Posté le : 14-04-2008 à 15:26
:D Bonjour!
J'ai lu ton message avec attention, et je pense pouvoir apporter une (ma!) réponse à ta question. Pour mon troisième accouchement en janvier dernier, je n'ai pas voulu de péridurale pour pouvoir vivre intensément la naissance de ma fille, seulement voilà, alors que tout se passait bien, je gérais au mieux la douleur des contractions, la sage-femme m'a demandé de m'allonger pour le monitoring (je marchais dans le couloir depuis 2 heures, je trouvais que le fait de marcher aidait à mieux suppoter l'attente et la douleur).
Une fois allongée, j'ai été prise de "gigite"! traduisez par des tremblements incontrolables (c'est nerveux et fréquent) ce qui m'a perturbée pour bien respirer, et là, j'ai eu sérieusement mal, et j'étais à 8cm...seulement, la sage-femme m'a alors proposé le masque avec oxygène et protoxyde d'azote mélangés pour m'aider à retrouver mon calme et contrôler ma respiration, à la condition de le garder sur le nez , car si on l'enlève entre les contractions, il perd de son efficacité.
Je l'ai donc gardé sur le nez pendant 3 heures environ, pour le retirer au moment de l'expulsion.
Je peux te dire que je n'ai pas été shootée du tout, mais seulement plus calme, grâce à ça, j'ai pu continuer à respirer comme il faut , et c'est bien là et uniquement là que tu trouveras un soulagement à la douleur! je n'ai eu aucune nausée, pas de vomissements, ni autre chose!
Quant à l'odeur, elle n'est pas si terrible que ça! j'ai trouvé que ça sentait le réglisse, y'a pire!
Ma petite Suzel est née en pleine forme, pas "gazée" du tout! 3kg400 et 52cm, et elle va très bien aujourd'hui encore!
Espérant que ce témoiniage te réconforte , bonne fin de grossesse!
:D :D :D
agipa