Tylian, 50cm pour 3.340kg / 7mars2008

Discussions

Auteur
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 18:30
Bonjour à toutes, Après avoir bien profité des récits de chacune je viens ajouter le mien... Désolée ça va être long ! ! :oops: Tout commence vers minuit le jeudi 6mars après une journée très remplie (travaux plus précisement montage de douche...) On va se coucher et là zhomme a à peine le temps de s'allonger que j'arrive, m'assois sur le bord du lit et lui dit... Euh... Chéri y'a un petit problème je viens de faire pipi et là y'a des fuites... Après tests pendant 1/2h... Euh je crois que la poche des eaux est fissurée... :roll: Là on fini tranquillement de fermer les sacs est on part pour la mater (à 5min de chez nous) On arrive aux urgences vers 00h45 mais pas de contrations... La sage-femme vérifie que c'est bien la poche des eaux, me met sous monito pendant 1h30 et installe le catheter. Je commence à avoir des contactions mais très espacées. Mon col est postérieur, long et ouvert à 1 doigt... On a le temps !! A 2h15, je passe en chambre et mon zhomme est renvoyer à la maison car selon les sage-femmes c'est pas avant le lever du jour! 2h35, je commence à avoir des contractions plus douloureuses et rapprochées toutes les 5 à 7 min... Jusqu'à 4h20 je gére comme je peux !! 4h20, j'appelle les sage-femmes : Verdict col ouvert à 4 mais toujours assez long! Elles hésitent entre un bain pour m'aider ou aller directement en salle d'accouchement pour poser la péridurale... Moi j'ai trop mal je gére plus et les laisse choisir! Départ en salle d'accouchement à 4h40, l'anesthésiste est dispo et me pose la péridurale directement et du premier coup ! :D Et là bonheur, plus mal quasiment, un peu dans le bas du dos mais très supportable! OUF ! ! On rappelle Zhomme qui arrive en 15minutes... Bah oui faut le temps de se réveiller ! :lol: La dilatation continue. Vers 7h, la sage-femme me dit de pousser mais moi je sens rien et je n'ai pas l'envie de pousser (je me dit que c'est à cause de la péridurale) alors je l'écoute... Après 35minutes, je suis trop épuisée je n'y arrive pas. En attendant le gygy de garde qui vient d'être appelé je commence à ressentir l'envie de pousser mais je suis trop fatiguée... Le gygy me fait alors une épisio et m'aide à sortir mon fils avec les spatules... Malgrès la péridurale la douleur est insupportable ! :cry: Le vendredi 7 mars à 7h48, il me pose Tylian sur le ventre 30secondes et l'emméne car il fait trop froid dans la salle d'accouchement... Papa va avec lui. Pendant ce temps, gygy fait sortir le placenta et me recoud. Après ça mon Amour revient avec notre fils dans les bras et on nous laisse alors pendant 2h touts les 3; il me le pose sur le ventre et on fait la premiére mise au sein. Ce petit rebel a eu du mal au début mais se rattrape bien maintenant ! :lol: L'après-midi même de sa naissance la photographe de la mater est passée et a fait des photos magnifiques ! Voilà mon accouchement pas de rêve mais assez rapide je trouve!
jojomourgapa 741 messages
jojomourgapa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2008 à 18:51
slt et felicitation pour ton petit bout tu as eux un bel accouchement. met nous des photos si tu peux :wink: il est né avec combien jours d'avance? [url=http://www.studio9months.be/][img:279df7d516]http://www.studio9months.be/ticker/T0FBQkdCSEFBP21zZz1qZSttJTI3YXBwZWxsZStFdmFuK2Fycml2JUU5ZStwciVFOXZ1ZStsZSsxNyUyRjA3JTJGMjAwOA.png[/img:279df7d516][/url]
BB 4 est né.Liam 10 août 2015
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 18:59
Il est né à J-1. On y croyait plus qu'il sortirait un jour :lol: Pour les photos je sais pas faire... J'essayerais plus tard... :wink:
casteuf 66 messages
casteuf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2008 à 19:04
coucou Félicitation pour ton bébé vivement la photo.:D gros bisous a bientot
Guest756098
788 messages
Guest756098
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2008 à 19:15
Félicitation et bienvenue a Tylian ! Beaucoup de bonheur a vous 3.
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2008 à 19:50
Félicitations à toi et bienvenue à bébé :)
angelik74 568 messages
angelik74
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2008 à 20:39
félicitations et bienvenue à ton petit. moi mon fils Thylianh est né le 01/01/2008. c'est un très beau prénom.
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 16:32
Merci à toutes! Nous sommes en effet très heureux! Angelik74, je suis d'accord... Très joli prénom !! :D Milugab, pour répondre à ta question, je n'ai pas senti quand il a fait l'épisio ni quand il a recousu. Merci la péridurale ! :wink: pour le après, bah j'y suis encore... Je trouve qu'elle me géne encore beaucoup (ça fait maintenant 15jours) mais les fils étant des fils résorbables ils ne sont pas encore tous parti et je pense que c'est surtout eux qui me gênent! Ca fait bizarre mais je m'attendais à pire comme sensation... Pendant 10jours j'ai été sous paracétamol... Et j'avoue avoir un peu continué en plus... Je suis en train de l'arréter progressivement mais ça reste douloureux surtout en fin de journée quand je reste debout sans marcher! J'espére que ça passera vite... Voilà tout ce que je peux t'en dire pour moi... Sachant quand même que je suis très "douillette" quand il s'agit de douleurs... :lol: Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.