Posté le : 20-03-2008 à 18:30
Bonjour à toutes,
Après avoir bien profité des récits de chacune je viens ajouter le mien...
Désolée ça va être long ! ! :oops:
Tout commence vers minuit le jeudi 6mars après une journée très remplie (travaux plus précisement montage de douche...) On va se coucher et là zhomme a à peine le temps de s'allonger que j'arrive, m'assois sur le bord du lit et lui dit... Euh... Chéri y'a un petit problème je viens de faire pipi et là y'a des fuites... Après tests pendant 1/2h... Euh je crois que la poche des eaux est fissurée... :roll:
Là on fini tranquillement de fermer les sacs est on part pour la mater (à 5min de chez nous)
On arrive aux urgences vers 00h45 mais pas de contrations... La sage-femme vérifie que c'est bien la poche des eaux, me met sous monito pendant 1h30 et installe le catheter. Je commence à avoir des contactions mais très espacées. Mon col est postérieur, long et ouvert à 1 doigt... On a le temps !!
A 2h15, je passe en chambre et mon zhomme est renvoyer à la maison car selon les sage-femmes c'est pas avant le lever du jour!
2h35, je commence à avoir des contractions plus douloureuses et rapprochées toutes les 5 à 7 min... Jusqu'à 4h20 je gére comme je peux !!
4h20, j'appelle les sage-femmes : Verdict col ouvert à 4 mais toujours assez long! Elles hésitent entre un bain pour m'aider ou aller directement en salle d'accouchement pour poser la péridurale... Moi j'ai trop mal je gére plus et les laisse choisir!
Départ en salle d'accouchement à 4h40, l'anesthésiste est dispo et me pose la péridurale directement et du premier coup ! :D
Et là bonheur, plus mal quasiment, un peu dans le bas du dos mais très supportable! OUF ! !
On rappelle Zhomme qui arrive en 15minutes... Bah oui faut le temps de se réveiller ! :lol:
La dilatation continue.
Vers 7h, la sage-femme me dit de pousser mais moi je sens rien et je n'ai pas l'envie de pousser (je me dit que c'est à cause de la péridurale) alors je l'écoute... Après 35minutes, je suis trop épuisée je n'y arrive pas. En attendant le gygy de garde qui vient d'être appelé je commence à ressentir l'envie de pousser mais je suis trop fatiguée...
Le gygy me fait alors une épisio et m'aide à sortir mon fils avec les spatules... Malgrès la péridurale la douleur est insupportable ! :cry:
Le vendredi 7 mars à 7h48, il me pose Tylian sur le ventre 30secondes et l'emméne car il fait trop froid dans la salle d'accouchement... Papa va avec lui.
Pendant ce temps, gygy fait sortir le placenta et me recoud.
Après ça mon Amour revient avec notre fils dans les bras et on nous laisse alors pendant 2h touts les 3; il me le pose sur le ventre et on fait la premiére mise au sein. Ce petit rebel a eu du mal au début mais se rattrape bien maintenant ! :lol:
L'après-midi même de sa naissance la photographe de la mater est passée et a fait des photos magnifiques !
Voilà mon accouchement pas de rêve mais assez rapide je trouve!