La peridurale meilleur pour l enfant???????

Discussions

Auteur
seyana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2008 à 16:41
salut, alors je vous explique je connait qui ma dit que lorsqu elle a accouché elle a fait la peridurale parce que les sages femmes lui ont dit de la faire car son bébé ne suporté plus les contractions. mais bon j ai du mal a y croire car d apres ce que j ai tjr vu la peri c est pour la mere et non pas pour le bébé. donc je me demander si c etait pas pour se faire passer pour la fille courageuse qui a voulu affronter sa sans aucune aide. a celle qui s y connaisse je demande des reponses. merci les filles.
seyana 66 messages
seyana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2008 à 16:42
dsl j ai oublié "une fille"je connait une fille....
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 16:48
les contraction sont aussi difficile pour bébé avec que sans péri.. je ny croit pas non plus a cette histoire!! lorsque bébé es en souffrance dû aux contractions il es en souffrance, péri ou non! les contraction sont les mêmes! LA maman es juste plus détendue pour les acceuillir ne les ressentant plus... voila mon avis»!
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 16:56
Bonjour seyana et bonjour à toutes, en effet la péridurale est destinée à la maman et non au bébé. Mais il y a des cas, des accouchements plus difficiles que d'autres : le bébé ressent toujours les contractions, les supporte plus ou moins bien; mais il y a aussi des mamans pour lesquelles le stress engendré par la douleur est un "facteur aggravant"; je pense aux mamans souffrant d'hypertension, par exemple. Dans ces cas-là, la péri, en supprimant la douleur, permet de retrouver des conditions meilleures pour la naissance (respiration, rythme cardiaque, tension etc...) et donc meilleures pour bébé! Et l'état de la mère est déterminant pour celui du bébé! A mon avis, c'est peut-être ça que les SF voulaient dire à ton amie, elles ne sont juste pas rentré dans les détails... A bientôt :wink: !

ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 18:24
[quote:21d6fb8b88="izad"]Bonjour seyana et bonjour à toutes, en effet la péridurale est destinée à la maman et non au bébé. Mais il y a des cas, des accouchements plus difficiles que d'autres : le bébé ressent toujours les contractions, les supporte plus ou moins bien; mais il y a aussi des mamans pour lesquelles le stress engendré par la douleur est un "facteur aggravant"; je pense aux mamans souffrant d'hypertension, par exemple. Dans ces cas-là, la péri, en supprimant la douleur, permet de retrouver des conditions meilleures pour la naissance (respiration, rythme cardiaque, tension etc...) et donc meilleures pour bébé! Et l'état de la mère est déterminant pour celui du bébé! A mon avis, c'est peut-être ça que les SF voulaient dire à ton amie, elles ne sont juste pas rentré dans les détails... A bientôt :wink: ![/quote:21d6fb8b88] Je suis d accord... Car au contraire, la peri en ellle meme n est pas specialement "bonne" pour bébé (beaucoup plus de cesarienne, de forceps et de ventouse...Mais aussi statistiquement plus de diffficulté pour l allaitement car les bébés absorbent en partie les produits anesthesiant..Ce qui diminue le reflexe de succion a la naissance...Et on connais l importance des premieres tétée (bonne stimulation du sein, donc forte production d ocitocine (hormone qui favorise l attachement mere enfant, la lactation aussi....) bref la peri c est un acte medical qui est certes une avancée, mais pas une panacée, et ca n est en tout cas pas anodin (ni pour la maman, qui recuperent moins vite). Je ne suis pas anti peri...Juste pour une utilisation de la peri un peu plus "raisonnée", en connaissance de cause...
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 19:29
[quote:938a7c9a8d="ptitekeops"][quote:938a7c9a8d="izad"]Bonjour seyana et bonjour à toutes, en effet la péridurale est destinée à la maman et non au bébé. Mais il y a des cas, des accouchements plus difficiles que d'autres : le bébé ressent toujours les contractions, les supporte plus ou moins bien; mais il y a aussi des mamans pour lesquelles le stress engendré par la douleur est un "facteur aggravant"; je pense aux mamans souffrant d'hypertension, par exemple. Dans ces cas-là, la péri, en supprimant la douleur, permet de retrouver des conditions meilleures pour la naissance (respiration, rythme cardiaque, tension etc...) et donc meilleures pour bébé! Et l'état de la mère est déterminant pour celui du bébé! A mon avis, c'est peut-être ça que les SF voulaient dire à ton amie, elles ne sont juste pas rentré dans les détails... A bientôt :wink: ![/quote:938a7c9a8d] Je suis d accord... Car au contraire, la peri en ellle meme n est pas specialement "bonne" pour bébé (beaucoup plus de cesarienne, de forceps et de ventouse...Mais aussi statistiquement plus de diffficulté pour l allaitement car les bébés absorbent en partie les produits anesthesiant..Ce qui diminue le reflexe de succion a la naissance...Et on connais l importance des premieres tétée (bonne stimulation du sein, donc forte production d ocitocine (hormone qui favorise l attachement mere enfant, la lactation aussi....) bref la peri c est un acte medical qui est certes une avancée, mais pas une panacée, et ca n est en tout cas pas anodin (ni pour la maman, qui recuperent moins vite). Je ne suis pas anti peri...Juste pour une utilisation de la peri un peu plus "raisonnée", en connaissance de cause...[/quote:938a7c9a8d] c'est vrai que je n'avait pas penser au fait que BB aussi avait "droit" a la péri en meme temps que la maman, sa me renforce dans mon choix de ne pas la prendre !!! :wink: meme si je vais etre déclancher, j'ai envie de l'éviter ! pour la question du post, je sui d'accord avec les filles, la péri ne change rien pour BB par rapport aux contractions! c'est la meme intensité, c'est juste que la maman les ressens moins :wink:
baby399 174 messages
baby399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2008 à 00:17
D'accord avec vous. Par contre les contractiones "artificielles" d'un déclanchement oui elle sont beaucoup plus fortes et bébé les supporte moins bien, voilà pourquoi il y a plus de riques pour bébé... c'est ce qui c'est passé avec ma fille lors de mon déclanchement elle n'a pas bien suporté elle a beaucoup souffert et elle qui était en pleine santé avant elle est née avec des problèmes pppfffff voilà pourquoi plus jamais je me fait déclancher si mon bébé va bien!!!
oeuforik 74 messages
oeuforik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2008 à 01:42
bonjour, moi je me demande si avec la peridurale on sens quand meme les contraction est-ce que sa cache pomale toute la douleur ou pas ??... c koi sa fais le mal es de combien moin en pourcentage
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2008 à 15:25
[quote:1a40d5fc41="oeuforik"]bonjour, moi je me demande si avec la peridurale on sens quand meme les contraction est-ce que sa cache pomale toute la douleur ou pas ??... c koi sa fais le mal es de combien moin en pourcentage[/quote:1a40d5fc41] coucou!! il ny a pas vraiment de comparaison en pourcentage a te faire puisque le seuil de la douleur es différent pour chacun... pour moi a bb1 la péri a diminué la douleur de 100%( que a ce moment je jugeais être a 80% de mes capacité) puisque cétais une rachi... laccouchement sans péri a bb2 -3 estais au pus fort environ douloureux a 65% de mes capacité de tolérance...mais je suis certaine que pour dautre c'est totalement différent... certaine femme auront la chance d'avoir une péri super bien dosé et pourront être mobile malgré celle ci...d'autres se sentirons totalement paralysée,certaines auront encore toutes les sensations douloureuses d'un seul coté du corps...d,autre ne gèleront tout simplement pas... a mon avis,toutes les possibilités sont possibles... bisou et bonne continuation!!
oeuforik 74 messages
oeuforik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2008 à 16:35
Merci les filles davoir repondu. Est-ceque vous me le conseiller la peridurale? selon votre experience...!!
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2008 à 20:31
bonsoir chaque accouchement est différent, moi personnellement je suis contre la péri! casiment tous les accouchements qu'il y a eu dans mon entourage sans péri, ne ce sont pas bien passé (très long, forceps, ventouse, trop choutée........et j'en passe) donc pour moi c'était Non catégorique! et j'ai eu un super accouchement qui n'a duré que 2h! les douleures sont supportables....mais ça n'engage que moi! quoi qu'il en soit, c'est un choix personnel que toi seule peux prendre! bonne grossesse :wink:
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 08:57
Bonjour à toutes, encore un mot à propos de la péri! En fait il ne s'agit pas d'une anesthésie (= qui supprime toutes les sensations, comme si vous n'aviez plus rien du tout en dessous de la taille! ça, c'est la rachi-anesthésie!), mais d'une analgésie = elle supprime la douleur, mais pas les sensations. Ce qui veut dire que vous ressentirez le passage de votre bébé, les contractions, etc...Mais sans les sensations douloureuses! évidemment, ceci n'est valable que dans le cas d'une péridurale convenablement dosée : trop de produit et vous serez complètement anesthésiée, pas assez et vous ressentirez encore de la douleur... A bientôt :wink: !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.