Posté le : 24-03-2008 à 18:04
visite a la maternité le 13 au matin pour controle monitoring que je fais tous les deux jours, résultat bébé va super bien pas de contraction et le col normal. je ressort a 10h30.
11h30 aie, tien g mal au ventre pas de panique 20 minutes plus tard re aie, je reste zen je rentre a la maison avec ma maman qui doit repartir le lendemain sur avignon
13h30 le papa arrive je lui dit calmement que g des petites contractions régulieres mais que ca va, il stresse sort l'aspirateur la serpillere et commence grand menage comme quoi y'a pas que les mamans
15h30 aie aie toute les 8 minutes même si ma maman et le papa pensent que c pour aujourd'hui je reste septique aprés tout on a toute entendu les histoires de faux travail!!!!
17h30 je prend une douche, toujours pas envie d'aller a la maternité et contraction toute les 6 minutes
19h00 bon je me decide finalement a faire un ptit toura la maternité pour rassurer tout le monde
19h30 monitoring et on constate que en effet g des contraction toutes les 5 minutes mais que je gere assez bien.
20h00 la sage femme me demande quand meme de me deshabiller et la elle rigole et me dit bah ca va etre pour ce soir votre col est ouvert a 7 cm, je reste sur le cul car pour mon premier accouchement le col a mit 20 heures avant de s'ouvrir
20h30 direction la salle d'accouchement on rempli les papiers avec la sage femme, je ne réalise toujours pas que je vais accoucher
21h00 elle me perce la poche des eaux et la 10 minutes aprés je ne rigolais plus du tout les contractions sont devenues douloureuses mais super papa était la pour me consoler un vrai pro
22h00 la sage femme me propose la piqure que je refuse elle m'osculte le col est a 9,5 mais le bébé est encore haut elle me dit que ca va peut etre prendre plusieur heures
22h30 g trop envie de pousser (je crois meme que j'ai envie d'aller au toilette la gynéco arrive et me dit que c le bébé qui appui et de ne pas pousser aie aie mais g envie de POUSSER
elle compte jusqu'a 3 et me dit allez y poussez g poussé de toute mes force 5 fois
22h45 Mon petit ARTHUR est posé sur mon ventre le papa coupe le cordon un vrai chef qui a tenu le monitoring tout le temps car je bougeait trop et qui a meme regarder l'expulsion tout en me consolant et m'encourageant.
quelque eraillures on me recou alors ca aussi ca fait mal!!!!!
premiere tété premier calin, il le pèse 4 kilos 330 grammes pour 54 cm un bo bébé
par chance ma maman a été autoriser a venir dans le couloir a minuit et voir son deuxieme petit fils avant de repartir le lendemain pour avignon.
Voila un accouchement auquel je ne m'etait pas préparé: RAPIDE
et depuis c le bonheur avec mes hommes a la maison Sébastien Le papa, Jules le grand frere et Arthur mon petit trésor.
plein de bisous les filles et bon courage pour les prochaines