Bonjour les maiettes,
je passe rapidement pour vous dire que je suis rentrée de la mat ce matin, et je viens vous présenter Jade, 2.515kg, 47cm.
La pitchounette est arrivée avec trois semaines d'avance le 5 mai à 00h07.
Et c'est que du bonheur...
je reviendrais vous raconter mon accouchement, travail très, mais très très long (je suis rentrée à la mat le 2mai et j'ai donc accouché le 5...)
Donc vendredi après midi, après avoir fini les valises, terminé le ménage, et juste après le dernier cours d'haptonomie sur les poussée, on rentre avec chéri, et là, bah soit j'ai une grosse fuite urinaire, soit ma poche est fissurée... après une demi seconde de réflexion, euh, oui, c'est la poche!!!
bon on reprend nos esprit, merde, c'est tôt, on avait pas prévu ça, ce soir c'était resto normalement...
tranquille, je vais prendre une douche, chéri prépare quelques petit trucs à grignoter (un ami est déjà là pour le resto!!) on se pose et on attend un peu avant de partir.
arrivée à la mat vers 19h, monitoring, quelques contractions, mais rien de très régulier...
on me laisse comme ça pour la nuit histoire de voir si le travail se met en route naturelement...
samedi matin, quelques contractions toujours mais col long, tonique et fermé à triple tour :shock: là, ça craint!!
10h pose d'un tampon de propes sur le col pour déclencher le travail, 13h30, premières "vraies" contarctions qui font mal, mais ça va, je supporte, 17h30, je perds le tampon avec une coulée de liquide amiotique, dommage!!!
examen du col: long postérieur, ouvert à un doigt, donc tout en me parlant, la sf me fait un décollement de membrane, ouuuiiiiillllllllle,
j'ai trop mal, je pleure pendant l'heure qui suit tellement les contractions sont fortes, pendant ce temps, chéri fait des aller retour entre la maison et la mat!
21h, plus rien, le néant... examen du col, pas bouger du tout, walou, que dalle, j'ai trop les boules!!
je passe la nuit avec deux contractions par heure, on attend le lendemain pour me poser un nouveau tampon!
9h30, c'est reparti pour un tour le sf qui s'occupe de moi est adorable et fais tout pour me soulager, mais bon, le soulagement là ce serait que mon col s'ouvre histoire que j'accouche!!!
contractions de plus en plus fortes, je pleure (je suis pas douillette normalement mais là je commence à ne plus rien gérer, et puis 2 nuits blanches n'arrangent rien!) 18h30 j'en peux plus, je suis au bord de la rupture, le sf arrive m'examine, col ouvert à 2 mais c'est tout pas de possibilité de péri encore!
"bah oui, mais là je vais pas tenir moi hein!!"
alors il me demande s'il peut m'examiner pendant une contraction parce qu'il ne comprend pas qu'avec des contractions super fortes toutes les minutes mon cole ne s'ouvre pas.
surprise, pendant la contraction, bébé appuie sur le col, et ce con au lieu de s'ouvrir il se contracte! donc deux jour de travail pour deux doigts, à ce rythme, je vais accoucher dans une semaine!!
alors il me donne un décontractant en espérant que ça fasse effet, prochain examen 21h, et en attendant, "bah tu respires et tu pries que le col se détende un brin!!"
examen suivant, j'en peux plus, ouverte à 2 et demi, col mou, enfin, oouuuiiiii, la péri, on me demande si je veux prendre une douche,
"euh, non, je veux la péri tout de suite"
direction la salle d'accouchement, on attend l'anesthésiste, elle arrive au bout de dix min, elle pose la péri et...
rien elle veut attendre un peu, après une demi heure elle se rend à l'évidence, ça marche que dalle, je douille à fond.
mon amoureux me soutien on essaie de faire ce que l'on a apprit aux cours d'hapto mais j'ai du mal à me concentrer, trop mal, et enfin la deuxième pose de la péri, ouf, ça marche!!
que du bonheur, je me calme et là on bosse les postures pour préparer le bassin, super ambiance dans la salle d'accouchement, c'est top, au bout de 3/4 d'heure, exam, ouverte à 4, c'est cool, on continue les postures, une heure après exam, "ouh, me dit la sf, on voit la tête, col effacé!!"
"ah bon??!! génial!"
c'est bien madame, premier bébé, on a le temps, si monsieur veut aller se dégourdir c'est le moment. On a deux heures.
chéri part en direction de la maison pour manger un bout, ça lui a ouvert l'appétit tout ça!
et en fait, la sf me dit "euh en fait faut que votre mari revienne de suite, la petite arrive"
"ah bon??!!"
panique à bord, téléphone à chéri "t'es ou? j'arrive au parking, reviens tout de suite en courant pitchounette se pointe!"
il arrive, je m'installe pour mon accouchement sur le côté et là le rêve, 3 fois 3 poussées, on me dit penchez vous et venez la chercher et là je vois ma fille, c'est moi qui la sort, que du bonheur elle est trop belle, le papa n'en peut plus, le reste est indescriptible, c'était juste magique, j'en ai les larmes aux yeux de l'écrire, elle est là en train de dormir juste à côté de moi, j'ai trop envie de lui faire des bisous!!
voilà, mon roman!!
alors maintenant toutes mes félicitations pour vos merveilles les filles, on a été nombreuse la semaine dernière (ou tout début pour moi!)à accoucher!
oh mince je voulais mettre quelques photos de notre pitchounette mais hiboox ne veut pas les prendre :shock:
apparement c'est le format, je vous en met une qui est moins volumineuse, pour les autres on verra plus tard ça va être l'heure du bib!!
[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=vpexvdon.jpg][img:5dc31d76eb]http://images0.hiboox.com/vignettes/1908/vpexvdon.jpg[/img:5dc31d76eb][/url]