Posté le : 06-04-2008 à 03:04
Bonjour.
Moi j'ai été déclanchée avec le gel, cause dépassement du terme (ce que maintenant je sais ce n'est pas une vrai raison médical valable). J'ai accouché 36 heures après le début du déclanchement. Un travail qui reste comme l'expérience la plus traumatisante et douloureuse de ma vie, c'était l'enfer... 7 heures avant l'expulsion je suis arrivé à 3 cm de dilatation et j'ai pu avoir la péri, heuresment elle a très bien marché et j'ai pu sentir le bébé sortir... ce qui a été une experience superbe! Un travail si long avec des contractions artificielles qui sont beaucoup plus fortes pour le bébé et pour l'utérus, sont plus dangeureses pour le bébé (et pour l'utérus), dans mon cas ma fille ne tennais pas bien le coup, elle a souffert et donc elle a expulsé le méconium pendant le travail, quand ils ont percé la poche des eaux ils ont vue tout le liquide tenté... ma fille évidament a avalé ce liquide et donc elle est née avec une infection (même s'ils m'ont donné tous les antibiotiques préventifs pendant le travail...) et elle a du être aspiré pour sortir tout le liquide contaminé de ses voies respiratoires... Heuresement ils ont mi le bébé sur moi dès qu'elle est sortie et ils lui ont fait les premiers soins sur moi! Après l'accouchement, ma fille et moi avont heuresement pu commencer un superbe allaitement et une très belle relation... Mais les sequelles physiques et psychologiques de cette experience sont très importantes et j'ai du beaucoup travailler sur moi même et surtout m'INFORMER pour pouvoir désiere un autre bébé, car je voulais avoir d'autres enfants mais pas un autre accouchement. Je te conseil de t'informer car selon beaucoup de sources l'histoire du "bébé gros" et du "diabète gestationel" c'est un peu du blabla pour faire des déclanchements (que la plus part se finnisent par césarienne). En tant que patiente tu as le droit à dire NON à tout (même au touchés vaginaux, à une césa, à tout on peu dire non!!! c'est notre décision, c'est pas le médecin qui decide), à chercher d'autres opinions médicales, d'autres alternatives. Je conseil de voir les indications de l'Organisation Mondial de la Santé par exemple (même s'il semble qu'en France les médecins ne les regardent pas...) ou le site périnatalité... chercher des infos et ne pas se laisser faire du n'importe quoi. Cette fois ci je suis bien preparé je pense, car l'information que j'ai est beaucoup plus complète... Si tu veux me contacter en mp... Bon courage.