Posté le : 28-03-2008 à 15:42
Eh ouiiii Clémentine est née!
Le 24 Mars 2008 à 16h13.
Elle pesait 3kg370 et mesurait 51cm.
Alors, que je vous raconte un peu...
Les 1eres contractions se sont ressenties dans le journée du Dimanche 23 à 16h exactement lol
Des contractions régulières toutes les heures jusqu'à 23h... et elles étaient douloureuses !!!!
puis à 23h, s'est passé à toutes les 30min...
à 2h du mat' toutes les 10min et enfin à partir de 3h toutes les 5min !!! pliée en 2, on part en catastrophe aux urgences...
Accueillie aux urgences à 5h, une sage femme m'examine et me dit que le col est ouvert à 2 doigts et que le col est mou et très court.
Elle me met dans la salle de pré-travail à 6h où je souffre le martyre... mais pas le col n'est pas assez dilaté pour avoir la péridurale alors on me met sous morphine.à 7h... ah la la... j'étais chouté !!! je délirais complet lol et ça m'a donné des vomissements (que j'aurai d'ailleurs jusqu'à 15h)
à 11h les contractions deviennent insuportables... tellement qu'une sage femme vient me dire qu'on entendait que moi lol elle m'examine et me dit qu'il est temps de passer en salle d'accouchement pour poser la péridurale car dilaté à 4 doigts...
12h30 / 13h, on me pose la péridurale... sensation bizzare dans le dos, puis dans les jambes, des fourmis m'envahissent!
13h, toujours dilaté à 4... on me prévient que je n'accoucherai pas avant 20h........ aie aie.... j'en pouvais plus.
15h, je sens une pression immense sur mon col, comme si la petite arrivait... mais non, elle est encore trop loin!
16h, la sensation de pression est de plus en plus grande... la sage femme arrive et déclare que "oh miracle" lol je suis dilatée à 8/9 doigts et que la tête est visible (d'ailleurs doudou a vu les cheveux lol) et il est temps de pousser!!! en 13minutes, la petite naît !!!!