Posté le : 25-03-2008 à 16:43
Alors voici le petit récit de mon accouchement :
Tout a commencé le dimanche 16 mars vers 22h00..on était tranquillement installé dans le lit à regarder la télé quand soudain je sens comme une grosse bulle qui éclate dans le bas de mon bidon :roll: et bizarrement j'ai un étrange préssentiment et je me lève, et là...çà coule :o c'est tout chaud et çà ne s'arrête pas !!! Je demande du PQ à mon homme :lol:
On appelle mon père, il nous amène à la clinique, on arrive là bas vers 22h20.
Jusqu'à 00h00 environ, je suis en salle d'examen sous monito, je ne suis ouverte qu'à 1 doigt. On me monte donc dans ma chambre et j'y reste jusqu'à 7h00 du matin environ où là, les contractions on eu le temps de s'intensifier en douleur !!! A la fin je commençais à déguster, je n'arrivais pas à me reposer, alors que chéri dormait à côté, dans un fauteuil :D
Les SF m'avaient comme même donné une injection pour calmer la douleur des contractions et pour aussi aider à ouvrir mon col, parce qu'il ne bougeait pas d'un poil ! Donc j'avais mal, mais pour rien :cry:
A 7h00 on m'amène donc en salle de travail, j'étais ouverte à 2-3, et on me pose la péri de suite ! Quel bonheur !!!!!!!!! :D Je n'ai rien senti, chérinou a été super, il m'a bien soutenue !!!
Vers 9h30-10h00, je commence à ressentir le bébé qui pousse vers le bas, plus çà va et plus çà me fait mal, à la fin, j'en pleurais...
On me remet donc une dose de péri, parce que j'étais trop stressée pour qu'ils me laisse dans cet état pour accoucher.
10h00 donc deuxième péri en place et là, je ne ressents absolument plus rien..j'étais même un peu shoutée :lol:
A 10h10 la SF installe les étriers et me dit qu'on va pousser, et là le stress m'envahit :lol:
Mon gynéco arrive, je pousse je pousse, mais le bébé ne descend pas ! Selon eux je ne pousse pas assez fort, mais avec deux doses de péri je ne ressens plus rien !!! et je ne peux pas faire plus, je commence à m'épuiser...Le gygy sort alors les forceps, étrangement je me sens soulagée, je savais que j'allais être aidée.... mon homme est sorti, il ne se sentait pas trop à voir çà :lol:
Gygy descend donc bébé avec les grosses pinces :D et ensuite prend la tête et sort le bébé avec ses mains. Quelle sensation bizarre !!!!
Et voilà ! A 10h27 bébé est sur mon ventre, il pousse son premier cri...on se regarde, quel moment magnifique, j'avais déjà tout oublié...
Malgré la douleur et l'attente, une fois la péri posée, je peux dire que j'ai eu un bel accouchement...et je ne regrette absolument rien ! :D
Voilà ! Nolhan est donc né le lundi 17 mars 2008 à 10h27. Il faisait 3.610 kg pour 52 cm...Un vrai petit ange !
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!