de sa tete. pas l'inverse car la magie ne sera pas la meme que la mienne sinon je crois! :lol: si ca te dit, tu peux aller voir ma vidéo sur mon sujet "mon accouchement en vidéo" dans la rubrique accouchement allez tiens nous au courant et t'inquiéte pas tu seras un super papa et un mari merveilleux je n'en doute pas![/b:080f14ab0a] :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.