Naissance Express d'Eline

Discussions

Auteur
juliec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 19:21
Voilà je me décide enfin à vous raconter mon accouchement! J'ai commencé à avoir des contractions douloureuses le lundi 31 mars au soir et elles ne m'ont pas lâchée jusqu'à l'accouchement! Cela dit les SF nous avaient bien dit que tant que ce n'était pas ttes les 5 min pdt 1 heure pour un premier bébé, c'était pas la peine d'aller à la maternité alors j'ai attendu et souffert en silence jusqu'à la nuit du mardi 1er au mercredi 2. les contractions étaient espacées de 10 min environ pour la plupart et je souffrais de plus en plus. Et surtout je sentais que ça poussait vers la sortie!!! Donc à 2h du mat j'ai fini par réveiller mon chéri en culpabilisant pcq je me disais que comme c'était pas ttes les 5 min, ils allaient me renvoyer à la maison et j'aurais empéché de dormir mon chéri qui bossait le lendemain... Qu'est ce que je suis bête! :lol: Arrivée à la maternité à 2h30, on me pose le monito, je vois des contractions mais légères comparées à celles des autres salles de travail (y'a un écran qui montre ttes les salles) et plus espacées aussi que les autres. je me conforte donc dans mon idée qu'on va me renvoyer à la maison... La SF de garde vient m'examiner et me dis "bon, on est à .... 3, on va vous perfuser, vous voulez la péridurale?" et là mon chéri et moi on hallucine!!! :shock: Alors ça y est c'est pour maintenant!!! On m'a donc installée en salle de travail, perfusée, refait un bilan sanguin pcq j'avais les plaquettes un peu basses donc pb pour la péridurale... 30 min à peu près plus tard, l'anesthésiste se pointe pour la péri (j'en déduis que mon bilan sanguin est bon...). Il me la pose, je sens une pression dans le dos mais pas vraiment douloureuse. S'en suit un peu d'attente, je somnole, on me met de l'oxygene (je sais pas pourquoi...) et puis la SF revient, je lui demande ou ça en est, elle me dit que je suis à 4. On attends a peu pres 1h et là qd la SF revient m'examiner elle s'excite un peu (elle qui etait si calme) et me dit "on accouche! c'est maintenant!". Elle interpelle sa collègue pour l'aider et lui fait comprendre que c'est pour tout de suite. Moi j'hallucine une fois de plus! Elle m'installe les étriers, rapproche la grande lumière et là j'ai l'impression d'etre dans un film, comme les reportages à la télé sur les accouchements. Mais je ne realise pas que c'est moi qui vais accoucher!!! Elle m'explique rapidement qd pousser et c'est parti pour 30 min a peu pres de poussées avec une infirmiere qui m'aide en m'appuyant sur le ventre. Mon chéri m'a raconté après qu'elle est sortie super vite et que la SF avait du la rattraper au vol!!! Elle me l'a posée sur le ventre, mon chéri a coupé le cordon et après la SF a fini le travail tte seule pdt qu'on admirait notre petite merveille. Elle s'est occupée de faire sortir le placenta et de me recoudre. Je demande donc si j'ai été déchirée ou si j'ai eu une épisio, elle me dit une épisio. Je m'en suis même pas rendue compte!!! :shock: Et voila! Eline est née à 5h25. Elle pesait 2kg930 pour 46 cm: une toute petite crevette trop belle! J'ai accouché en 3 heures et n'ai ressenti quasiment aucune douleur mis à part les contractions avant d'arriver à la maternité. Bref un accouchement de rêve! :D Bon courage à toutes celles qui doivent encore accoucher.
Eline est née le 2 avril 2008 et Adrien est arrivé le 25 novembre 2012
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 19:23
félicitations, C'est marrant moi aussi j'ai accouché en moins de 3 heures, sans péridurale, le 2 avril à 1h43 !!! je serai contente de suivre l'évolution de nos enfants ensemble. Bizz a ¨+
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 19:44
[color=indigo:5d43ff56f1]Félicitations ! Très joli prénom également !!! :lol: :lol: :lol: Bonne continuation :wink: [/color:5d43ff56f1]
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 20:57
Félicitations !!! C'était quand ta dpa? Profite bien de ton bébé !!!
deb9742 134 messages
deb9742
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 21:09
l'accouchement revé de toutes les femmes :lol: [b:96def49352]FELICITATIONS !![/b:96def49352] http://montitbebe.skyrock.com Laissez des commentaires svp :wink:
juliec 165 messages
juliec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 21:24
Comme quoi le 2 avril était une bonne date! Cette nuit là toutes les salles de travail étaient pleine dans la maternité où j'ai accouché. j'ai obtenu le dernier lit disponible! mais je ne sais pas si les autres maman ont eu autant de chance pour leur accouchement... Ma DPA était le 9 avril, soit exactement une semaine après... Je vous mettrais bien une photo mais je ne sais pas comment on fait... :oops: [/img]
nanette 254 messages
nanette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 00:56
Allez christelle !! C 'est normal d'angoisser , mais ne t'inquiete pas trop!! Tout va bien se passer!! J'attends moi même un bb prévu aux alentours de 4.3kl au début j'angoissais, mais pour que tout se passe bien il faut avoir confiance en soi, et te dire que le personnel de la maternité est là pour t'aider et te soutenir et faire en sorte que ton accouchement soit le plus beau souvenir de ta vie!! et il le sera!! Allééééééééé haut les coeurs!! et n'hesite pas à en parler à ton medecin!! bisousss
juliec 165 messages
juliec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 10:02
Voilà j'ai trouvé comment insérer des photos! Le jour de sa naissance [URL=http://img409.imageshack.us/my.php?image=dsc05327ox0.jpg][img:891157b707]http://img409.imageshack.us/img409/5644/dsc05327ox0.th.jpg[/img:891157b707][/URL] Eline à une semaine [URL=http://img292.imageshack.us/my.php?image=cimg1991iq6.jpg][img:891157b707]http://img292.imageshack.us/img292/5682/cimg1991iq6.th.jpg[/img:891157b707][/URL] Eline à 1 semaine et 1 jour (hier) [URL=http://img292.imageshack.us/my.php?image=cimg2028lv6.jpg][img:891157b707]http://img292.imageshack.us/img292/8871/cimg2028lv6.th.jpg[/img:891157b707][/URL]
flotalia 14 messages
flotalia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2008 à 16:17
[quote:70b8fa4253="chrystel84"]Bonjour ! Mon terme est le 13 avril, j'ai des contractions mais elles ne sont pas régulières. Et je stress vraiment pour le déclenchement. De plus j'attends un garçon et j'ai peur de faire un gros bébé et d'avoir un mauvais accouchement, surtout que j'ai passé une période très dure pendant la grossesse avec 5 semaines d'hôpital allité + 4 autres semaines mais chez moi. J'espère sincèrement que ca va plutôt bien se passer, je n'en dors quasiment plus.[/quote:70b8fa4253] moi la date du terme est les 15 j'ai eu des contrac mais ils m ont renvoyée chez moi je stresse aussi, car je veux éviter péri et plus le temps passe et plus je pense que ce sera dur
flo
flotalia 14 messages
flotalia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2008 à 17:18
[quote="chrystel84"]Merci nenetterory pour tes encouragements, ca m'aide beaucoup ! Aujourd'hui j'ai eu rendez vous chez la SF, j'ai le col court mais pas ouvert car je n'ai pas eu de contractions, et si d'ici jeudi prochain toujours rien, il me le déclenche, double angoisse. Florenceterral, tu veux éviter la péridurale, c'est ca? Je ne suis pas aussi courageuse que toi, moi il me la faut, plus encore maintenant que je sais que je vais peut être être déclenchée.[/quote chrystel, ton terme est le 13? et ils te font revenir que jeudi??
flo
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2008 à 20:03
[quote:032e899b1f="juliec"]Comme quoi le 2 avril était une bonne date! Cette nuit là toutes les salles de travail étaient pleine dans la maternité où j'ai accouché. j'ai obtenu le dernier lit disponible! mais je ne sais pas si les autres maman ont eu autant de chance pour leur accouchement... Ma DPA était le 9 avril, soit exactement une semaine après... Je vous mettrais bien une photo mais je ne sais pas comment on fait... :oops: [/img][/quote:032e899b1f] Chez nous aussi, je sais qu'en 8 heures, il y a eu 7 accouchements. Ca en fait des bébé le 2 Avril !!!
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2008 à 08:56
Salut, Ne t'inquiète pas pour le déclenchement. Moi j'ai été déclenchée à J+2. Mon mari m'a raconté que mes contractions étaient douloureuses jusqu'à la péri mais j'ai dû vachement bien les gérer parce que je m'en souvenais même plus ! :D Mais c'est clair que la péri c'est que du bonheur. Par contre, avec le recul je me dis que j'aurais dû attendre un peu pour la demander, vu que je gérais bien mon truc. Parce que je l'ai eu à 3, et du coup je sentais plus rien ! :cry: Il a fallu que les sages-femmes me disent quand pousser, pas top... Bon, de toute façon, moi je poussais dans le vide, Mathis ne pouvait pas descendre à cause de sa grosse tête ! lol :D Si j'avais pu le passer par voie basse, j'aurais accouché en 6h car entre 14h30 et 20h mon col était complètement dilaté, il parait que a péri aurait aidé... Bon courage à toutes celles qui vont accoucher et gros bisous d'avance à vos petits bouchons.
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 17:27
coucou !! n'hésite pas à repasser pour nous dire comment ça s'est passé ... C'est normal d'angoisser car tu attends patiemment l'arrivée du bébé !! Courage à toi ... Si tu dépasses le terme, tu seras obligé d'y retourner tous les 2 jours pour un monito ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.