Posté le : 02-04-2008 à 23:09
Coucou miss,
j'ai eu une césarienne en urgence le 10 mars : après 10 heures de travail, bébé ne descendait toujours pas dans mon bassin, les médecins ont donc décidé d'une césarienne. Sur le coup, ça a été le choc pour moi, je n'avais pas envisagé que mon accouchement se déroulerait ainsi ! Puis tout est allé très vite, et l'équipe médicale a fait un super travail : en 15 minutes, mon bébé était sorti, j'ai entendu son premier cri, et on me l'a rapidement présenté : qu'est-ce qu'il était beau ! Tout potelé, tout lisse, il n'avait pas "souffert" du passage par les voies naturelles.
Puis ils l'ont emmené au papa qui a pu faire du peau à peau avec lui pendant que je me faisais recoudre. Je peux donc te dire que ça n'a pas du tout été douloureux comme intervention, et j'ai pu commencer à allaiter mon fils 1 heure après sa naissance, en salle de réveil.
Les jours suivants l'opération, je me suis vite remise sur pattes (je me suis levée dès le lendemain), et aujourd'hui, 3 semaines après, je prends encore du paracétamol tous les jours car ça me tire un peu sur la cicatrice, mais sinon tout est ok, la cicatrice est discrète et très propre.
J'aurais certes préféré accoucher naturellement, et je regrette de ne pas avoir parlé de cela avec une psychologue à l'hôpital, car aujourd'hui j'ai l'impression de ne pas avoir vraiment accouché, c'est comme s'il manquait une étape, et pourtant mon bébé est bien là et je l'aime plus que tout ! Enfin, cela passera avec le temps, et qui sait, si un jour on décide d'avoir un autre enfant avec mon chéri ?..
Quoiqu'il en soit, reste zen, fais confiance aux médecins, et rassure toi la péri n'est pas douloureuse moi aussi j'en avais peur, et c'est passé nikel.
Courage, tu vas voir, le meilleur t'attend après ça, la rencontre avec son enfant est un moment unique !!