Coucou les filles!
Je profite d'avoir un peu de temps devant moi pour venir vous raconter comment s'est déroulé mon accouchement.
Enfin mon tour !!! Et oui, comme la plupart d'entre vous je n'ai pas arrêté de consulter les récit d'accouchements lors de ma grossesse pour voir comment cela se passait et essayer d'avoir un peu moins peur (BB1). Maintenant c'est à mon tour de rassurer les ptites mamans qui n'ont pas encore accouché et qui appréhendent ce moment.
Pour les marsiennes qui m'ont suivies, je devais accoucher le 21 mars, seulement bébé étant un peu feignant je suis rentrée à la clinique le 22 mars pour un déclenchement ( avec le tampon "magique"...)
Donc le 22 mars à 21h00 avec mon chéri on se présente devant la porte de la clinique, laquelle était fermée bien évidemment, avec tous les sacs. Là le gardien nous demande: "oui? c'est pour quoi?" moi: "ben...un accouchement".
Il nous laisse entrer et on me conduit directement en salle d'accouchement pour faire un monitoring d'une demi-heure ainsi qu'un TV pour voir où en sont les choses: aucune contraction à l'horizon et col très postérieur et toujours ouvert à 1 cm. Petite frayeur pendant le TV, bébé n'était pas très content et son rythme cardiaque à sensiblement chuté... :? du coup, obligée de refaire un monito d'une heure pour voir si le petit se remet bien. Une heure durant laquelle avec le papa on s'ennuie à mourir !!! A tel point que pour faire passer le temps, chéri n'a pas trouvé mieux que de jouer avec le lit sur lequel on m'avait installé: monter, descendre, plier, monter ... j'avais l'impression de faire un tour de manège et lui ça l'éclatait!
Bref...à 22h30 la sage-femme revient (Camille, trop sympa et trop marrante!) et me refait un TV: ouillllllle! ça fait trop mal! elle a du mal à trouver mon col et moi je douille un max, d'ailleurs les seuls mots que je trouve à dire sur le moment sont: "putain, putain, putain...." :roll:
Là elle me regarde d'un air étonné et se met à éclater de rire (moi je n'avais pas trop envie de rigoler erf...) elle décide de me poser le tampon et me remet sous monitoring pendant 1h00 pour voir si ça fait effet.
Je dis à mon chéri de rentrer à la maison, parce qu'on m'a dit qu'il fallait attendre 24h avant que le produit n'agisse et que donc, ce ne sera pas pour tout de suite, et encore moins pour cette nuit.
Je me retrouve seule, j'en ai marre d'attendre et en plus je suis naze...
00h45: on m'installe dans ce qu'il appelle une "chambre intermédiaire", je me mets en chemise de nuit et je m'allonge un peu parce que les première contractions se font ressentir. Je n'arrive pas à dormir, ça me fait trop mal, alors je tourne en rond dans la chambre, je me dis que ça me fera du bien de marcher un peu, mais rien n'y fait. Et puis soudain, grosse envie d'aller aux toilettes :shock: je me vide!!! ça fait du bien, mais les contractions sont toujours là et ce n'est pas facile de se relever des WC! J'ouvre en grand la fenêtre parce que j'ai un peu intoxiqué la chambre lol :lol:
On frappe à la porte et une sage-femme (homme) arrive: il me dit "alors comment ça va?" je lui dis "j'ai trop mal, j'ai des contractions toute les deux minutes!" (je m'étais amusé à les compter et à les noter sur un petit cahier - moi qui n'avais jamais eu de contractions, là j'étais servie!) "Je vois que vous avez ouvert la fenêtre, vous avez chaud?" "Euh...oui il fait une de ces chaleur ici!..."
Il me met sous monitoring (encore!!!) et les contractions ne dépassent pas 20 :o je lui dis alors: "votre machine ne fonctionne pas correctement, j'ai trop mal là!!!" il me refait un TV (là j'ai l'impression que tout l'hôpital m'a trifouillé la foufoune!) et me dit que les choses n'ont toujours pas évoluées, mais qu'il va me faire une petite piqûre de morphine pour me soulager. Il est 3h46 et je peux enfin dormir un peu! C'est le pied, je ne ressens plus les contractions et je peux enfin me détendre...
6h00: Oula!!! c'est quoi cette douleur horrible qui me tire de mon sommeil?! :shock: Oh non, les contractions reviennent et en force en plus! Je me dis "allez Emilie respire ça va passer!" mais non, ça ne passe pas c'est de pire en pire même!
J'essaie de me relever, mais j'ai la tête qui tourne à cause de la morphine, et j'ai des nausées, j'ai très soif aussi à force de respirer comme un chien, mais je n'ai pas le droit de boire sinon je risque de vomir ( j'ai la phobie de vomir pas cool!) Dans le couloir j'entends une nana qui s'égosille, j'apprendrais plus tard, qu'elle était sur le point d'accoucher et que la tête du bébé commençait à sortir alors qu'elle n'était pas encore en salle d'accouchement, du coup la pauvre n'a pas eu le droit à la péri! aïe!
Je me dis qu'il est temps d'appeler le sage-homme (ça se dit?) alors j'appuie sur le petit bouton 3-4 fois mais il n'arrive pas !!!!
:x
On frappe à la porte, enfin le voilà! Il me refait un TV (j'ai l'impression que ma foufoune s'est transformé en hall de gare!) je remarque qu'il lui manque la dernière phalange de son index droit...berk, je n'ai pas trop le temps d'y réfléchir parce que là! grosse contraction!, je crie, je me tortille et lui me dit "arrêter de bouger je dois voir où vous en êtes!" mais ça ne passe pas GRRRRRR, il me dit "j'ai peut être une bonne nouvelle pour vous! mais arrêter de gesticuler!" et moi: " je m'en fou! retire tes doigts! j'ai trop mal !!!!! retire tes doigts!" Je suis ouverte à 3 cm, on me descend en salle d'accouchement pour me poser une perf ainsi que la péri.
6h15 Camille ma sage-femme est surprise de me revoir, elle ne pensait pas que le produit marcherait aussi vite, elle me dit: "bon bah, je vous pose la perf, j'appelle l'anesthésiste pour votre péri et j'appelle le futur pôpa pour lui dire que c'est le moment!" moi je réponds: "ok...mais dîtes à l'anesthésiste qu'elle se magne les fesses!"
6h30: L'anesthésiste est là et prépare tout son matériel pour me piquer. Camille se met devant moi et me tient pour pas que je bouge pendant qu'on m'enfonce l'aiguille dans le dos. Elles sont toutes deux étonnées de voir à quel point j'ai gonflé (vive les œdèmes!) et l'anesthésiste qui dit "bon bah je vais piquer un peu au hasard..." :shock: "Quoi?!" Trop tard...elle m'a piqué, et je ressens comme une décharge dans le dos, sous la douleur je me mets même à pincer le bras de Camille :oops: ...je m'en excuse après et lui explique que ça m'a soulagé hihihi!
6h45: mon zhomme arrive ; je suis contente de voir sa tête, on va avoir notre bébé! je pensais qu'il serait paniqué, mais non, il est plutôt zen, ça me rassure!
On attend que la péri agisse et on se met à discuter, je lui explique comment se sont passé les dernières heures, ce que j'ai fais à Camille etc...(entre temps elle est partie, elle avait finie sa garde)
L'anesthésiste revient de temps en temps pour me remettre une dose parce que maintenant chose trop bizarre je ressens les contractions dans le colon :roll: ce qui fait sourire mon chéri ...
8h00: Je suis ouverte à 8cm.
8h55: Je commence à m'endormir quand gygy arrive, il m'examine: je suis à dilatation complète, va falloir y aller!
On me pose des draps sur moi et on me dit de poser mes pieds dans les étriers, mais je n'y arrive pas...mes jambes sont paralysées par la péri erf... Je vois un sage-femme toute frêle qui essaie de porter mes jambes et lui dis "désolée, je ne peux pas vous aider, je ressens plus rien, en plus avec tout les kg que j'ai pris ça doit être archi lourd! lol"
Je regarde autour de moi et on est "que " 5 : moi, mon chéri, gygy, la sage-femme et une puéricultrice. alors je dis "Ben...je pensais que l'équipe médicale serait plus nombreuse..." et la S-F me dit "Ben si vous voulez on peut appeler les collègues pour qu'ils assistent
:wink: " "Euh non...ça va aller merci!"
9h00: faut pousser: je pousse de toutes mes forces, mais apparemment je ne pousse pas comme il faut: je bloque l'air dans ma gorge alors que je devrais le bloquer dans mon ventre.
Le lendemain chéri me dit qu'avec gygy ils s'échangeaient des regards et qu'ils se retenaient de rigoler
:roll: sympa...
Comme le bébé ne veut pas sortir, on me pose les forceps et on me fait une chtite épysio. Ca y est, on voit la tête ! moi: " de quelle couleur sont ses cheveux?!" (je suis rousse et je ne voulais pas que font fils soit roux...lol) "blond foncé madame" "OUFFF" je me remets à pousser la conscience tranquille.
9h17: Ça y est, on me pose Liam sur le ventre: il est si petit! j'ai peur de le faire tomber, je me mets à pleurer et je dis: " oh...on dirait un alien avec sa tête..." le médecin me dit que c'est normal, que c'est le passage du col mais que ça se remettra tout seul.
On l'emporte pour lui faire une petite toilette et je remarque que le papa n'a pas pu couper le cordon, qu'on le lui a même pas proposé...je regarde direction de mon fils et je vois que ses petits pieds sont tout bleu, mais il est en bonne santé et c'est l'essentiel!
Chouchou est toujours à mes côtés pendant la délivrance, il ne voulait pas regarder mais trop tard. Je le vois qui tourne la tête et qui dit "ahhhh dégueulasssse!" moi j'explose de rire :lol:
Je dois attendre un ptit moment avant de faire le peau à peau parce qu'on me recoud et que perd du sang d'on ne sait où...
Au bout de 15 min on me redonne mon bébé pour faire un gros câlin et donner la première tété...le papa doit repartir, je ne le révérai que dans l'après-midi avec le reste de la famille.
Voilà, notre petit Liam est né le 23 mars 2008 à 9h17, il pesait 3.110 kg pour 49.5 cm. Une petite crotte d'amour avec des cuisses de mouche :wink:
Le séjour à la clinique a été difficile car baby blues et grosses larmes tous les soirs mais aujourd'hui ça va mieux, le papa m'aide dès qu'il le peu.
Désolée d'avoir été aussi longue (ça doit être le plus long récit d'accouchement !!!!) mais je voulais que ce récit soit le plus complet possible.
Merci à toutes les mamans qui m'ont suivie et qui ont bien voulu répondre à mes questions et courage à celles qui attendent encore leur petit bout!
Bizzz