Posté le : 12-04-2008 à 15:58
bonjour,
alors ca y est c'est mon tour de vous raconter mon 3eme accouchement. sa ne s'est pas passé comme prevu mais bon l'essentiel est que je suis maientant rentré et bb est une vraie merveille.
donc j'avais rdv le 9 au matin pour peut etre un declenchement. col a un doigt donc declenchement par tampon
9h :pose du tampon, monitoring juske 11h, puis remonito de 14h a 15 h. contractions douloureuses ... inefficaces : a peine 2 doigts.
15h45 : j ai ressenti comme un coup dans le ventre, j ai cru a un coup de pied, contractions juste apers donc je me leve pour marcher et floc j inonde ma chambre ! j apelle une infirmiere verdict : vite d'urgence au bloc ! ah bon pk d'urgence ?on m installe dans un fauteuil et on me fait traverser l etage a tt vitesse.
arrivée au bloc j apprend ke Maé a fait son 1er meconium in utero que c est pas bon faut vite k il naisse.
l'anesthesiste arrive en courant, l obstetricien aussi ( purée qu'es cequ il se passe la ?) : le monito indiquait k ' a chaque contraction ( tt les 30 secondes, le coeur de maé tachichardait). donc double pb . l obstetricien dit alors que soit il sort seul et vite soit il faudra aller le chercher ( cesarienne) . une sage femme va telephoner a mon mari : monsieur votre femme risque une cesarienne venez tout de suite. ( papa en panique).
entre temps la peri fait effet mais que dasn le dos, c 'est deja sa mais les contractions du ventre sont horribles, au point de me fr hurler de tt mes poumons. a ce moment la 2 sages femmes, un eleve en medecine qui fait son stage et l obstetricien arrivent et ne sont plsu sortis tellement j hurlais . le coeur du bb tj aussi faible ...sa va mal ...
a 7 cm de dilatation on me fait mettre a 4 pattes pour pousser. ok mais je sais pas fr sa, j yarrive plus sa fait mal j hurle je panique. le gyneco me montre comment fr, m encourage et pendant que je pousse lui de son coté avec sa main force mon col a s ouvrir et va chercher bb avec sa main ( avec le recul je suis sur ke je devais ressembler a une vache k on est en train d inseminer lol) mais sur el coup j en mene pas large. en plus telement de monde que mon mari ne peut que rester loin de moi et regarder impuissant.
a 9 cm on me remet sur le dos et on me dit de pousser , bon sur el dos je sais fr alors j attend pas et je pouse tt le temps mm sans contractions, pour le fr venir j ai enfin l impression de particper activement et en kk poussées Maé nait, il est 17h54. il crie tt de suite avant mm d etre stimulé. il va bien !papa coupe le cordon , il est blanc et decomposé. c'est son 3eme enfant mais la c etait impressionnant pour lui en plus il ne pouvait rien fr .
verdict : apgar a 9 puis 10 10 minutes plus tard, donc c est un batant ce bonhomme
52 cm pour 3k710 , baignoire de l amaternité trop petite, pyjamas de la valise aussi :lol: . au bout d une heure il apris sa 1er tetée et adore sa lol
l'accouchement a donc etait dur au point ke cest bon ce sera 3 enfants et pas 4 ! ( cheri mm pu tu me touches !) mais je suis sortie ce matin , donc la samedi ien ayant accouché le mercredi soir : je me suis levée tt seule au bout de 2heures en pleine forme et Maé tete bien est tres tonik donc pk rester ? kan on m aproposé de sortir jai dit oui !
donc voila mon recit a moi ! pas du tout l accouchement ke je pensais, j ai paniké mais finalemen reussi a reprendre le dessus : kan c est pour son enfant on souleverai des montagnes !
bon courage a celles dont c est bientot le tour, ke cela se passe bien ou mal c est MAGIQUE !