Lina est arrivee la 18 mars

Discussions

Auteur
Message
mocoy 35 messages
mocoy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2008 à 09:43
Bonjour à toutes ! Je vais enfin pouvoir vous raconter mon accouchement qui aurait pu être un désastre et qui finalement a été merveilleux ! Déjà pour commencer j'ai déjà un petit garçon de 20 mois pour qui l'accouchement s'est très mal passé donc j'avais très peur de repasser par là !!! Tout à commencé lundi 17 mars, j'avais de la fièvre depuis le diamnche donc j'étais KO complet et pour couronner le tout la nounou de mon grand (on la gardait pour l'accouchement) m'appelle à 7h pour me dire qu'elle ne pourra pas prendre mon fils pour des pbs familiaux ! grand moment de solitude ! Dans l'état où j'étais je me sentais incapable de m'occupé de lui mais bon je n'avais pas le choix ! Donc toute la journée dans la seau, le soir arrive et mon mari préfère appelez la mat à 19h qui nous dise de venir tout de suite car la fièvre peut être dangereuse pour le bébé ! Nous voilà donc parti, nous arrivons là bas à 19h30, mise sous monitoring : bébé est en taquicardie, con coeur varie entre 185 et 200 (énorme pour une fille...). La sage femme me fait une perf pour faire tomber la fièvre et là série d'exam (prise de sang, prélèvement vaginal et bucal, analyse d'urine...). La fièvre ne tombe pas donc il décide de m'hospitalisé en me disant que si le coeur du bébé ne redescend pas il faudra qu'il sorte... Là grosse panique je me voyais déjà avec un césarienne... Mon mari rentre à la maison il est 23h, et là on me met à nouveau sous monito, le coeur de bébé est un peu descendu donc on me monte en chambre. Mardi 18 mars, la sage femme m'ausculte mon col n'est pas ouvert mais je commence à avoir des contractions, elle me dit que s'est certainement du faux travail à cause de la fièvre! Plus les heures passent et plus les contractions se rapprochent et sont douloureuses, elle m'ausculte de nouveau vers 12h, le col est ouvert à 1 doigt large, elle me dit qu'il est trop tôt pour déterminer si le travail qui débute ! Moi j'y crois et je sais que c'est pour aujourd'hui, j'appelle mon mari et je lui dit de venir, il arrive il est 13h. Les contractions sont très douloureuses mais les cours de sophro me servent bien. 15h, nouvel examen : col ouvert à 2 cette fois la sage femme me confirme que le travail a bein commencé. Je décide d'aller faire un tour en marchant pour accélérer l'ouverture. Nous avons marcher (tant bien que mal) pendant 1h, je remonte en chambre à 17h et la douleur des contractions devient insuportable, je demande la péridurale, la sage femme me dit que ça ne sera peut être pas possible à cause de la fièvre, et là c'est la cata, je ne veux pas revivre mon 1er accouchement, je pleure, je me démotive et me laisse envahir par la douleur ! Mon mari me dit de me reprendre chose que je fais ! 19h: La sage femme me fait descendre en salle d'accouchement. Là on me donne du gaz hilarant pour m'aider pdt les contractions (je suis complétment chouté, je ne fais que rire et pleurer). 19h30 miracle la sage femme me dit vous n'avez plus de fiévre depuis un moment donc ok pour la péri. Et là le rêve commence, l'anesthésite me la pose et l'effet est quasi immédiat, le mieux je ressens tout ce qui passe sans aucune douleur, je uis dilaté à 6... Je veux que ma fille arrive le 18 mars, je l'ai toujours di peuis le début de lma grossesse, la sage femme n'y crois pas trop... 21h : elle m'ausculte car je sens que ça pousse, je suis à dilatation complète! Youpi elle sera là bientôt. La sage femme me dit on attend pour pousser, on la laisse descendre toute seule. 21h40 : on y vas je pousse 3 fois et ma merveille est avec nous ! Quel bonheur un accouchement parfait ! En plus on s'en remet beaucoup plus vite ! Désolé pour la longueur, mais j'ai envie de vous faire partager ce qui a été pour moi le plus beau jour de ma vie...
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2008 à 09:50
Bienvenue à Lina, et félicitations à la maman qui a gardé son sang froid malgré la fièvre :lol:
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2008 à 09:55
[quote:eff74acf70="popiette1983"]Bonjour à toutes ! Je vais enfin pouvoir vous raconter mon accouchement qui aurait pu être un désastre et qui finalement a été merveilleux ! Déjà pour commencer j'ai déjà un petit garçon de 20 mois pour qui l'accouchement s'est très mal passé donc j'avais très peur de repasser par là !!! Tout à commencé lundi 17 mars, j'avais de la fièvre depuis le diamnche donc j'étais KO complet et pour couronner le tout la nounou de mon grand (on la gardait pour l'accouchement) m'appelle à 7h pour me dire qu'elle ne pourra pas prendre mon fils pour des pbs familiaux ! grand moment de solitude ! Dans l'état où j'étais je me sentais incapable de m'occupé de lui mais bon je n'avais pas le choix ! Donc toute la journée dans la seau, le soir arrive et mon mari préfère appelez la mat à 19h qui nous dise de venir tout de suite car la fièvre peut être dangereuse pour le bébé ! Nous voilà donc parti, nous arrivons là bas à 19h30, mise sous monitoring : bébé est en taquicardie, con coeur varie entre 185 et 200 (énorme pour une fille...). La sage femme me fait une perf pour faire tomber la fièvre et là série d'exam (prise de sang, prélèvement vaginal et bucal, analyse d'urine...). La fièvre ne tombe pas donc il décide de m'hospitalisé en me disant que si le coeur du bébé ne redescend pas il faudra qu'il sorte... Là grosse panique je me voyais déjà avec un césarienne... Mon mari rentre à la maison il est 23h, et là on me met à nouveau sous monito, le coeur de bébé est un peu descendu donc on me monte en chambre. Mardi 18 mars, la sage femme m'ausculte mon col n'est pas ouvert mais je commence à avoir des contractions, elle me dit que s'est certainement du faux travail à cause de la fièvre! Plus les heures passent et plus les contractions se rapprochent et sont douloureuses, elle m'ausculte de nouveau vers 12h, le col est ouvert à 1 doigt large, elle me dit qu'il est trop tôt pour déterminer si le travail qui débute ! Moi j'y crois et je sais que c'est pour aujourd'hui, j'appelle mon mari et je lui dit de venir, il arrive il est 13h. Les contractions sont très douloureuses mais les cours de sophro me servent bien. 15h, nouvel examen : col ouvert à 2 cette fois la sage femme me confirme que le travail a bein commencé. Je décide d'aller faire un tour en marchant pour accélérer l'ouverture. Nous avons marcher (tant bien que mal) pendant 1h, je remonte en chambre à 17h et la douleur des contractions devient insuportable, je demande la péridurale, la sage femme me dit que ça ne sera peut être pas possible à cause de la fièvre, et là c'est la cata, je ne veux pas revivre mon 1er accouchement, je pleure, je me démotive et me laisse envahir par la douleur ! Mon mari me dit de me reprendre chose que je fais ! 19h: La sage femme me fait descendre en salle d'accouchement. Là on me donne du gaz hilarant pour m'aider pdt les contractions (je suis complétment chouté, je ne fais que rire et pleurer). 19h30 miracle la sage femme me dit vous n'avez plus de fiévre depuis un moment donc ok pour la péri. Et là le rêve commence, l'anesthésite me la pose et l'effet est quasi immédiat, le mieux je ressens tout ce qui passe sans aucune douleur, je uis dilaté à 6... Je veux que ma fille arrive le 18 mars, je l'ai toujours di peuis le début de lma grossesse, la sage femme n'y crois pas trop... 21h : elle m'ausculte car je sens que ça pousse, je suis à dilatation complète! Youpi elle sera là bientôt. La sage femme me dit on attend pour pousser, on la laisse descendre toute seule. 21h40 : on y vas je pousse 3 fois et ma merveille est avec nous ! Quel bonheur un accouchement parfait ! En plus on s'en remet beaucoup plus vite ! Désolé pour la longueur, mais j'ai envie de vous faire partager ce qui a été pour moi le plus beau jour de ma vie...[/quote:eff74acf70] felicitation , car deja tu l as echaper belle que ta fievre soit parti et donc il ont pu te faire la pridural. moi bebe2 petit garcon et prevu pour 29 mai. mais il fais deja des sienne car le col et preque ouvert et col ramolli. jai deja une petite fille lysa de 2 ans et demi et surtout jai vraiment peur d une chose cest de me retrouver avec un cesarienne. jen serai plus jeudi car je passe la derniere echo. a par ca bichonne bien et profite en a fond
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2008 à 10:03
Félicitations !!!! C'est vrai qu'un accouchement est tellement imprévisible !!! :wink:
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2008 à 12:35
Félicitations à toi et bienvenue lina, moi aussi j'ai accouché mardi 18 mars mais à 11h 25 d'une petite fille aussi qui s'appelle emma. Bonne continuation
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 10:56
Félicitations pour ce très bel accouchement...du pur bonheur. Félicitations à toute la petite famille et profiter bien des ces purs instants de bonheur...
encrenaz 17 messages
encrenaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2008 à 14:56
Félicitation à toi... Moi aussi ma fille s'appelle Lina et elle est née le 2mars pour la fete des G meres. Ton accouchement a été aussi compliqué que le mien je vois et pour moi ca c'est fini en césarienne et je n'ai pas pu vivre mon accouchement comme je voulai enfin... Je te souhaite bonne continuation et pouponne bien.
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 17:21
j'adore quand c long mais c meme pas encore asser long :lol: en tout cas felicitation :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.