Mae le 9 /04 : violent et douloureux... (Page 2)

Discussions

Auteur
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 15:26
:D Bonjour! J'ai lu ton message avec attention, et je pense pouvoir apporter une (ma!) réponse à ta question. Pour mon troisième accouchement en janvier dernier, je n'ai pas voulu de péridurale pour pouvoir vivre intensément la naissance de ma fille, seulement voilà, alors que tout se passait bien, je gérais au mieux la douleur des contractions, la sage-femme m'a demandé de m'allonger pour le monitoring (je marchais dans le couloir depuis 2 heures, je trouvais que le fait de marcher aidait à mieux suppoter l'attente et la douleur). Une fois allongée, j'ai été prise de "gigite"! traduisez par des tremblements incontrolables (c'est nerveux et fréquent) ce qui m'a perturbée pour bien respirer, et là, j'ai eu sérieusement mal, et j'étais à 8cm...seulement, la sage-femme m'a alors proposé le masque avec oxygène et protoxyde d'azote mélangés pour m'aider à retrouver mon calme et contrôler ma respiration, à la condition de le garder sur le nez , car si on l'enlève entre les contractions, il perd de son efficacité. Je l'ai donc gardé sur le nez pendant 3 heures environ, pour le retirer au moment de l'expulsion. Je peux te dire que je n'ai pas été shootée du tout, mais seulement plus calme, grâce à ça, j'ai pu continuer à respirer comme il faut , et c'est bien là et uniquement là que tu trouveras un soulagement à la douleur! je n'ai eu aucune nausée, pas de vomissements, ni autre chose! Quant à l'odeur, elle n'est pas si terrible que ça! j'ai trouvé que ça sentait le réglisse, y'a pire! Ma petite Suzel est née en pleine forme, pas "gazée" du tout! 3kg400 et 52cm, et elle va très bien aujourd'hui encore! Espérant que ce témoiniage te réconforte , bonne fin de grossesse! :D :D :D agipa
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 15:41
je vais donner ma petite expérience... pour mon premier accouchement, j'ai eu la péridurale, c'était un accouchement déclenché, ça a duré près de 12 heures et pas mal de galère... j'en ai gardé quelques traumatismes psychiques pendant des mois!! pour ma deuxième, accouchement de nuit, donc pas de péridurale car pas d'anesthésiste la nuit sauf urgence et l'accouchement n'est pas une urgence.. je le savais et je m'y étais préparée. à une heure du matin, j'étais à 6 de dilatation et je gérais les contractions un peu moins bien.. aie aie aie.. la sage femme m'a proposé le masque, je l'ai accepté. et je suis incapable de dire si cela a fait effet ou non car j'avais toujours très mal pendant les contractions! quand la contraction s'arrêtait j'avais la tête qui tournait, c'était pas très agréable. puis avant l'explusion on me l'a retiré car j'en prenais à priori un peu trop!! je ne m'en rendais pas compte!! ce qui a été intéressant avec le masque c'est que cela m'a permis de mieux gérer les contractions en me concentrant sur ma respiration 'il faut inspirer profondément dans le masque) Je me dis qu'un placébo aurait peut être fait la même chose!! enfin bref, moi j'ai vécu un super accouchement, douloureux mais gérable sans péridurale, en 6 heures et pour le troisième, je sais que si je ne peux pas avoir la péri, c'est pas grave, c'est aussi bien sans et je reprendrais le masque parce que ça ne nous a pas fait de mal en tout cas!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 17:25
[quote:52fe606627="oOalexOo"]bonjour, voila je vous explique un peu mon cas,pour mon fils j'ai accouché avec la peridurale mini dosé!donc je pouvais ressentir mes contractions et gerer en quelques sorte mon accouchement!pour mon deuxieme bébé j'aimerai eviter la peridurale et souhaiterai prendre une autre alternative tel que le protoxyde d'azote,mais je ne sais pas trop quels sont les effets de cette methode,est ce que c'est bon pour le bébé? je souhaiterai avoir des temoignage sur des mamans ayant accouché avec cette methode? merci de vos reponses qui pourront surement m'eclairer un peu plus sur cette sorte d'anesthesie!! alex[/quote:52fe606627] coucou, j'ai accouché sans péri pour mes deux enfants. pour le premier je n'ai eu droit à rien (c'était en 2000) et pour la deuxième (né en sept 2007) j'ai eu droit à perf de calments + gaz hilarants. on m'a déclenché à J+4 née à J+5 donc les contractions n'ayant pas été naturelles ontt été terriblement mal vécues mais l'effet du gaz hilarant reste dans ma mémoire ... ça calme entre les contractions mais quand une contraction arrive ben l'effet je ne le sentais plus ... en plus j'en ai respiré pas mal et j'ai failli m'endormir sur la fin et j'ai raconté un peu n'importe quoi, j'ai fait des blagues à deux balles bref heureusement que l'équipe soignante a l'habitude parce que la honte :oops: pour la perfusion de calments, ben, comme l'effet du gaz me faisait planer ben j'ai pas trop senti surtout que c'est en perf donc directement injecté dans le sang !!! :? la sage femme m'avait dit qu'ils stopperaient le gaz que si j'en prenais beaucoup car le bébé en respire aussi un peu .... à ton rendez vous anesthésite, ils t'expliqueront mieux de toute façon et moi j'avais opté pour ce système là car l'anesthésiste m'avait dit que la piqure risquerait de ne pas se faire mais que si j'en voulais vraiment une ils risquaient de recommencer plusieurs fois avant de réussir ... dans tous les cas, cela devrait être ton choix et non pas un choix imposé car c'est toi qui accouche et tu dois rester maitre de ton corps bon courage à toi !!!
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 19:23
les derniers témoignages me rappelle que je racontais pas mal de conneries avec le gaz!! j'avais oublié mais on a fait de bonnes blagues à 2 balles avec mon mari... au moins on se sent plus détendu c'est clair!
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 19:30
rebonjour, je pense que je n'ai pas ete tres clair, qd je parle d'asthme, peritonite,..., ce sont bien des contre-indications, et pas des effets secondaires il y a tres peu d'effets sec, et ils ne sont pas grave, mais aucune etude ne peut certifier, qu'il n' y a pas de risques pour le bb, il n'y a pas assez de recul!alors pour ma part, je ne prendrais pas de risque j'ai accouche sans peri, et sans rien du tout d'autre, c'est faisable!!!en relisant mon message, j'ai trouve que c'etait un peu flou peut-être, j'espere que c'est mieux! :D
Guest305394
37 messages
Guest305394
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2008 à 23:58
bonsoir pour ma part mes 2 premiér accouchement je les ai eu sans péri car je suis contre également, mai pour mon 2éme je n'ai pas eu se fameux gaz hilarant , mais une piqùre de morfine dans les fesses! sa ma soulagé pas mal pendant environ 1h30, car j'avais des super contrations toutes les minutes :evil: mais bon j'étais comme saoul! la téte qui tourne et envie de vomir, mais pedant les 30 premiere minute aprés sa allé. je sais pas si toutes les maternités le font, mais sa soulage quand méme. :wink:
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 16:54
re bonjour... alors j'ai acouché le 18 avril, ils m'ont mis le gaz hilarant pour m'aider au niveau douleurs...bah sa m'a rien fait, en + c'est vraiment un minimum d'air donc j'avais l'impression d'étoufer + qu'autre chose, j'ai fini par le dégager ! lol après je pense que sa dépends des personnes :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.