Posté le : 23-05-2008 à 17:45
ah!! je me disais bien que ca sonnait irlandais... c'est tellement un joli pays, ca fait forcement des jolis prénoms :)
D'ailleurs on a pensé a des prenoms irlandais aussi pour nos bébés... mais bon, Attila n'a rien d'irlandais au final!
Si le prochain est une fille, elle y aura droit, c'est certain!! (on avait choisi un joli prénom, au début on croyait que c'était une fille!!)
Je suis aussi bretonne! Enfin dans le sang, pas trop dans l'ame... quoique... En tous cas, j'ai un nom de famille purement breton! :)
Pour ce qui est de la précipitation du papa béa auprès de son loulou, bah j'ai le meme à la maison...
Et pour lui faire comprendre que souvent quand le bébé DORT il pleure, fait des bruits bizarres, ouvre meme les yeux... j'ai procédé de la sorte: le week end dernier on est allé chez ses parents (l'angoisse, tout le week end... la famille a déréglé tout le rythme de mon loulou... mais ca c'est une autre histoire) donc on etait chez les grands parents, et Attila dormait dans notre chambre bien sur. Dans son petit lit. Sauf qu'il nous a réveillé plein de fois à cause de ses chouinements. j'ai interdit formelement à mon chéri d'aller le prendre, que ca allait passer, qu'il revait seulement! Eh oui, les bébés revent!
Au bout de quelques minutes, il s'est calmé. Quand il s'est vraiment reveillé l'heure d'après, j'ai fait admettre à mon chéri qu'il y avait une sacrée difference entre les petits chouinements/cris du bébé pendant sa periode de reve, et pendant sa periode d'eveil!
Je sais pas si j'ai été bien claire... Mais bon en tous cas, le bébé faut surtout pas le prendre quand il est dans cette fameuse periode de reve, parce que justement il dort profondement! Ca se voit à ses yeux vitreux, dans le vague... Attila il a meme les yeux revulsés parfois... (c'est vilain!!!)
J'espere que ton mari comprendra que le bien etre de son bébé passe aussi par un sommeil respecté ;)
Tient d'ailleurs...
les papas qui se précipitent au chevet de bébé, c'est trop mignon... Nous au début, on se battait pour arriver en premier dans la chambre...
Donc je lance un micro sujet: Qu'est ce qui vous fait craquer dans l'attitude de vos chéri face à bébé?
je commence pour donner l'exemple: quand mon chéri se fait baver dans le cou parce qu'Attila est affamé et qu'il s'exclame "oh c'est trop mignon, il me fait des bisouuuus!"