Don de cordon

Discussions

Auteur
4 messages
Guest121016
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2008 à 10:44
bonjour a toutes voila je voulais vous faire part du don de cordon, c'est indolore et ca peux sauvez une vie renseignez vous aupres de votre maternité moi je vais le faire a la naissance de bebe, je suis egalement inscrite pour le don de moelle osseuse (j'ai juste eu une prise de sang a faire) si cela vous interresse, posez vos questions en attendant vous pouvez allez voir le site que j'ai fait pour la fille d'amis (qui aurais du recevoir du sang de cordon, seul donneur compatible mais n'a pas eu le temps) http://www.laetitia-galonnier.c.la/ merci pour votre generosité, faites passez le message (c'est le seul don qu'on peux faire de son vivant, et indolore mais les chance de compatibilité son faible donc faut beaucoup de donneur potentiel)
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2008 à 11:31
EVITE DE POSTER 3 FOIS LA MEME CHOSE
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 11:45
bonjour cec31, D'un point de vu personnel, je ne te le conseille pas !!!! D'après ce que tu dis...c'est pour la famille qui habite à 800 Km et tu veux déclencher pour qu'ils puissent voir ta p'tite CREVETTE car ils sont présent. Je sais pas si c'est ton premier ou pas.... mais franchement si t'as pas de soucis médicaux et si tout roule bien pour toi et Bébé...alors laisses tomber le DÉCLENCHEMENT. Perso, ce sera pas ta famille ou tes amis qui vont galèrer pendant plusieurs heures en salle d'accouchement pour forcer la NATURE. Et, d'après ce que j'ai pu lire sur les témoignages de déclenchement....c'est pas la JOIE de se faire tripoter et poser des MEDOCS (tampon, gel, décollements des membranes....) pour faire venir le travail. Enfin, tu fais comme tu le sens...:roll:, mais avant, vas voir sur le Forum, il y a des post qui parle de déclenchements et aussi surtout regardes dans le post Accouchement...il y a des mamans qui ont opté pour le déclenchement sur avis médical et qui témoignent de leur expériences...parfois traumatisant !!!! :shock: Pssfff!!! :twisted: :twisted: :twisted: Ne te laisses surtout pas influencer par la famille et par le gygy!!!! Accouches le moment venu et surtout ne brutalise pas ton bébé...laisses le au chaud tant qu'il en a besoin. :wink: :lol: Allez pas de décision hâtive qui pourrait te faire regretter ta grossesse. :wink: 8) :lol:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 11:52
bien ! je suis de tout coeur avec ton geste. je suis pour le don d organes pour raisons familiales ( l'oncle de mon mari meurt depuis plusieurs années a cause de ses reins) . sauf le don de moelle osseuse, phobie des grandes aiguilles dasn le dos. sinon concernant le don fait de son vivant : il y a le don de moelle osseuse, de sang, de cordon mais aussi de reins en l'occurence. par conter une chose que je n'aime pas : ces gens qui profitent du net pour balancer des faux appels a l aide c'est tellement dommage de faire sa apres commentfaire quand c est pour du seriuex ?!
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 12:23
J'ai entendu parler du don de cordon et comme j'ai rdv avec mon gygy dans 2 semaines, je vais lui demander comment faire... :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 13:25
[quote:37b29f4cc4="lilouli"]bonjour cec31, D'un point de vu personnel, je ne te le conseille pas !!!! D'après ce que tu dis...c'est pour la famille qui habite à 800 Km et tu veux déclencher pour qu'ils puissent voir ta p'tite CREVETTE car ils sont présent. Je sais pas si c'est ton premier ou pas.... mais franchement si t'as pas de soucis médicaux et si tout roule bien pour toi et Bébé...alors laisses tomber le DÉCLENCHEMENT. Perso, ce sera pas ta famille ou tes amis qui vont galèrer pendant plusieurs heures en salle d'accouchement pour forcer la NATURE. Et, d'après ce que j'ai pu lire sur les témoignages de déclenchement....c'est pas la JOIE de se faire tripoter et poser des MEDOCS (tampon, gel, décollements des membranes....) pour faire venir le travail. Enfin, tu fais comme tu le sens...:roll:, mais avant, vas voir sur le Forum, il y a des post qui parle de déclenchements et aussi surtout regardes dans le post Accouchement...il y a des mamans qui ont opté pour le déclenchement sur avis médical et qui témoignent de leur expériences...parfois traumatisant !!!! :shock: Pssfff!!! :twisted: :twisted: :twisted: Ne te laisses surtout pas influencer par la famille et par le gygy!!!! Accouches le moment venu et surtout ne brutalise pas ton bébé...laisses le au chaud tant qu'il en a besoin. :wink: :lol: Allez pas de décision hâtive qui pourrait te faire regretter ta grossesse. :wink: 8) :lol:[/quote:37b29f4cc4] Rien à rajouter et je parle en connaissance de cause !
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 14:12
coucou juste pour dire que tous les déclenchements ne se passent pas mal : j'ai été déclenchée le jour de mon terme pour convenance personnelle (présence assurée du papa, et accouchement par mon gygy et d'autres raisons diverses) et j'en garde un merveilleux souvenir, je précise toutefois que mon gygy me l'a proposé car toutes les conditions étaient réunies (bb descendu, etc) , c'était mon 1er et 10h de travail pour un premier je trouve cela raisonnable, des douleurs largement supportables, mais bon chaque femme est différente, par contre ça a été un choix longuement discuté et réfléchi avec chéri, car après il ne faudrait pas regretter ton choix je te souhaites une bonne fin de grossesse biz a+
kystna 80 messages
kystna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2008 à 19:11
Moi je devais être déclenchée 5 jour après ma dpa car j'étais en dépacement de terme et la veille j'ai perdu les eaux alors ne perdez pass espoir, pour celles qui doivent être déclenchées...Courage! :D
Heureuse maman de 2 adorables enfants
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.