Accouchement sans peridurale [2] (Page 2)

Discussions

Auteur
manouchkae
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2008 à 09:02
Merci Mimi pour ton temoignage, car j'ai vraiment envie de tenter ss peri, mais je redoute bcp l'episio :x :? , car pour ma fille, 2 des 14 sutures....suture avait laché au bout de 5 jours....Et j'ai eu tellement peur d'avoir encore plus mal ( car meme avec la peri, c'etait la fin et j'ai bien senti.... :? ) que je n'ai pas voulu qu'ils recousent une 2eme fois!!!! Je poserai la question au gynéco pour la xylo( ansthesie locale) et puis au pire, même si ça fait mal, ça ne dure pas tres longtemps.....enfin je me racroche à cela...Merci encore [quote="mimi49"][quote:c35d813205="manouchkae"]Bonsoir, j'ai lu vos témoignages, qui m'encourragent vivement à conforter mon choix aupres du gyneco, j'attend mon 3e bebe pour debut juin, et souhaite accouché sans peri ( 2 mauvaises experiences, une trop tardive à 8cm... et l'autre a déclanché une douleur inssuportable car je ne ressentait pas l'envie de pousser, mais bon) pour ma fille j'ai eu episo + dechirure jusqu'a l'anus ( elle est sortie à l'aide des spatules, sorte de forceps)....et pour mon fils, vu la cicatrice, ils ont preferé faire une episio...;alors ma crainte n'est pas la douleur due au travail que je connais et pense pouvoir maitrisé, mais celle liée à la suture de l'episio...Si vous avez des temoignages............ salut manouchkae, pour ma1ère j'ai eu une épisio mais comme j'avais la péri je n'ai pas vraiment senti, pour ma 2ème je n'avais pas la péri et l'épaule de ma puce est restée coincé, gygy fait l'épisio pour passer la main pour aider au dégagement, je n'ai pas du tout senti quand il a coupé, et pour la suture il a endormi mais j'ai malgré tout senti la suture, c pas hyper douloureux mais très désagréable, comme une piqûre pour endormir mais c'était la suture ( surtout qu'il a fait l'épisio sur l'ancienne donc zone beaucoup plus sensible ) pas tip top mais c largement supportable. et oui m'accouchement sanspéri c mieux car en plus on est fière et physiquement on récupère mieux.[/quote:c35d813205]
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2008 à 10:01
Bonjour, pour bb 1 j'ai eu une péri trop dosé pour bb 2 je n'en voulais pas j'ai été déclenché donc des contractions très fortes qui partaient du haut des cuisses j'ai tenu bon avec l'aide de mon ami qui m'a beaucoup encouragé et m'a rappelé que depuis le debut je n'envoulait pas je crois que mis à part la souffrance ce qui a été très dur à supporter c'est la fatigue, je ne regrette rien et j'ai récuperé beaucoup plus vite. Pour bb 3 je n'en veut pas mais c'est vrai que l'on sait jamais ce qui va se passer donc je ne suis pas complétement fermé à la péri
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2008 à 10:21
bonjour moi pour ma fille je ne voulais pas de péri! on m'a rabaché et rabaché "le premier c'est toujours tres long...." je ne change pas d'avis, je voulais un accouchement Naturel!!!!!! résultat, 2h entre la perte des eaux et l'expultion :D !!!!!! trop heureuse! et pourtant je n'ai pas fait une crevette....3.690kg :lol: tout c'est bien passé donc pour le 2èmè prévu septembre, pas de péri non plus! honnetement, les contractions sont douloureuse mais c'est supportable!!! et de toute façon, lorsqu'on nous pose notre enfant sur nous, on oublie et on pleur de joie... :lol: et je connais tellement d'accouchement sous péri qui se sont mal passé que de toute façon,meme si j'avais hésité, je ne l'aurais pas fait!!!!! bonne grossesse! bises :wink:
deta 1028 messages
deta
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2008 à 12:14
bonjours Moi j'ai toujours voulu mes accouchement sans Péri Pour bb1 je suis entré à l'hopital 8h30 pour déclencher l'accouchement,mon col étais fermé,il m'injecte de gel dans l'utérus. Les heures passé mais toujours pas de contraction, il déside de me faire une autre injection vers 19H30. Au bout de une heure après qq petite contraction et vers 20h les gros contraction,je dis a mon mari appeller la SF qui vien me voir et elle me dis que le monitoring na pas rengistré de contraction,et je lui dis que j'avais des contractions,elle ne me croiée pas? :evil: alors elle décide de m'examiner et mon col étais ouvert de 4 doigts,elle dis d'attendre encore il faut que le col soit a 10 doigts pour évacuer BB. trentes minute plus tard je redis a mon mari d'appeller la SF et je lui dis que je fais accoucher,elle me réponse c encore trop tôt vous êtes que a 4 doigt,elle me demande si j'avais perdu les eaux,je lui répond je ne sais pas :? tout se que ce resent c de pousser pour accouché et là elle va m'examiner et vois la tête de BB qui veut sortir ,elle m'enmene en courant dans la salle d'accouchement tout en me disant de me pas pousser,je lui répond je ne peu pas il faut que je pousse!!!BB a vu le jours a 21h15 sans peridural et de toute façon je n'en voulais pas.A 23h30 il m'énméne dans la chambre et me donne a mangé parce que je n'avais pas mangé depuis la veille.BB est né a terme:2730g et 47cm Pour BB2 Mon Annif étais le 27/06 mais pour avoir toutes la famille,je l'ai fêté le 28/06 La soirée ce passe bien mais vers 22h00"comme pour le 1er je n'avais pas perdu les eaux je ne savais pas ce que on ressenté"Je pare au WC etlà ma culotte étais toutes mouillé :oops: jj'appel ma mère pour lui dire que j'ai la culotte toute mouillé :oops: elle me répond que j'ai perdu les eaux mais je n'avais pas de contraction.le temps de couper le gâteau et de prendre qq photo les contraction on commencé, je dis a mon mari allé chercher la voiture pour allé a l'hopital et là il ne répond kil ne sais plus ou il a laissé la voiture.'L'hopital est à 2min en voiture,il est 23h30 et j arrive à l'hopital et à 00h10 BB montrais son nez sans péri.BB est arrivé 2 semaine avant la DPA: 3130g et 50cm Pour BB3 Il est midi ma mère vien manger avec moi et les enfants vers 13h30 je lui dis maman je crois que je perd les eaux petit a petit.j'appel la copine de mon frere pour enmener les enfants a l'école,14h je met ma voiture au garage parce que ou elle étais le stationnement est payant et après ma mère m'enméne à l'hopital.A 14h00 j'appel mon mari pour venir voir l'accouchement, il étais a 2h de route,La SF m'examine et me dis vous avez perdu les eaux mais le col est ouvert de 3doigt,Elle me dis d'aller me promener dans l'hopital pour que le col s'ouvre plus ,vers 15h30,les contraction commence ils me mettent dans une salle sous monitring,mon mari arrive vers 16h.A 17h comment les contractions étais de plus en plus fort ils me mettent dans la salle d'accouchement et mon mari se prépare et BB Est là à 17h30 Sans péri.BB est arrivé 2 jours avant la DPA:3330g et 51cm Mon mari était présent au trois accouchement c bien d'avoir qq a son côter pour lui casser les doigt pd les contractions,Hihihihihihi :lol: :wink: Voilà mon histoire :wink: Bon courage a vous toutes et un bon accouchement :wink: a plus Maria
Guest297597
64 messages
Guest297597
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2008 à 05:42
bonjour, maria j'adore ton récit et la facilité avec laquelle tu as vécu tes 3 acouchements c'est vraiment super.... je vois que les SF pourraient nous écouter un peu plus au lieu de se fixer sur le monitoring !! pour l'accouchement tout est une question de mental ! et c'est ce que je vois dans tous ces récits. à plus
deta 1028 messages
deta
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 09:59
[quote:11d5ccbdf1="carole_s"]bonjour, maria j'adore ton récit et la facilité avec laquelle tu as vécu tes 3 acouchements c'est vraiment super.... je vois que les SF pourraient nous écouter un peu plus au lieu de se fixer sur le monitoring !! pour l'accouchement tout est une question de mental ! et c'est ce que je vois dans tous ces récits. à plus[/quote:11d5ccbdf1] Bonjours carol_s :D Merci Je te souhaite plein de bonne choise et profite bien de ta grossesse :wink: As tu prie ta décision d'accouché avec ou sans péri????? A plus
Guest297597
64 messages
Guest297597
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2008 à 07:15
coucou oui ma décision est prise et je souhaite accoucher sans péridurale. c'est une question de mental... et il est là ! merci
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 11:39
http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=83979&highlight= mon accouchement sans peri, et vraiment AUCUN regret...si je pouvais jy retournais, la maintenant!
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 13:35
Bonjour à toutes, ptitekeops, je n'avais pas je crois eu l'occasion de le dire, mais ton récit reste l'un des plus impressionnant et des plus beaux que j'ai pu lire ici. il y a tout : les émotions, l'animalité, la douleur aussi, cette douleur si particulière...Et puis le bonheur! Merci à toi :wink: !

ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 14:16
[quote:f12267f61d="izad"]Bonjour à toutes, ptitekeops, je n'avais pas je crois eu l'occasion de le dire, mais ton récit reste l'un des plus impressionnant et des plus beaux que j'ai pu lire ici. il y a tout : les émotions, l'animalité, la douleur aussi, cette douleur si particulière...Et puis le bonheur! Merci à toi :wink: ![/quote:f12267f61d] Merci izad ca me touche beaucoup... :oops:
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 14:53
[quote:cee9d00374="ptitekeops"][quote:cee9d00374="izad"]Bonjour à toutes, ptitekeops, je n'avais pas je crois eu l'occasion de le dire, mais ton récit reste l'un des plus impressionnant et des plus beaux que j'ai pu lire ici. il y a tout : les émotions, l'animalité, la douleur aussi, cette douleur si particulière...Et puis le bonheur! Merci à toi :wink: ![/quote:cee9d00374] Merci izad ca me touche beaucoup... :oops:[/quote:cee9d00374] bonjour!! je n'avais pas lu ton accouchement, je viens de le faire...j'en pleurs d'émotion !! tu as été super forte!! j'aimerai l'etre autant que toi !!! je vais etre déclanché vendredi prochain, et j'ai envie d'accocuher sans péri !! sa me fais un peu peur, mais avec mon homme, je me sens capable d'y arriver !! bon courage a toutes!!!!!!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 18:14
[quote:9ad644bdcb="Titeleo"][quote:9ad644bdcb="ptitekeops"][quote:9ad644bdcb="izad"]Bonjour à toutes, ptitekeops, je n'avais pas je crois eu l'occasion de le dire, mais ton récit reste l'un des plus impressionnant et des plus beaux que j'ai pu lire ici. il y a tout : les émotions, l'animalité, la douleur aussi, cette douleur si particulière...Et puis le bonheur! Merci à toi :wink: ![/quote:9ad644bdcb] Merci izad ca me touche beaucoup... :oops:[/quote:9ad644bdcb] bonjour!! je n'avais pas lu ton accouchement, je viens de le faire...j'en pleurs d'émotion !! tu as été super forte!! j'aimerai l'etre autant que toi !!! je vais etre déclanché vendredi prochain, et j'ai envie d'accocuher sans péri !! sa me fais un peu peur, mais avec mon homme, je me sens capable d'y arriver !! bon courage a toutes!!!!!![/quote:9ad644bdcb] Merci, c'est pas la premiere fois qu on me dit ca...Mais ca me gene un peu, en fait, je n ai pas du tout eu l impression d'etre "forte", je crois que ça ne convient pas a un accouchement. Ca suppose qu on peut etre plus ou moins forte, plus ou moins faible...Je pense qu'on est plutot plus ou moins preparee, qu on est plus ou moins "docile" ou bienveillante face a une equipe medicale inconnue... Qu on a plus ou moins le desir d accoucher naturellement... On est plus ou moins informée aussi. Je sais que ca aurait été plus facile pour moi si j avais su que la peridurale multipliait par 5 les risques de cesarienne, et encore plus (par 10 je crois), les risques de recours aux forceps, a la ventouse... Je le savais pas sur le moment, et ca aurait été plus facile pour moi de gerer la douleur sur la fin, car quand tu souffres et que tu as cette peri qui te pend au nez, tu as toujours cette "tentation" qui ajoute a la difficulté. Donc beaucoup de choses au final font que tu es "forte" sur le moment... Perso je crois qu une reflexion sur la douleur est supe importante. Quand j ai accepté pendant ma grossesse que je ne lutterai pas contre la douleur mais que je m y abandonnerai...que je lui donnerai un sens...Que cette douleur est aussi la pour m'aider, me guider, m aider a guider mon bébé... Ca n a rien a voir avec le fait de serrer les dents, c'est vraiment...autre chose... C'est je pense beaucoup moins dur de vivre l'accouchement de cette maniere qu en se disant "je vais essayer d encaisser la douleur un maximum de temps et si c est plus supportable je prendrai la peri".
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 19:40
[quote:7f1660fb2c="ptitekeops"][quote:7f1660fb2c="Titeleo"][quote:7f1660fb2c="ptitekeops"][quote:7f1660fb2c="izad"]Bonjour à toutes, ptitekeops, je n'avais pas je crois eu l'occasion de le dire, mais ton récit reste l'un des plus impressionnant et des plus beaux que j'ai pu lire ici. il y a tout : les émotions, l'animalité, la douleur aussi, cette douleur si particulière...Et puis le bonheur! Merci à toi :wink: ![/quote:7f1660fb2c] Merci izad ca me touche beaucoup... :oops:[/quote:7f1660fb2c] bonjour!! je n'avais pas lu ton accouchement, je viens de le faire...j'en pleurs d'émotion !! tu as été super forte!! j'aimerai l'etre autant que toi !!! je vais etre déclanché vendredi prochain, et j'ai envie d'accocuher sans péri !! sa me fais un peu peur, mais avec mon homme, je me sens capable d'y arriver !! bon courage a toutes!!!!!![/quote:7f1660fb2c] Merci, c'est pas la premiere fois qu on me dit ca...Mais ca me gene un peu, en fait, je n ai pas du tout eu l impression d'etre "forte", je crois que ça ne convient pas a un accouchement. Ca suppose qu on peut etre plus ou moins forte, plus ou moins faible...Je pense qu'on est plutot plus ou moins preparee, qu on est plus ou moins "docile" ou bienveillante face a une equipe medicale inconnue... Qu on a plus ou moins le desir d accoucher naturellement... On est plus ou moins informée aussi. Je sais que ca aurait été plus facile pour moi si j avais su que la peridurale multipliait par 5 les risques de cesarienne, et encore plus (par 10 je crois), les risques de recours aux forceps, a la ventouse... Je le savais pas sur le moment, et ca aurait été plus facile pour moi de gerer la douleur sur la fin, car quand tu souffres et que tu as cette peri qui te pend au nez, tu as toujours cette "tentation" qui ajoute a la difficulté. Donc beaucoup de choses au final font que tu es "forte" sur le moment... Perso je crois qu une reflexion sur la douleur est supe importante. Quand j ai accepté pendant ma grossesse que je ne lutterai pas contre la douleur mais que je m y abandonnerai...que je lui donnerai un sens...Que cette douleur est aussi la pour m'aider, me guider, m aider a guider mon bébé... Ca n a rien a voir avec le fait de serrer les dents, c'est vraiment...autre chose... C'est je pense beaucoup moins dur de vivre l'accouchement de cette maniere qu en se disant "je vais essayer d encaisser la douleur un maximum de temps et si c est plus supportable je prendrai la peri".[/quote:7f1660fb2c] j'aime beaucoup ta façon de penser, si on me disais sa quand j'accouche, je croi s que je ne penserai meme pas a la péri ! lol, il va faloir que je me dise ces choses la toute seule pour tenir bon !! c'est vrai que sa dois etre tentant d'accepter la péri... mais pour mes idées perso et tout ce que tu viens de dire, il faut tenir ! BB se bat pour sortir, a moi de me battre pour l'aider, etre consciente de tout ce qui se passe, tout ce que je ressens ! allez les filles, on va y arriver sans péri !! lol :wink:
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 09:03
Bonjour à toutes, je pense qu'il ne faut surtout pas raisonner en terme de "je suis forte" vs "je suis faible"! J'espère sincèrement que la plupart des mamans qui choisissent d'accoucher sans péridurale ne le font pas par bravade et pour se prouver des choses...ou encore pour se dire qu'elles sont plus "dures au mal" que les copines! ça, ça me semble être de très mauvaises raisons. Comme le dit ptitekeops, information et réflexion devraient être les éléments centraux de ce choix... Essayez de vous donner les moyens de choisir en connaissance de cause et pour de bonnes raisons, des raisons qui vous tiennent à cœur. Il faut à tout prix éviter les "ouï-dire", les idées reçues, les racontars...Bref il faut en parler à un maximum de gens (l'équipe qui vous suit en premier, et ne pas hésiter à les "harceler" si rétention d'info!!), lire un maximum de témoignages...Et se dire qu'il n'y a pas de "mauvaise solution" :wink: ! Enfin, tout cela n'est que mon avis... A bientôt :wink: !

tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 10:04
[quote:219ad3955c="izad"]Bonjour à toutes, je pense qu'il ne faut surtout pas raisonner en terme de "je suis forte" vs "je suis faible"! J'espère sincèrement que la plupart des mamans qui choisissent d'accoucher sans péridurale ne le font pas par bravade et pour se prouver des choses...ou encore pour se dire qu'elles sont plus "dures au mal" que les copines! ça, ça me semble être de très mauvaises raisons. Comme le dit ptitekeops, information et réflexion devraient être les éléments centraux de ce choix... Essayez de vous donner les moyens de choisir en connaissance de cause et pour de bonnes raisons, des raisons qui vous tiennent à cœur. Il faut à tout prix éviter les "ouï-dire", les idées reçues, les racontars...Bref il faut en parler à un maximum de gens (l'équipe qui vous suit en premier, et ne pas hésiter à les "harceler" si rétention d'info!!), lire un maximum de témoignages...Et se dire qu'il n'y a pas de "mauvaise solution" :wink: ! Enfin, tout cela n'est que mon avis... A bientôt :wink: ![/quote:219ad3955c] je suis d'accord avec toi ce n'est pas une question de femme forte ou pas il faut vraiment voir ce qu l'on veut ou pas et si on a décidé de de ne pas faire la péri et que finalement on l'a prend il ne faut pas prendre cela comme un échec chaque accouchement est différent dans son intensité, dans sa longeur, dans sa douleur et aussi dans ses complications.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.