Declenchement par gel, efficcace et douloureux?

Discussions

Auteur
vermicelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2008 à 18:03
Je vais être déclenchée le 14 avril à 38 semaines car mon bébé est trop gros et que je fais du diabète gestationnel. Mon col est mou mais fermé donc à la mater. ils vont me mettre du gel pour lancer le travail. Je suis un peu stressée car il paraît que c'est plus douloureux et long et en plus ça peu échouer. Qui a déjà été déclenchée par gel vaginal? merci. :?:
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2008 à 18:13
Oui c'est douloureux, et moi j'avais des contractions super irrégulières et inefficaces, bref j'ai bien douillé
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2008 à 18:29
salut, j'ai été déclanché par gel (J+7), on m'a fait deux injections espacé de 3 heures et aucun résultat, je n'ai rien ressenti du tout a part que le produit est froid. Bon courage et belle accouchement.
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 19:52
j'ai aussi été declenchée par gel car perte des eaux sans contractions, et j'en ai chié, mais je ne sais pas si c'était vraiment du au gel ou si le travail était douloureux pour d'autres raisons (voir mon blog pour les details). en local ça brule pas mal (enfin j'ai trouvé), et les contractions qui ont suivis etaient trrrrrrès fortes.
vermicelle 25 messages
vermicelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 15:05
[quote:15e6a94666="neyla."]bonjour vermicelle j'ai eté declencher avec le gel et ça a tres bien marcher, pour ma part ça a mis un peu de temps avant que le col s'ouvre et c'est douleureux comme des contraction normale enfin je pense mais j'ai eu une peridurale quand mon col etait ouvert a 6 doigt en plus je pense que ça depend des femmes si tu veux plus d'infos n'hesite pas a me poser des question bon courage et je te souhaite un belle accouchement[/quote:15e6a94666] Merci, c'est gentil! on m'a dit que ça pouvait mettre jusqu'à 2 jours pour fonctionner. Je m'attends donc à un truc super long! Après le gel, est-ce que tu as eu droit à l'ocytocine par injection?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 15:09
j'ai eté declenchée par gel a J-8 pour fissure de la poche, localement j'ai juste senti un leger picotement, les contractions regulieres et fortes sont arrivées 3h apres la pose du gel, mon col etait a dilatation complete 8h apres la pose un declenchement (gel ou pas) est reputé + douloureux car on "force" un peu la nature, le corps n'est pas forcement prêt...mais des fois on n'a pas le choix!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
vermicelle 25 messages
vermicelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 15:10
Merci à toutes pour vos réponses. On verra bien le 14 avril, à bientôt et dans ce cas précis je pense que la péridurale sera la bienvenue!!!! :roll:
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2008 à 10:06
coucou vermicelle j'ai été déclenché par gel et ça a très bien marcher j'ai eu des contractions douloureuses et très rapprochées 1min de repos entre chaque contraction je ne voulais pas de péri et j'ai tenu bon
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2008 à 18:34
Bonjour, Moi aussi j'ai ete declenchee par gel. J'avais une pre-eclampsie. ils m'ont applique 2 fois le gel dans la meme journee, je n avais pas d ouverture du col quand ils ont commences. Une application a 6h du mat et l autre vers midi du 20 novembre. Les contractions ont commence le soir meme a 19h30. La pose du gel n'est pas douloureuse du tout. C est juste un peu froid. En quelques heures j'etais a 4cm puis assez vite les contractions se sont rapprochees, et c est vrai qu elles etaient douloureuses, j ai eu aussi des oxitoxines pour aider les contractions a etre plus puissantes. Mon bebe est né le matin suivant a 9h31. En tout 14 heures depuis la premiere contraction jusqu a la naissance, ce qui est peu pour 1 premier enfant. Je n ai pas eu de peridurale car j ai accouche de nuit. (aux pays bas la peridurale n est pas si courante qu en france). Courage a toi, et sache que peut etre tu accouchera le jour suivant, c est a dire le 15 avril, ou peut etre un peu plus tard.
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2008 à 20:10
moi j'ai été déclanché à 38sa.. pas par gel, j'ai eu un tampon propess .. je l'ai eu a peine quelques heures car j'ai pas supporté ( ça c'était le jeudi) du coup la SF pensait mettre une perf le vendredi mais pas besoin.. !! le jeudi soir à 20h30 j'ai perdu les eaux, ensuite les contractions ont commencées, 22h45 péri et 23h54 mon fils est né!! franchement je te souhaite que ça se passe aussi bien que moi et que ça soit aussi rapide!! pour info quand je suis arrivée mon col été fermé et moyennement long! :wink: bon accouchement!
baby399 174 messages
baby399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2008 à 03:04
Bonjour. Moi j'ai été déclanchée avec le gel, cause dépassement du terme (ce que maintenant je sais ce n'est pas une vrai raison médical valable). J'ai accouché 36 heures après le début du déclanchement. Un travail qui reste comme l'expérience la plus traumatisante et douloureuse de ma vie, c'était l'enfer... 7 heures avant l'expulsion je suis arrivé à 3 cm de dilatation et j'ai pu avoir la péri, heuresment elle a très bien marché et j'ai pu sentir le bébé sortir... ce qui a été une experience superbe! Un travail si long avec des contractions artificielles qui sont beaucoup plus fortes pour le bébé et pour l'utérus, sont plus dangeureses pour le bébé (et pour l'utérus), dans mon cas ma fille ne tennais pas bien le coup, elle a souffert et donc elle a expulsé le méconium pendant le travail, quand ils ont percé la poche des eaux ils ont vue tout le liquide tenté... ma fille évidament a avalé ce liquide et donc elle est née avec une infection (même s'ils m'ont donné tous les antibiotiques préventifs pendant le travail...) et elle a du être aspiré pour sortir tout le liquide contaminé de ses voies respiratoires... Heuresement ils ont mi le bébé sur moi dès qu'elle est sortie et ils lui ont fait les premiers soins sur moi! Après l'accouchement, ma fille et moi avont heuresement pu commencer un superbe allaitement et une très belle relation... Mais les sequelles physiques et psychologiques de cette experience sont très importantes et j'ai du beaucoup travailler sur moi même et surtout m'INFORMER pour pouvoir désiere un autre bébé, car je voulais avoir d'autres enfants mais pas un autre accouchement. Je te conseil de t'informer car selon beaucoup de sources l'histoire du "bébé gros" et du "diabète gestationel" c'est un peu du blabla pour faire des déclanchements (que la plus part se finnisent par césarienne). En tant que patiente tu as le droit à dire NON à tout (même au touchés vaginaux, à une césa, à tout on peu dire non!!! c'est notre décision, c'est pas le médecin qui decide), à chercher d'autres opinions médicales, d'autres alternatives. Je conseil de voir les indications de l'Organisation Mondial de la Santé par exemple (même s'il semble qu'en France les médecins ne les regardent pas...) ou le site périnatalité... chercher des infos et ne pas se laisser faire du n'importe quoi. Cette fois ci je suis bien preparé je pense, car l'information que j'ai est beaucoup plus complète... Si tu veux me contacter en mp... Bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.