Posté le : 21-05-2008 à 10:23
[quote:bb638972b2="lettylo34"]bonjour les filles,
je me permet de vous rejoindre car hier mon gygy m'a annoncé que j'aurai une césarienne.
Ma DPA est prévu pour le 21 juillet donc nous fixerons la date lors de notre prochaine consultation si elle ne s'est pas retourné mais comme il m'a dit hier il a un sérieux doute quand au fait que ma pepette bouge d'un iota!! :shock:
j'ai eu deux accouchements par voie basse nikel
alors là césarienne à soulevé un vent de panique chez moi.
Pour celles qui y sont déjà passé pourriez vous m'éclairer un peu j'ai quelques questions :
j'ai lu quelque pas part que l'on nous met une sonde urinaire c'est vrai?
si oui aie ca douille au retrait!!
les points de la césarienne sont ils résorbables?? ou doit on les faire lever par une IDE ?
à partir de quand peut on se lever?
votre ventre pendouille t il ou on vous remises correctes??
mais surtout est on assez nikel pour s'occuper de bébé desuite?
merci d'avance à celles qui voudront bien me répondre[/quote:bb638972b2]
[color=indigo:bb638972b2]Salut,
Je viens répondre a tes questions car voit tu je suis une "habituée des césarienne!" G eut une petite fille en juillet 2005 par césarienne aprés echec du déclenchement (4 jours de souffrance!!), donc la césa s'est faite en urgence mais tout c'est super bien passé mais faut dire que g pas eut le temps d'y penser. La j'attends une autre petite fille qui devrait aussi arriver par césarienne le 30 mai car gros bb et gygy ne veut pas prendre de risque a moins que mademoiselle décide de venir illuminé notre vie entre temps! Donc oui je stress beaucoup plus pour cette césa que pour la précédente mais je sais que ca se passe trés bien.
Oui c'est vrai on nous met une sonde urinaire mais je te dirais que moi je n'est pas trouvé cela douloureux, bien au contraire c'est un soulagement car aprés l'opération tu ne te sens pas asser forte et surtout tu apréhende d'aller au toilette!! (même si en fait tou se passe trés bien, un petit peu douloureux car ca tir) Quand il la retir , je n'ai personnelemnt rien ressentis de douloureux...
Quand au point, en fait se sont des agraffes (pour ma part) a l'intérieur se sont des fils résorbable et extérieur une dizaine d'agraffes, ils te les retire avant ton retour a la maison c'est asser rapide et ca ne fais pas plus de mal que ca, ce qui fais mal c'est l'appréhension d'y penser mais enfait ca pic juste un petit peu. Ils ne te retir pas tout d'un coup, ils en enléve moitié un jour et le reste le lendemain...
Tu pourras te lever des que la sonde urinaire sera enlever, personnelemnt je me sentais bien et me suis levé des le lendemain mais avec de l'aide et accompagné car vertiges t^te qui tourne, enfin normal aprés une opération!!!
Le ventre lui "pendouille" et je crois que c'est plus difficile avec une césarienne car il faut plus de temps avant que tu puisse faire des efforts pour te remodeler le corps... mais bon ca reste un détails et puis tout dépend de la volonté!
En se qui concerne le bb , il n'y a aucun soucis a te faire , moi g voulu garder ma fille prés de moi dés la ^premiére nuit alors que je venais d'avoir la césa (19h30), la premiére nuit a été plus facile que la 2émé car tu es encore sous l'effet de l'anesthésie donc tu ne ressens pas la douleur pareil que le lendemain (quand je parle de douleur c'est : ca tire en bas comme si ton ventre aller tomber) :lol: Mais sache que si tu veux garder ton bb avec toi ya pas de soucis tu peut sonner les puéricultrice pour qu"elle t'aide mais tu verra on s'en remet trés vite mais en allant plus lentement, c'est tout!!! Ne stress pas ca se passe bien même si on appréhende mais c'est vrai que de le savoir a l'avance on rumine beaucoup!!
Voila j'espére avoir répondu a tes questions et je te souhaite une merveilleuse fin de grossesse!!
Biz :D [/color:bb638972b2]