Posté le : 04-07-2008 à 14:57
salut les choupettes!
bon j'ai pas trop le temps, mais j'ai essayé de tout lire quand meme.
[b:146ff534b7]steph:[/b:146ff534b7] merci d'avoir demandé le post, moi aussi je suis curieuse :) J'irai lire ca dès que j'ai le temps! Ce week end toi, oublie pas de chouchouter un peu ton mari.....après tout c'est aussi (un peu) grace à lui que tu as des enfants si beaux et qui te comblent tant ;) Donc baptise le lave vaisselle, ou va faire un tour en moto :) Et tu peux faire garder Eno par ton grand, non?
[b:146ff534b7]julia: [/b:146ff534b7]trop relou ton homme. On dirait le mien au début de ma grossesse... Alors oui c'est vrai que les hormones ca joue, et c'est vrai qu'on est susceptible, et fatiguée etc etc...
Juste un petit conseil:quand il te fait comprendre qu'il t'est indispensable ( pour te lever le matin par exemple) essaye de pas trop l'envoyer paitre car le pauvre chéri, peut etre qu'il a BESOIN de se senti indispensable dans cette grande aventure qu'est la grossesse... C'est vrai, les hommes sont un peu à coté de la plaque. Ils n'ont pas les hormones en ébullition, ni la fatigue, ni mal partout, ni un petit etre qui pousse dans le creux de leur ventre. Ils ont besoin de participer. de se sentir utile... Ne l'oublie pas ;) C'est pas facile de retrouver ses repères quand la vie à 2 se transforme en vie à 3, et déjà pendant la grossesse, il y a un remaniement des règles. Prend le temps de lui parler, de lui faire ressentir ce que toi tu ressens par rapport à tout ca. Et quand enfin tu sentiras le petit bouger... surtout fait participer papa. Fait le communiquer avec son bébé. Au maximum.
C'est pareil pour les fringues: il peut pas comprendre, alors explique lui calmenent que si tu ne t'achetes pas de soutif à ta taille, dans 1 an t'auras les seins au niveau du nombril. Et il ne veut pas ca, on est d'accord? :) (ceci dit n'investi pas trop la dedans car tu n'es qu'au début et tes seins vont normalement encore prendre du volume ;))
bisous les filles :) (j'espere qu'on va pas se faire virer de là par Izad sous pretexte qu'on parle pas d'accouchement.......)