Naissance de Yuna la 3 mars 2008

Discussions

Auteur
788 messages
Guest756098
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2008 à 07:55
Coucou a toute, Voila je me decide a venir vous raconté mon accouchement entre 2 biberons lol 1h30 : Je suis reveillé par une enorme envie de faire pipi. Je reviens me couché et la aiieee... Contraction. J'essaye de me rendormir mais 5 mn apres re-contraction... Bien regulière et de meme intensité, tres douloureuse. Je prend mon mal en patience pendant 2 heure ( au cas ou ! ) 3h30 : Arrivé a la maternité, une puericultrice me pose le monito en attendant qur la sage femme se reveille. 4h30 : Elle arrive enfin et controle mon col. Youpi elle a la bonne idée de me dire que je vais accouché ( je m'en doutais un peu mais bon ). 5h : J'ai le droit a une chambre puisque y'a le temps mon col s'ouvre mais tout doucement ( tout va bien ) 9h : Col ouvert a 3 direction salle d'accouchement pour le peri ( enfin !! ) et la le pied je peut me reposé parce que 2 heure de dodo depuis la veille 9 heure ca faisait court. 10h : Je me reveille et y'a une nouvelle sage femme ( cool l'autre etais assez froide, a croire que ca la faisait chi.. que je la reveille en pleine nuit ! ) 10h30 : Elle me perce la poche des eaux et mon col passe de 5 a 7. Elle me dit que si ca continue comme ca ma puce serait née avant 12h00 ( trop bien ). 11h30 : Allez on s'installe tres inconfortablement pour aidé ma fille a s'engager dans le bassin ( mes contractions etais pas assez longue ). 12h : On pousse !!! 6 fois et ma fille est la sur mon ventre . Suis trop heureuse mais pas pour longtemps. Yuna est née a 12h15 pesait 3,790 kgs pour 52 cm. 5 mn apres sa naissance des maux de tete terrible commence. On attend de voir ce qui ce passe. Peut etre la fatigue et la faim. Le soir toujours un mal atroce a la tete. On me donne du dafalgan. Rien ne se passe. Inpossible de me levé ca tappe trop dans la tete et ca me bloque le haut du dos. Le lendemain l'anesthésiste passe me voir et m'examine. elle pense a une breche qui laisse s'echappé du liquide cephalo-rachidien. On attend jusqu'au lendemain ( 5 mars ) pour voir si ca passe. Le 5 mars : C'est pas passé toujours un mal horrible dans la nuque et dans la tete. Direction salle d'accoucchement pour un blood patch. On me Pique le bras pour m'injcter du sang dans le dos. 10 mn apres Youpi c'est passé j'ai pu mal c'est magique. Je peut enfin m'occuper de ma pepette. Il etais temps. Le 6 mars. Petite sieste en meme temps que Yuna apres manger ( Obligé ! ) J'ai ete reveillé en sursaut par un helicoptere. Re mal a la tete mais je me dit que ca va passé. Je demande tout de suite des dafalgans . 18h : Visite de l'anesthésiste pour voir si ca va. Non j'ai de nouveau mal... Faut que je me repose. On me reprend encore la petite pour la nuit snif... 7 mars : Ya la sage femme que j'avais reveillé mon dieu !!! ( mais je ne la remercierais jamais assez c'est elle qui a tout fait pour trouvé ce que j'avais ). Direction Hopital plus grand pour un scanner voir si ya quelque chose. Rien. On patauge ! Perf avec du Perfalgan ( soit disant quper puissant ) ca change pas. Une idée de la sage femme. On va arreté le medoc pour mes montées de lait ca viens peut etre de ca ! 8 mars : Pfff toujours pas de changement je peut meme pas prendre ma fille dans les bras. Me sent trop mal j'arrete pas de pleurer. je veux que ca passe pour m'occuper de ma fille je craque !!! 9 mars : Transfert dans un autre Hopital . La mat Garde la petite jusu'au lendemain et papa devra la recupérer a 9 heure. Arrivé au service neurologie. Genial c'est des etudiants en plus qui s'occupe de moi ! On me fait une ponction lombaire... Je suis juste sous gaz hillarant ! L'etudiant pique il me loupe... Allez on y retourne mais cette fois c'est l'interne qui pique... Youpi elle y arrive du premier coup! Allez 2 heure sans bougé. Ensuite scanner ( encore ! ) 10 mars : ca y est ils on trouvé !! J'ai une meningite virale. Et ca se soigne avec des dafalgan et de la patience !!! Je sort le 11 mars a 18h. + 1h30 de route, j'arrive chez moi a 19h30. En 8 jours j'ai pu m'occuper de ma fille 24 heure. C'est tres dur de pas pouvoir s'occuper de son bébé qui viens de naitre et surtout de pas la voir pendant 3 jours. Desolée d'avoir ete aussi longue, mais fallais que j'en parle ! J'ai quand meme eu un accouchement genial j'en garde un bon souvenir ! Bisous a toute !
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 08:12
felicitations pour ton bb et surtt pour ton courage, il vous faut maintenant rattraper le temps perdu. c dingue quand mm ce qui t arrivé!
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 09:21
Oh ma pauvre, quel récit !! C'est affolant même ! Je devrais arrêter de lire ce type de post et Dr House le mercredi soir, sinon ça va me faire paniquer avant mon accouchement :D En tout cas, félicitations !!! Tu allaites Yuna ? Si oui, tes absences n'ont pas perturbé l'allaitement?
Guest756098
788 messages
Guest756098
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2008 à 11:23
Non suite a un adénome a prolactine je ne peut malheureusement pas allaité. Je pense que c'est quand meme pas courant ce qui m'est arrivé. Bon courage et bon accouchement ! Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.