Accouchement declancher avec perf ocytocine?

Discussions

Auteur
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 10:17
je souhaitrai avoir vos expérience sur un déclanchement de convenance avec une perfusion d'ocytocine? comment sa se passe?? niveau douleurs?? une fois la pefusion mise, on peut quand meme aller marcher pour faire avancer le travail ou on est cloitre dans la salle de travail??? je ne souhaite pas la péri, et j'aimerai savoir si on peut quand meme bien bouger pour soulager la douleur??? sa m'angoisse un peu, c'est dans 9jours t jme pose pas mal de question !lol
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 15:47
Bonjour, Un déclenchement par une perfusion d'ocytocine provoque un travail beaucoup plus douloureux que naturellement et en plus cela nécessite un monitoring constant (donc pas de déplacement !). Alors accoucher sans péri me parrait très difficile dans ce cas... Bon courage ! :? Lucile
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 15:51
[quote:e59ef909d5="lucilelibellule"]Bonjour, Un déclenchement par une perfusion d'ocytocine provoque un travail beaucoup plus douloureux que naturellement et en plus cela nécessite un monitoring constant (donc pas de déplacement !). Alors accoucher sans péri me parrait très difficile dans ce cas... Bon courage ! :? Lucile[/quote:e59ef909d5] mince, c'est pas sympa si on peut pas bouger!!! :( sa va etre super long!!
lafolle68 11 messages
lafolle68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2008 à 15:56
coucou J'ai moi même accouché sous perf d'ocytocine, par contre niveau douleur j'en ais pas eu!! J'était tellement fatigué de ne pas avoir dormi de la nuit que la journée en salle de travail avec la perf, comme on dit les sage femmes "vous ronflé bien madame ..." Pour marcher c'est un peut plus délicat parce que tu est branché sous monitoring pour vérifier les contraction pour que la sage femmes sache quand augmenter la dose!!! En éspérant t'avoir aider un petit peut quand même je te souhaite plein de courage!!! http://lea6808.skyblog.com
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 16:06
je vais voir la sage femme le 15avril, je lui poserai toutes mes questions, je m'attendais pas a etre sous monito constant :(
strabulle 46 messages
strabulle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2008 à 10:59
Tu n'es pas obligée d'accepter le monitoring constant ou l'ocytocyne. Tu peux le refuser, ou te "battre" avec les sage-femmes pour faire entendre ton désir. Légalement, on ne peut rien te faire sans te demander d'abord ton avis et s'assurer que tu sais pourquoi tu refuses telle ou telle chose. En fait, en général ils font tout sans demander notre avis ! C'est comme lorsqu'elles font un tv et en profitent pour rompre la poche des eaux. Faut faire vachement gaffe à tout ça. On va te dire "je vous mets une perf de glucose" mais en fait dedans il y aura aussi de l'ocytocyne. Tout ça pour que l'accouchement aille plus vite, pour que sage-femmes et médecins soient rentrés chez eux à l'heure...
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 11:14
coucou j'ai également été déclenchée par perf et franchement côté douleur pas grand chose, je ne dis pas que je n'ai rien senti, au bout d'un moment douleurs de règles douloureuses dans le bas ventre uniquement et moi, pas courageuse :lol: j'ai opté pour la péri et ça a été le pied, je garde un merveilleux souvenir de mon accouchement bon accouchement à toi biz
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 11:19
merci les filles pour vos témoignages!! je compte bien posé totues mes questions et mettre les choses au clair mardi 15 avec la sage femme, j'ai pas envi de me retrouvé perdu quand on va me faire quelque chose et que je sais pas pourquoi !! sa m'encourage !!!! je vais me battre pour éviter le monito constant!! je veux pouvoir bouger !! meme si je fini par suplier la péri a un moment, je veux savoir ce qu'est une contraction douloureuse, je veux avoir mal, pour pouvoir dire et ressenti ce que j'ai vécu !! mon BB va se batre pour sortir, je veux me battre aussi pour elle !!! :roll:
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 12:49
j'ai eu la sage femme au téléphone, elle va décaler mon déclanchement sois a jeudi soir sois a vendredi soir au lieu du mtin car une autre femme se fait deja déclancher, mais pour raison médical.bref j'en ai profiter pour lui poser la question : quand on a la perf est-ce qu'on peut quand meme bouger?? elle m'a dis que le monito s'était pas constament, mais régulierement et que au pire ya 1metre de fil, donc on peut bouger autour si vraiment sa fait mal! jsuis rassurer, jvais peut etre pouvoir éviter la péri !lol et elle m'a dit que a perf, s'étais si mon col étais bien pret (mou...etc...), donc elle verrait mardi mon col pour décider du moyen de déclanchement, et si je rentre le soir, elle me mettra sans doute du gel ou tampon la nuit et perf le matin, comme sa, sa travaillera toute la nuit !lol sa m'a rassurer !!! jvais pouvoir dormir + tranquillement !lol je lui redemanderai comment sa se passe exactement pour bien etre prete, en + elle a l'air sympa !! sa serai cool si c'est elle quand j'accouche mais bon...on choisi pas! :wink:
audreymo 27 messages
audreymo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2008 à 17:09
salut moi g eu ce declenchement le 25 mars dernier. deja g poiroter 2 heures avant d'avoir la perf sous monito constant juste 5minutes debranchée pour pipi après la perf qui mette doucement en augmentant la dose toute les demi heures g encore attendu sans douleurs heureusement mais toujours branchée! après un long moment salle de travail desolé de te decevoir mais je ne voulais pas de péridurale non plus mais sous declenchement apparement c automatique et j regrette pas!!!! après l'anesthesiste est venu me piquer je n'avais toujours aucunes contractions douloureuses par contre la péri je l'ai senti passer!!! la sage femme ma serrée fort heuresement sinon j'aurais bougé. peu de temps après elle m'a percé la poche des eaux et peu de temps après g enfin senti les contractions elles étaient très fortes et même pas 1 heures plus tard j'avais mon bébé dans les bras. conclusion c vrai c chiant de rester des heures allonger a attendre mais pense que c'est les derniers moments ou grace au monito tu auras le plaisir de t'assoupir sous les battements de coeur de ton bébé .
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 17:16
[quote:3dc5ce6089="audreymo"]salut moi g eu ce declenchement le 25 mars dernier. deja g poiroter 2 heures avant d'avoir la perf sous monito constant juste 5minutes debranchée pour pipi après la perf qui mette doucement en augmentant la dose toute les demi heures g encore attendu sans douleurs heureusement mais toujours branchée! après un long moment salle de travail desolé de te decevoir mais je ne voulais pas de péridurale non plus mais sous declenchement apparement c automatique et j regrette pas!!!! après l'anesthesiste est venu me piquer je n'avais toujours aucunes contractions douloureuses par contre la péri je l'ai senti passer!!! la sage femme ma serrée fort heuresement sinon j'aurais bougé. peu de temps après elle m'a percé la poche des eaux et peu de temps après g enfin senti les contractions elles étaient très fortes et même pas 1 heures plus tard j'avais mon bébé dans les bras. conclusion c vrai c chiant de rester des heures allonger a attendre mais pense que c'est les derniers moments ou grace au monito tu auras le plaisir de t'assoupir sous les battements de coeur de ton bébé .[/quote:3dc5ce6089] j'ai parler a la sage femme, elle m'a assurer que je ne serai pas sous monito constament, meme si je l'aurai souvent pour vérifier. et pour la péri, pareil, ce n'est pas automatique, sa dois dépendre des maternité !! en + si tu n'a pas eu de contractions douloureuse au début et qu'il to mis a péri en systématique, je trouve sa dommage, mais bon, ce qui compte c'est que sa c'est bien passé pour toi :wink:
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 17:31
coucou pour la péri, ils me l'ont faite à ma demande biz a+
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 17:34
merci a toutes pour vos expériences
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2008 à 22:21
tite a accouché cet apremidi d'une petite maélys :wink: :wink: :wink:

Nouillette la coquillette

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.