Posté le : 11-04-2008 à 19:29
[quote:938a7c9a8d="ptitekeops"][quote:938a7c9a8d="izad"]Bonjour seyana et bonjour à toutes,
en effet la péridurale est destinée à la maman et non au bébé.
Mais il y a des cas, des accouchements plus difficiles que d'autres : le bébé ressent toujours les contractions, les supporte plus ou moins bien; mais il y a aussi des mamans pour lesquelles le stress engendré par la douleur est un "facteur aggravant"; je pense aux mamans souffrant d'hypertension, par exemple. Dans ces cas-là, la péri, en supprimant la douleur, permet de retrouver des conditions meilleures pour la naissance (respiration, rythme cardiaque, tension etc...) et donc meilleures pour bébé!
Et l'état de la mère est déterminant pour celui du bébé!
A mon avis, c'est peut-être ça que les SF voulaient dire à ton amie, elles ne sont juste pas rentré dans les détails...
A bientôt :wink: ![/quote:938a7c9a8d]
Je suis d accord...
Car au contraire, la peri en ellle meme n est pas specialement "bonne" pour bébé (beaucoup plus de cesarienne, de forceps et de ventouse...Mais aussi statistiquement plus de diffficulté pour l allaitement car les bébés absorbent en partie les produits anesthesiant..Ce qui diminue le reflexe de succion a la naissance...Et on connais l importance des premieres tétée (bonne stimulation du sein, donc forte production d ocitocine (hormone qui favorise l attachement mere enfant, la lactation aussi....) bref la peri c est un acte medical qui est certes une avancée, mais pas une panacée, et ca n est en tout cas pas anodin (ni pour la maman, qui recuperent moins vite).
Je ne suis pas anti peri...Juste pour une utilisation de la peri un peu plus "raisonnée", en connaissance de cause...[/quote:938a7c9a8d]
c'est vrai que je n'avait pas penser au fait que BB aussi avait "droit" a la péri en meme temps que la maman, sa me renforce dans mon choix de ne pas la prendre !!! :wink: meme si je vais etre déclancher, j'ai envie de l'éviter !
pour la question du post, je sui d'accord avec les filles, la péri ne change rien pour BB par rapport aux contractions! c'est la meme intensité, c'est juste que la maman les ressens moins :wink: