Naissance d'Eleana avec 20 jours d'avance!

Discussions

Auteur
jesfreestyle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 10:51
Bonjour les filles, Je viens vous raconter la naissance de ma petite princesse Eléana. Tout à commencer le dimanche 30 mars. Ma maman et mon frère sont venus manger à la maison. Ensuite, ma mère et moi ont eues envie de jouer un petit scrabble avant qu'elle rentre chez elle pour dormir car boulot le lendemain. Donc 22h, début de partie. A 23h, je lui demande une seconde partie car j'ai des contractions toutes les 10 minutes ( faux travail depuis 5 jours ), pour me faire oublier les douleurs. Oups, avant la fin de la partie, les contractions s'intensifient et se rapprochent. Je décide de les noter. En ce temps là, je demande à ma mère de rester encore car mes contractions sont bien présentes. Elles me propose de jouer à "pays-villes" pour changer. Les contractions sont à présent à 5 minutes. Il est 1h du mat, je décide d'aller à la maternité. Mon frère nous conduit moi et mon homme pendant que ma maman tienne les enfants qui sont déjà endormis. A ce moment-là, personne n'y croit vraiment, on rigole même sur la route. 1h30, nous sommes arrivés! 2 sages femmes se dirigent vers nous et nous emmène dans une salle pour la consultation. L'une d'entre elle me dit d'enlever le bas et qu'on va commencer par un toucher. "ok, madame est à 4 bons centimètres" dit elle avec un grand sourire :shock: je suis vachement étonné car le mardi je n'étais qu'à 1 doigt large. Elle m'apporte une blouse et nous dit d'aller en salle de naissance. Mon homme me regarde et me demande " c'est maintenant", je lui dit oui avec un grand sourire. Il me regarde à nouveau en me demandant" tu es sûre" :roll: Il a l'air paniqué. " je dois aller chercher la valise?" et l'infirmière lui dit alors. oui oui, monsieur, il faut aller chercher toutes les petites affaires. Je vois mon frère au bout du couloir qui attendait le verdict. Il a l'air lui-même un peu perdu. On m'installe en salle de naissance avec le monitoring et on m'apporte un petit ballon rond. trop cool, ce petit ballon 8) Elle me met un bacstère de glucose. Le futur papa refait surface avec la valise et je vois son sourire crispé. L'infirmière lui demande de sortir 2 body et un pijama pour la petite. J'avais préparé 1 seul body, du coup, il a du chercher dans la valise. Comme , il ne s'y retrouvait pas, l'infirmière est venu l'aider :roll: :lol: Le pauvre, il était tout perdu!!! Vers 3h, elle revient me faire un toucher :arrow: 5cm Hum, ça avance trop lentement, on va accélérer les choses, me dit-elle. Une petite dose d'ocytosine au goutte à goutte, qu'elle va venir augmenter toutes les 30 minutes. Vers 5h, elle revient et me propose la péridurale. Je n'ai pas encore trop trop mal, mais je sais que les grosses douleurs vont bientôt arrivées surtout à cause du bacstère. J'accepte. Elle me dit alors qu'il s'occupe d'abord d'une dame qui vient d'arriver et qui souffre et qu'ensuite il viendra chez moi. Vers 6h 30, elle revient et s'excuse que l'anesthésiste ne soit pas encore passé mais il y a 2 dames supplémentaires qui sont arrivées en urgences et qui hurlent de douleur et me demande si je sais patienter. Elle me dit que mes contractions sont intenses mais que je gère bien. Je lui dit ok, je patiente. 6h55, il est là. toujours à 5 cm. Pfff, ça n'avance pas et je commence à souffrir. Il me fait la péridurale et les douleurs s'en vont. 7h45, la sage femme de la nuit me dit aurevoir et u ne autre vient me dire bonjour? Elle me fait un toucher :arrow: 6cm Ca avance lentement mais surement me dit elle. Branle bas de combat à 10h, nous sommes 6 à accoucher et ils n'ont que 4 salles de naissances. Les choses avancent pas mal ailleurs mais pas pour moi, j'ai mal, la péridurale ne fait presque plus d'effet. 10h25, nouveau toucher :arrow: 7cm. 10h45, je recois une nouvelles dose de péridurale. Elle va faire de l'effet pendant 45 minutes. 11h30, j'ai mal à nouveau. Le papa tourne en rond, il ne sait pas quoi faire pour m'aider, les sages femmes ne reviennent pas. Elles sont toutes occupées. 12h, la sage femme revient et s'excuse mais nous sommes très nombreuses à accoucher auj. Il y en a déjà 4 qui ont accouchées. Je désespère, je suis la 1ère arrivée et je suis toujours là. Elle me dit qu'elle va perc er la poche des eaux. Sensations désagréables mais utile pour la modification de mon col. PLOCK!!! Les chutes du niagara, elle est obligée de laisser sa main pour faire bouchon pour que cela ne coule pas trop vite. Presque 2 litres me dit elle mais le liquide est clair donc tout va bien. MA puce est encore haute, alors il me mette dans une drôle de position :shock: position bouddha!!! Elle me dit de pousser doucement à chaque contraction pour la faire descendre. J'en peux plus!!! j'ai mal et je serre la main de mon homme qui supporte sans broncher. Je sens qu'elle est là. On me mets en position pour pousser, c'est alors que l'équipe au complet entre dans la pièce. Sage femme, gynéco, pédiatre... Ils sont 6 à s'affairer autour de moi. La péridurale ne fait plus d'effet :evil: j'ai mal 12h18: Je pousse fort et longtemps mais sa tête n'est pas encore sortie, alors je souffle et pousse tout de suite une 2ème fois. Je sens sa t^te qui est sortie, ça fait encore plus mal, ils ne m'ont pas fait d'épisio, je le sens comme si c'était trop sqerré. La sage femme me dit de pousser à la prochaine contraction mais jai mal, je n'ai pas envir d'attendre la contraction suivante alors je prends mon souffle et je pousse encore plus fort. Je sens ses épaules passés et la douleur lorsque je me déchire. Ma petie puce crie tout de suite :lol: Attrapez la me dit la sage femme, je me relève et utilise mes dernières forces pour l'attraper. Elle est encore pleine de vernix caseosa. Elle est toute blanche mais qu'est ce qu'elle est belle. Papa continue d'assurer et coupe le cordon. On pèse ma petite puce 3kg780 et 52cm. WHAW!!!! avec 3 semaines d'avance.... On demande au papa de prendre la petite le temps qu'on s'occupe de moi. Il ne sait pas trop comment faire car pour lui, c'est son premier bébé. L'infirmière l'encourage et il accepte. Il est aux anges, il me regarde, et me dit" Elle est trop belle" Voilà, nous sommes heureux et notre petite princesse est merveilleuse. voilà, les filles , j'espère ne pas avoir été trop longue. Bisous à toutes!!!!
deta 1028 messages
deta
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 11:08
bonjours Toute mes félicitations pour ton accouchement :D Je vien de lire ton récit,il est trés bien écrit. Je vous souhaite plein de belle choise a l'avenir. Bisous
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 21:18
salut , toutes mes félicitations pour cette puce, accouchement long quand même! sinon pourquoi ils ont demandés a ton homme de sortir 2 boddies?
jesfreestyle 105 messages
jesfreestyle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 11:19
coucou, maman de lola :arrow: pour répondre à ta question. Ils ont demandé 2 boddies à mon homme car comme j'ai accouché avec 3 semaines d'avance et que les bébés ne régulent pas leur températures tout seul dans les premiers l=jours. De plus, on doit traverser un couloir avant d'arriver dans la chambre. Gros bisous Je posterai des photos de ma puce des que possible.
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 21:41
Coucou, tu veus dire qu'ils lui ont mis deux boddies un en dessus de l'autre? sinon oui on veut des photos? Biz......
manon2008 84 messages
manon2008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2008 à 14:19
Ma fille aussi n'arrivée pas a regulariser sa température toute seule alors je lui mettait un bodie, son pyjama, des chaussettes et une brassière et son bonet ...
Maryline
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.