Posté le : 24-06-2008 à 17:04
roooooooo la honte!!
je me suis dis ce matin : comme je suis une maman consciencieuse, et quej'ai recu une invitation de l'infirmiere puer de la pmi, ben je vais y aller, histoire de voir si Eno grandit bien et poser quelques tites questions et que cette derniere (dans un monde parfait) me feliciterait de bien m'en occupper patati patata... ca, c'est mes fantasmes, la realité : je m'en suis pris PLEIN LA TRONCHE.
deja, je lui demande si ses selles sont de frequence normales car assez liquides et deux fois par jour depuis qq temps. Elle demande quelle odeur elles ont, je lui réponds que ca sent le couscous ou le pot au feu ; regard qui tue , bébé cague a ce moment, elle me dit que c'est parfait puis hume delicatement la couche, me la fout sous le nez puis ajoute : vous trouvez vraiment que ca sent le couscous ca?? :shock:
puis j'aborde le sujet (delicat) de l'introduction d'un bib de LA le matin, elle me dit d'un air dégouté : aprés tout ca regarde que vous si vous voulez lui donner le biberon pour le faire garder le matin et avoir un moment de paix :shock: :? Réponse : ben euh non, c'est juste pour pouvoir avoir le temps de faire le menage et cuisiner pour ma tribu, je le laisse a personne!
Puis arrive enfinle moment ou elle raconte qu'elle est ecoeurée de voir des bébé a la plage chaque WE. Fièrement je retorque que MOI BEN J'AI LA TENTE A UV. :shock: :shock: :shock: :shock:
Elle me regarde comme un insecte mort me traite d'inconciente, qua la reverbération de l'eau ca brule, que la reverbération du sable, c'est pire(euh la tente est fermée madame et il fait frais dedans) Rien a faire, elle s'enerve la peste et me culpabilise a mort. Alors voulant encore faire bonne impression, je lui dit que je lui donne regulierement de l'eau (re-scandale), jamais donner d'eau tant que bébé est allaité ca efface tous les bienfaits de l'allaitement( :!: ), m'a parlé d'electrolytes noyés ( :?: ). Je dis que je lui en donne que 50 ml par jour(ouuuuuu menteuse c'est plus) que de l'eau(ouuuuuuuuuuuuu c'est du babysoif) et que de toute facon c'est sur c'etait pas grave quisqu'on est resté 1 h a la plage(re-ouuuuuuuuuuuuuuuuuuu on est resté au moins 3 heures et s'etait cool)
réponses du diable :evil: :arrow: 50 ml mais vous etes pas bien c'est trop, 10 ml a peine en cas vraiment d'embouteillage dans la voiture, sinon sein, sein, sein!
:arrow: quoi? une heure, mais vous etes inconciente! (ben oui mais on a fait 1 demi heure de route pour aller jusqu'a cette plage là)
L'horreur, le summum, quand elle me dis que j'ai qu'a le laisser a ma maman pour aller me faire dorer. Réponse, euh, c'est pas ma maman madame, c'est ma meilleure amie ( pas contente la copine!!)
Bref, j'ai omis de parler (volontairement bien sur) du tabac et de l'allaitement histoire d'etre deculpabilisée, et j'ai encore plus omis de parler du microscopique bébé moule que j'ai trouvé dans la bouche a Enoha :oops: :oops: :oops: :lol: Bah oui, ca vole c'est les tourtes d'a coté qui secouaient leur serviette!
Voila! Je suis une mère abominable quoi, je fais rien de bien, meme le bain a 2 ° de moins quand il a fait de la fievre après les vaccins elle m'a dit de tout a cause du choc thermique! :?
AAAAAAAAAArrrffBisous mes poupoules :D