Posté le : 10-04-2008 à 19:21
Voilà je me décide enfin à vous raconter mon accouchement!
J'ai commencé à avoir des contractions douloureuses le lundi 31 mars au soir et elles ne m'ont pas lâchée jusqu'à l'accouchement! Cela dit les SF nous avaient bien dit que tant que ce n'était pas ttes les 5 min pdt 1 heure pour un premier bébé, c'était pas la peine d'aller à la maternité alors j'ai attendu et souffert en silence jusqu'à la nuit du mardi 1er au mercredi 2. les contractions étaient espacées de 10 min environ pour la plupart et je souffrais de plus en plus. Et surtout je sentais que ça poussait vers la sortie!!! Donc à 2h du mat j'ai fini par réveiller mon chéri en culpabilisant pcq je me disais que comme c'était pas ttes les 5 min, ils allaient me renvoyer à la maison et j'aurais empéché de dormir mon chéri qui bossait le lendemain... Qu'est ce que je suis bête! :lol:
Arrivée à la maternité à 2h30, on me pose le monito, je vois des contractions mais légères comparées à celles des autres salles de travail (y'a un écran qui montre ttes les salles) et plus espacées aussi que les autres. je me conforte donc dans mon idée qu'on va me renvoyer à la maison...
La SF de garde vient m'examiner et me dis "bon, on est à .... 3, on va vous perfuser, vous voulez la péridurale?" et là mon chéri et moi on hallucine!!! :shock: Alors ça y est c'est pour maintenant!!!
On m'a donc installée en salle de travail, perfusée, refait un bilan sanguin pcq j'avais les plaquettes un peu basses donc pb pour la péridurale... 30 min à peu près plus tard, l'anesthésiste se pointe pour la péri (j'en déduis que mon bilan sanguin est bon...). Il me la pose, je sens une pression dans le dos mais pas vraiment douloureuse. S'en suit un peu d'attente, je somnole, on me met de l'oxygene (je sais pas pourquoi...) et puis la SF revient, je lui demande ou ça en est, elle me dit que je suis à 4.
On attends a peu pres 1h et là qd la SF revient m'examiner elle s'excite un peu (elle qui etait si calme) et me dit "on accouche! c'est maintenant!". Elle interpelle sa collègue pour l'aider et lui fait comprendre que c'est pour tout de suite. Moi j'hallucine une fois de plus! Elle m'installe les étriers, rapproche la grande lumière et là j'ai l'impression d'etre dans un film, comme les reportages à la télé sur les accouchements. Mais je ne realise pas que c'est moi qui vais accoucher!!!
Elle m'explique rapidement qd pousser et c'est parti pour 30 min a peu pres de poussées avec une infirmiere qui m'aide en m'appuyant sur le ventre. Mon chéri m'a raconté après qu'elle est sortie super vite et que la SF avait du la rattraper au vol!!! Elle me l'a posée sur le ventre, mon chéri a coupé le cordon et après la SF a fini le travail tte seule pdt qu'on admirait notre petite merveille. Elle s'est occupée de faire sortir le placenta et de me recoudre. Je demande donc si j'ai été déchirée ou si j'ai eu une épisio, elle me dit une épisio. Je m'en suis même pas rendue compte!!! :shock:
Et voila! Eline est née à 5h25. Elle pesait 2kg930 pour 46 cm: une toute petite crevette trop belle!
J'ai accouché en 3 heures et n'ai ressenti quasiment aucune douleur mis à part les contractions avant d'arriver à la maternité. Bref un accouchement de rêve! :D
Bon courage à toutes celles qui doivent encore accoucher.
Eline est née le 2 avril 2008 et Adrien est arrivé le 25 novembre 2012