Posté le : 11-04-2008 à 19:40
[quote:7f1660fb2c="ptitekeops"][quote:7f1660fb2c="Titeleo"][quote:7f1660fb2c="ptitekeops"][quote:7f1660fb2c="izad"]Bonjour à toutes,
ptitekeops, je n'avais pas je crois eu l'occasion de le dire, mais ton récit reste l'un des plus impressionnant et des plus beaux que j'ai pu lire ici. il y a tout : les émotions, l'animalité, la douleur aussi, cette douleur si particulière...Et puis le bonheur!
Merci à toi :wink: ![/quote:7f1660fb2c]
Merci izad ca me touche beaucoup... :oops:[/quote:7f1660fb2c]
bonjour!!
je n'avais pas lu ton accouchement, je viens de le faire...j'en pleurs d'émotion !! tu as été super forte!! j'aimerai l'etre autant que toi !!!
je vais etre déclanché vendredi prochain, et j'ai envie d'accocuher sans péri !! sa me fais un peu peur, mais avec mon homme, je me sens capable d'y arriver !!
bon courage a toutes!!!!!![/quote:7f1660fb2c]
Merci, c'est pas la premiere fois qu on me dit ca...Mais ca me gene un peu, en fait, je n ai pas du tout eu l impression d'etre "forte", je crois que ça ne convient pas a un accouchement. Ca suppose qu on peut etre plus ou moins forte, plus ou moins faible...Je pense qu'on est plutot plus ou moins preparee, qu on est plus ou moins "docile" ou bienveillante face a une equipe medicale inconnue... Qu on a plus ou moins le desir d accoucher naturellement... On est plus ou moins informée aussi. Je sais que ca aurait été plus facile pour moi si j avais su que la peridurale multipliait par 5 les risques de cesarienne, et encore plus (par 10 je crois), les risques de recours aux forceps, a la ventouse... Je le savais pas sur le moment, et ca aurait été plus facile pour moi de gerer la douleur sur la fin, car quand tu souffres et que tu as cette peri qui te pend au nez, tu as toujours cette "tentation" qui ajoute a la difficulté. Donc beaucoup de choses au final font que tu es "forte" sur le moment...
Perso je crois qu une reflexion sur la douleur est supe importante. Quand j ai accepté pendant ma grossesse que je ne lutterai pas contre la douleur mais que je m y abandonnerai...que je lui donnerai un sens...Que cette douleur est aussi la pour m'aider, me guider, m aider a guider mon bébé... Ca n a rien a voir avec le fait de serrer les dents, c'est vraiment...autre chose... C'est je pense beaucoup moins dur de vivre l'accouchement de cette maniere qu en se disant "je vais essayer d encaisser la douleur un maximum de temps et si c est plus supportable je prendrai la peri".[/quote:7f1660fb2c]
j'aime beaucoup ta façon de penser, si on me disais sa quand j'accouche, je croi s que je ne penserai meme pas a la péri ! lol, il va faloir que je me dise ces choses la toute seule pour tenir bon !!
c'est vrai que sa dois etre tentant d'accepter la péri...
mais pour mes idées perso et tout ce que tu viens de dire, il faut tenir !
BB se bat pour sortir, a moi de me battre pour l'aider, etre consciente de tout ce qui se passe, tout ce que je ressens !
allez les filles, on va y arriver sans péri !! lol :wink: