Bibliographie

Discussions

Auteur
baby399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 02:04
Bonjour! Je propose de parler sur la bibliographie que nous lisons pour préparer l'accouchement et les suites de couches, faire des recomendations d'auteurs, des critiques, etc. Moi par exemple en ce moment je commence à lire "Pour une naissance sans violence" de Fréderick Leboyer. Et sur l'allaitement j'ai lue Nathalie Roques (que je conseil, ses bouquins sont supers!) et France Guillain. Voilà pour le moment... :D
baby399 174 messages
baby399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 17:34
Personne li des livres??? Personne a accès à une médiathèque ou bibliothèque, livrerie??? Personne est intérrésée par s'informer avec les superbes auteurs français (ou étrangers aussi), médecins, sage-femmes, psychothérapeutes, mères de famille expérimentées, etc. et échanger sur leurs oeuvres, théories, expériences??? Personne a une idée de qui sont Lamaze, Leboyer, Odent, etc.??? :shock: :cry:
jo23 111 messages
jo23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 18:12
Non désoler car moi je n'ai pas beaucoup lu pendant ma grossesse! Pourtant j'ai essayer à plusieurs reprises de lire et d'aller à la biblio me louer des livres...résultats mes livres prenait de la poussieres sur ma table de chevet et je m'en tire les 3x avec une belle petite facture puisque mes livres était ramenner en retard! Pas que mes livres ne m'intéressait pas mais j'ai remarquer que je ne trouvais plus beaucoup de temps pour m'assoir dans mon sofa et lire... Aujourd'hui avec internet, télévision et Console bien difficile malheureusement! Pourtant ça ma pas empecher de lire beaucoup sur le sujet de l'accouchement et l'allaitement meme que j'ai été dans des ateliers pratiques écouter d'autres femmes qui allaite parler de leurs expériences et leurs conseils :) Oui j'ai beaucoup lu sur le sujet mais sur le net!!! :D si tu veux on peut échanger des site internet qui nous on beaucoup plu hihi je rigole dsl mais bon je te laisse sur ce.. Bonne journée
baby399 174 messages
baby399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 11:32
Merci Nathalie!!! J'espère que tu es pas la seule! Sinon pour l'allaitement je te conseil "Vivre la relation avec son bébé" de Nathalie Roques, elle a d'autres aussi. Puis tu peux aller sur le site de LaLecheLeague France (cherche sur google) et tu verras tu pourras réussir ton allaitement! Après tout en 10 ans les choses ont beaucoup changé, heuresement! Bon courage!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 14:25
Si tu as lu leboyer...ma bibliotheque est faite pour toi...je mettrai ca demain la j ai pas le temps!
baby399 174 messages
baby399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 01:31
Salut Nathalie, J'espère que tu vas réussir bien ton allaitement cette fois, c'est tout à fait possible, faut avoir de la confiance en toi et en ton bébé. Moi ce n'est pas mon premier: bb1=fausse couche tardive à 19s, c'est ma faute j'avais pas complètement arrêté la clope... bb2= elle a 6 ans maintenant, une merveille mais l'accouchement a été l'horreur, très traumatisant, un déclanchement... j'ai "fait confiance à l'équipe médicale qui a l'expérience, etc" et bien le désastre, maintenant je sais que si je m'aurais informée et pris moi même d'autres décisions cela n'aurais pas été pareil... donc je m'informe au maximom et je me prépare pour bb3 qui est prévu pour le 15 juillet mais qui sortira quand il voudra! lol Sinon pour moi tout va bien, sauf que changement de médecin car le tripletest ne donne pas des bons numéros mais très bonne clareté nucale donc je m'en fiche, je ne veux pas d'amniosinthèse, etc...car je ne veux pas mettre en risque la vie de mon bb... et il y a des médecins qui ne comprènent pas... mais je suis très possitive... Et toi ça va?? bb3 aussi!
baby399 174 messages
baby399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 01:33
Merci de revenir nous raconter ptitekeops!!! on t'attend même si on est que 2 qui aimons les livres de professionnels!!! (au lieu de rester que sur les articles de journalistes, etc.)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.