Posté le : 15-05-2008 à 21:44
Bonsoir à toutes,
Je profite que le papa fasse prendre le bain à la petite pour venir ENFIN vous raconter mon accouchement.
[b:c7d547b118][color=red:c7d547b118]
Mardi 6 mai[/color:c7d547b118] [/b:c7d547b118]:
[b:c7d547b118]10h00[/b:c7d547b118] On part chez la sage-femme pour qu'elle examine mon col et me fasse un nouveau décollement de membranes si nécessaire. Moi je suis naze, encore et toujours des contractions "pour rien". Elle m'examine et là elle me dit que la petite n'a plus la tête en bas :shock: . Elle appelle sa collègue qui confirme. Oriane est en siège! La SF appelle la gynéco de garde à la clinique, qui prend l'appel alors qu'elle est en salle d'accouchement ! On me dit d'aller direct à la clinique...
[b:c7d547b118]11h00[/b:c7d547b118] Arrivée à la clinique. La gynéco me fait une écho. La petite est de travers cette fois. Elle me dit qu'elle va essayer de retourner bébé dans l'après-midi. Elle programme également une radio du bassin pour le soir. On me met sous monitoring, grosses contractions douloureuses et rapprochées. On m'injecte un produit pour détendre l'utérus en vue de la version du début d'aprèm. Les contractions se calment...
[b:c7d547b118]14h30[/b:c7d547b118] La gygy essaie de retourner Oriane 4 ou 5 fois mais sans succès - Oriane est de nouveau en siège. Moi je fais un malaise, je suis en sueur. la gynéco m'annonce que l'accouchement par voie basse ne se fera que sous la condition que la radio du bassin soit OK.
Je retourne sous monitoring. Je ne peux toujours pas manger, j'ai faim, je fatigue, j'en ai marre. Là je suis à 9,5 de tension :shock: L'activité de bébé ralentit, le personnel commence à s'inquièter mais ne me dit rien pour ne pas m'affoler. Au fond de moi, je sais que quelque chose cloche :?
[b:c7d547b118]18h45[/b:c7d547b118] On nous reçoit enfin à la radio. Résultat : bassin trop petit de 2 mm :cry:
[b:c7d547b118]19h30[/b:c7d547b118] Gygy arrive et me dit qu'elle a décidée de faire une césa le soir même. L'anesthésiste arrive de suite pour m'informer. Une SF vient me préparer et on m'emmène en salle d'op'. Juste le temps de faire un petit bisou au papa. Ils sont allés vite, j'ai pas eu le temps de cogiter et de me faire du soucis plus qu'il ne faut. On me fait l'anesthésie. Re-malaise, j'hurle, je me sens partir... l'anesthésiste me fait une injection, je me sens mieux. Je sens qu'on trifouille dans mon ventre et je me demande ce qu'il peut bien se passer derrière ce drap
:(
[b:c7d547b118]21h05[/b:c7d547b118] J'entends 2 petits pleurs étouffés, on me dit que j'ai une belle petite fille mais ils l'emmènent sans que j'ai pu la voir. :cry: On me recoud, je trouve le temps long. Une fois fini, on m'emmène voir ma fille qui est avec papa. Là je découvre ma petite princesse dans une couveuse et sous cloche d'oxygène. Elle est si belle, mes larmes coulent toutes seules. Mais là au bout de 5 petites minutes, on m'emmène seule en salle de réveil.
[b:c7d547b118]23h00[/b:c7d547b118] On me monte dans ma chambre. Je me sens seule. Au bout de 30 minutes le papa arrive. Ils me montrent les photos qu'il a prises de notre petite. Elle a l'air toute fragile, j'ai tellement hâte de la voir.
[b:c7d547b118]0h00[/b:c7d547b118] On nous remonte enfin notre fille et nous la laisse environ 20 minutes, C'EST TROP PEU!!!
Finalement, on ne l'aura pour de bon qu'à 5h00 du matin et dans la matinée, la pédiatre nous donnera le feu vert pour la sortir de l'incubateur.
On apprendra plus tard par hasard que notre Oriane avait fait une détresse respiratoire pendant 4h et que ma césa a été programmée en urgence car trop de risques pour moi et bébé. J'avais aussi le double de liquide amniotique que normal.
Heureusement aujourd'hui tout va bien :D et je remercie l'équipe de la clinique qui a été si compétente et réactive ainsi que notre bonne étoile car sans ce rdv avec la SF du matin, le 6 mai 2008 aurait pu être tout autre.